Tentative d'attentat à Londres (oui encore)

Discussion dans 'Actualité' créé par null, 22 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DocShirok ...
    Ils essayent d'instorer une ambiance de panique dans les grandes villes! Une seule solution: Fêter ça :p
    DocShirok, 22 Juillet 2005
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Modérer ça.
    Dieu Bisounours, 23 Juillet 2005
    #22
  3. Offline
    Zuper Trotter
    L'homme abattu dans le métro n'était pas lié aux attentats selon Scotland Yard

    LONDRES L’homme tué par des policiers vendredi à la station de métro Stockwell dans le sud de Londres n’était pas lié à l’enquête sur les attentats jeudi dans la capitale britannique, a annoncé samedi Scotland Yard.

    "Perdre la vie dans de telles circonstances est une tragédie" que la police "regrette", a déclaré un porte-parole de Scotland Yard.
    L’homme, dont l’identité n’a pas été divulguée, "n’était pas lié" aux attentats du 21 juillet et n’avait "probablement" pas de lien avec ceux perpétrés deux semaines plus tôt, le 7 juillet, a-t-il ajouté.

    L’homme, de type pakistanais, avait été tué par des policiers en civil à l’issue d’une course-poursuite alors qu’il s’apprêtait à monter dans une rame de métro. La police avait précisé vendredi que l’homme abattu était sorti d’une maison placée sous surveillance dans le cadre de l’enquête.

    Selon des témoins, l’homme portait un épais manteau rembourré. Des policiers l’ont pris en chasse, l’ont plaqué au sol dans une voiture de métro et lui ont tiré plusieurs balles dans la tête et le torse, d’après un témoin.

    "Cette fusillade est directement liée à l’opération antiterroriste en cours", avait expliqué le chef de la police métropolitaine Ian Blair lors d’une conférence de presse vendredi. "Il faut comprendre que chaque mort est profondément regrettable mais, à ma connaissance, l’homme a reçu des sommations et refusé d’obéir aux instructions de la police", avait-il ajouté.
    Zuper, 24 Juillet 2005
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On pouvait s'y attendre car les policiers sont sur les nerfs et on ne peut leur en vouloir même si celà reste un crime qui doit être éclairci.Les Terroristes ont réussi une partie puisque maintenant les Arabes extrêmistes peuvent dénoncer les éléments racistes qui suivent l'événement.
    Dieu Bisounours, 24 Juillet 2005
    #24
  5. Offline
    - Lo0 Elite

    And remember kids, if you see a flashligh... DUCK AND COVER.

    Mavais bien fait rire ce dessin anime.


    Sinon, mwé 5 balle c'est un peu beaucoup. Je peu compendre que s'il s'agissait bien d'un terroriste, il se serait vite fait peter dans le wagon s'il se sentait découvert, mais 5 balle cest beaucoup pour neutraliser un hommes. Fin faut voir. De toute facon c'est facil de dire qu'il ressemblais a 2 goute d'eau a un terroriste en cas de bavure.

    Tsss moi qui par a londre jeudi :?
    - Lo0, 24 Juillet 2005
    #25
  6. Offline
    Tetsuya ...
    ils le maitrisaient a terre et lui ont ensuite tirer 5 balles dans la tête et le torse ??? j'avoue que j'ai bcp de mal a comprendre là :?
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #26
  7. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    Moi j’aurais fais un test psychologique au flic qui a tuer ce gars.
    Sérieux…. Plaqué le type au sole et lui tire des balle dans la tête je trouve ça inhumain.
    En plus les flics sont entraînés pour intercepter sans tuer. Savent pas travailler ces gens.
    Ink[ru], 24 Juillet 2005
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Et toi tu ne sais pas de quoi tu parle. Depuis leurs attentats les policiers ont ordre D'ABATTRE (ça a dire de tirer pour tuer) Toute personne suspectée de porter une bombe qui ne repondrait pas aux injonctions. Or d'apres les divers temoignage c'est justement ce que n'a pas fait ce type.

    Il aurait sauté le "tourniquet", aurait ignorer l'ordre de s'arreter et de lever les mains et serait entrer en courant dans la rame, les flics sur ses talons, il aurait a ce moment été mis au sol et abattu "par précaution" avant qu'il ne puisse déclencher sa charge éventuelle. Charge qui n'existait pas mais ce que les flics ne pouvaient pas savoir.

