Tentative d'attentat à Londres (oui encore)

Discussion dans 'Actualité' créé par null, 22 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Moi pas comprendre ? vous parlez anglais? moi brazil, moi parler espagnol.

    C'est moche :? mais au moins ils ont de bon policier qui ont du cran la-bas. :?
    C@n, 1 Août 2005
    #61
  2. Offline
    c'est fou comme au fur et a mesure du post, les 5 balles arrivent dans la tete alors que dans le torse et la tete)
    Themage Uskul, 3 Août 2005
    #62
  3. Offline
    Freshmeat Awesome
    Brazil c'est portuguais :wink:
    Freshmeat, 3 Août 2005
    #63
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ok, de pire en pire, "le droit de tuer" ... comment certains peuvent défendre ça?? un pauvre Brésilien innocent qui se fait abattre, comme ça, sans rien faire, juste sur des présomptions, biensur, c'est de sa faute.
    Comme l'ancien patron de la DGSE française qui déclare qu'il ne faut pas faire tout un fromage pour la mort d'un homme.
    Mais bon, 8 balles à bout portant ça fait du gruyère (Le Canard Enchainé).
    faites ça à Bruxelles, des petits bronzés avec des sacs à dos dans le métro y en a beaucoup, allez y, n'hésitez pas.
    c'est quoi cette démocratie qui tue et puis réfléchie, "c'est regrettable" biensur monsieur ça l'est, pour lui et tous ses proches, avec tous moyens qu'on ces grandes puissances ils n'arrivent pas à éviter les attentats... faudrait peut etre s'en occuper.
    je sais plus qui disait que les attentats servent plus aux états touchés car ça leur permet de mener une politique sécuritaire hyper féroce en toute impunité, plutot qu'aux terroristes qui ne recueillent que de la haine (normal), cette personne a raison.
    Aurevoir.
    Abe@Mat, 9 Août 2005
    #64
  5. Offline
    Et quel interet des états à mener cette politique s'il te plait?
    Au fait vas au bout de ton raisonnement, penses-tu que les états laissent sciemment faire les attentats?
    Scalozzzz, 10 Août 2005
    #65
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce brésilien ne s'est pas arrêté après plusieurs demandes des policiers et sachant que les attentats avaient eu lieu peu de temps avant,l'information avait été donné que les policiers avaient le droit de tuer.Pour reprendre ta réfléxion:"Le droit de tuer"comment tu peux critiquer la peur des gens face au Terrorisme?Le Directeur de la DGSE est un ancien de la DGSE qui en a tué et a fait les services militaires,... et c'est normal que son esprit ne s'arrête plus sur un mort!

    Cette démocratie comme tu dis,est mise sous pression par des gens ne voulant pas la laisser vivre et doivent réagir en protégeant les habitants.Tu serais content qu'on le fasse ici!Pour une fois,ils avaient tort mais ça arrive et ça arrivera encore...C'est comme une personne qui est condamnée pour un crime qu'il n'a pas commis.

    Les attentats ne servent qu'à allumer la mèche,c'est pas les états qui demandent qu'on les attaque mais ils le sont et doivent prendre les mesures pour éviter les suivants ce que Londres fait plus au moins bien pour le moment.
    Dieu Bisounours, 10 Août 2005
    #66
  7. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    dans le contexte actuel l'acte est "compréhensible" mais la manière pas du tout ( 8 balles ça fait beaucoup )
    Mwl Iskandar, 10 Août 2005
    #67
  8. Offline
    Tweek je t'affone !
    Tin encore :-(
    Tweek, 10 Août 2005
    #68
  9. Offline
    Sata K9
    et ouais, et c'est pas encore fini à mon avis t'sais... =/ :pfiou:
    Sata, 10 Août 2005
    #69
  10. Offline
    Arnoz Touriste
    Oh les gars, ont va pas redévier sur le sujet de la blague d'il y a quelques jours, ou certains trouvaient honteux d'avoir tué un innoncent, d'autres trouvaient ça légitime, au vu des circonstances. On arrête ça, ici on parle de nouveaux attentats (déjoués).
    Alors l'info est à prendre avec des pincettes, en attendant, moi je trouve plus que normal l'attitude des flics actuellement. Et je peux vous dire qu'il y a une sécurité de fou dans le Tube en ce moment. J'étais à Londres vers le 25 juillet et entre les gardes du métro, les flics, les fouilles et les agents en civil, on se sent quasi en sécurité.

    Donc en gros le prochain pu***** de kamikaze qui veut essayer de se faire peter, si par hasard il se fait dégommer et décomposer par 1097 balles dans le crâne, je crierai de joie. Londres est une ville magnifique, géniale, civilisée et je crois que ça me fait plus mal d'entendre des attentas là bas que s'il y en avait ici...
    Arnoz, 10 Août 2005
    #70
  11. Offline
    RBC9 Elite
    et toi ?

    Ton jugement laisse a penser qu'ils sont cencés gérer un crise face aux terroristes.
    J'ai vraiment un doute à ce sujet ... leur formation , je ne pense pas qu'elle soit pour ces situations.
    Un poseur de bombe , kamikaze fanatique de surcroit , ne se gère certainement pas de la même manière qu'un braqueur , un violeur ou même un assassin ... dont le comportement une fois acculé sera nettement moins radical.
    RBC9, 10 Août 2005
    #71
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce qui fait qu'ils doivent réagir dans le stress et leur solution,c'est de protéger leur nation ce qui est légitime :)
    Dieu Bisounours, 10 Août 2005
    #72
  13. Offline
    Zaene *
    Ca ne s'est pas derouler n'importe ou ni n'importe quand. Dans une ville attaquée ou les force qde police sont en état d'urgence avec de pouvoir etendu, ne pas obtempérer c'est une connerie, une connerie mortelle, c'est comme aller plaindre un type qui se vautre du 12ieme etage en jouant au Yamakasi alors qu'on l'avait prévenu du danger.


    Mais bon dieu ! 8, 12, 35 ou 1 balle dans la tete ça reviens AU MEME => la mort. On tire plusieures balle par simple "securité" pour garantir le resultat, les unités d'assault préconise 3 coups au but. Alors ça plus le stress auquel ne sont pas habitué les flics le nombre de balle n'a rien ni d'étonnant ni de choquant.

    FAudrais surtout evité de tout mélanger, la democratie n'a rigoureusement rien a voir la dedans :shock: La democratie c'est un principe politique, pas une methode de securité. Ici il y a une menace elle engendre une reaction, nous n'en sommes pas responsablent mais il faut s'y adapter, on a pas le choix.

    Les états n'ont aucun interet a favoriser la psychose interne, mais si NOUS sommes pour la plupart capable de percevoir un avenir plus que sombre, on peut imaginer que les dirigeants ont quand a eux des prévisions plus definies et plus précises et "préparent" l'opinion a la tourmente a venir, la diffusion médiatique vas enormément dans ce sens et c'est certainement bien dommage mais l'humanisme ne sera certainement pas la valeur dominate de la prochaine decénie.
    Zaene, 10 Août 2005
    #73
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et puis, une balle dans la tête, parfois, ça ne tue pas, ça l'aurait laissé handicapé (ou légume) à vie.

    Bref, les 7 suivantes, c'était un acte de charité.
    Jereck, 10 Août 2005
    #74
Statut de la discussion:
Fermée.