    Quand on vit dans un ville qui a été attaquée 2x en 15 jours et ou on a donner ordre aux flics de tirer a vue c'est tres dangereux de ne pas leur obeir, perso je trouve ça stupide, la preuve.
    Zaene, 24 Juillet 2005
    #28
  9. Offline
    Tetsuya ...
    on pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi le plaquer a terre avant de le descendre alors que ca aurait bien plus simple de le descendre direct non ? en tout cas tirer 5 balles ca doit être rassurant... c sur qu'a mon avis après ca tu bouge plus, en fait déjà une ca aurait été suffisant non ? alors pourquoi en tirer 5 ? surtout qu'il pouvait très bien avoir des explosifs sur lui :roll:
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #29
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils ne sont pas tireur d'élite.Imagine qu'il le tire sur le bras?La bombe explose.Ils ont voulu prévoir,c'est tout :D
    Dieu Bisounours, 24 Juillet 2005
    #30
  11. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    c'est pas des legionairs, hein...

    c'est des gens comme nous, qui ont eu un entrainement de flic et qui eux aussi ont la trouille ou la haine envers les evenements passées...
    Fleur de Lotus, 24 Juillet 2005
    #31
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Sans doute avait-il autre chose à se reprocher, il était quand même surveillé dans le cadre de l'enquète. Et lors d'un attentat pareil, il n'y a pas que les kamikazes porteurs de bombes qui entrent en jeu.

    Parce que à terre, si tu le loupe, c'est le sol que tu touche, pas le gosse de 5 ans qui se trouvait là par hasard ;)
    Jereck, 24 Juillet 2005
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...
    et les menottes et la fouille ct en trop ss doute... a partir du moment ou il est plaqué au sol ya de très forte chance pour qu'il soit en mm temps immobilisé. L'angleterre c'est pas l'Iraq, les flics ne voient pas leur pote crevé sous leur yeux depuis des mois hein, ils n'ont pas de réel raison d'avoir la haine ou la trouille.... :wink:

    enfin ca fait un innocent en moins... ca se trouve il délitait pour un ptit packet d'herbe....
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #33
  14. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Tout à fait du même avis. Même si je trouve que 5 balles dans la tête, c'est de l'acharnement.

    L'ordre d'abattre tout suspect est une décision excessive. Mais c'est une réponse encore faible face au choix de tuer massivement des gens au hasard.
    Ils n'ont pas abattu ce type sans tentative de dialogue. Il s'est sauvé, qui plus est dans une cible potentiel du terrorisme.

    Cette "bavure approuvée" fera certainement chuter le sentiment d'impunité chez d'autres cercles que celui du terrorisme.
    freakyflow, 24 Juillet 2005
    #34
  15. Offline
    Tetsuya ...
    ce qui est encore plus excessif c'est d'imaginer que si ce climat de "peur" perdure, ces mesures perdureront avec :?
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #35
  16. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Si le type s'est enfuit alors que les policiers lui ont donné ordre de s'arêter, c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher. Avec le climat qui reignait à Londres et les menaces instaurées par les terroristes depuis quelques jours, il est normal que les flics soient sur leur garde. Si le type avait réellement une charge, on aurait félicité le flic qui l'aurait tué avant qu'il perpétue son acte. D'après moi ce genre de situations arrivera encore et encore.

    Je vais m'écarter du sujet ici mais des Islamistes ont dit que si les troupes américaines, britaniques, etc ne retirent pas leurs troupes postées en Irak, il y aura des morts. Ce n'est que le début, mais on se dirige droit vers une guerre de religion et de pouvoir, peut-être la 3e guerre mondiale, mais en tout cas d'un type tout à fait différent de celles produites auparavant :? Je sais c'est fort et peut être précipité de ma part, mais je le resens comme ca.
    DeScH, 24 Juillet 2005
    #36
  17. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Pas du tout! Ce n'est pas excessif d'imaginer cela.
    Le climat d'insécurité qui tent à devenir habituel risque de rendre familier et coutumier dans nos pays, ces images de milices armées continuellement présentes au milieu de la population que l'ont peut voir dans certains pays.

    C'est en ça que le terrorisme est le plus immonde. Pas seulement pour l'acte en sois qui est terrifiant, mais pour les ambiances pesantes et précaires des réponses qu'il entraine.
    freakyflow, 24 Juillet 2005
    #37
  18. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Quittons les villes et retournons dans la nature. A l'essence même de notre vie.
    0megear, 24 Juillet 2005
    #38
  19. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    tu leurs reproches d'etre humain.


    je trouve ca normal d'avoir peur, et d'agir en conséquences de cette peur..

    la peur s'effacera... les mesures aussi...

    on oublie la douleur, c'est comme ca que l'humain fonctionne... et pas comme toi tu le dis. La seule chose qui dure, ce sont les lois: impassible aux changements emotionels humains, si ce n'est qu'apres des années.
    Fleur de Lotus, 24 Juillet 2005
    #39
  20. Offline
    Tetsuya ...
    désolé mais je vois pas ou je leur reproche d'être humain.. et comme je l'ai dit avant on est pas en Iraq, ils ne sont pas plus en danger que le commun du mortel.. ce que je leur reproche c'est d'avoir tué un innocent, à terre de surcroit :?

    c'est justement ce que je trouve excessif... bientot on se fera braquer comme au state pour une excès de vitesse et ce sera... tout a fait normal :roll:
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.