Tentative de Social Engineering !

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Switch, 26 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Switch Elite
    J'étais plié en deux lorsque j'ai lu le mail suivant :

    J'me dis .. ca pue et ca ressemble a du social engineering. Le type veut mes pass !

    Alors je mene mon bout d'enquete et je vois dja un élément suspect la provenance :

    Mattez la faute dans Ibelgique !

    J'me dis ... bingo on veut m'enculer

    Donc je vais matter les propriété du mail et BINGOooo :

    :D il va recevoir un beau petit mail en parlant du service Abuse des providers :p

    Je fais ce post a titre d'exemple pour que d'autres évitent de se faire avoir comme ca !

    C'est la première fois que j'ai ca
    Switch, 26 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    hum... kel noob :p faire une faute dans belgique...
    enfin ca montre kil fo etre prudent :p
    Azinou, 26 Juin 2003
    #2
  3. Offline
    Switch Elite
    Déjà il ne faut jamais répondre a des mails de ce style car si c'était réellement Ibelgique, il donnerait un link pour le faire online !

    Mais bon ici c'est un vieux sites dont je n'ai plus rien a foutre ...
    Switch, 26 Juin 2003
    #3
  4. Offline
    Bulx DoG ex membre
    gg gars :D
    Bulx DoG, 26 Juin 2003
    #4
  5. Offline
    Switch Elite
    J'aurais du le mettre dans la section blague :D
    Switch, 26 Juin 2003
    #5
  6. Offline
    Zaene *
    Ben deja dans ca question il y a une grosse bourde ...aucun service provider ...AUCUN... ne demande jamais le pass, pour la bonne et simple raison qu'il n'en n'ont pas besoin. Ils le precise bien tous au depart...

    Donc pas besoin de recherches savantes pour savoir que c'est une embrouille, c'est flagrant des la premiere lecture. :p :wink:
    Zaene, 26 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    Switch Elite
    Bah ué ué mais bon un noob catch pas forcément !

    Ca m'a mis la puce a l'oreille et puis j'ai investigué !

    Jsé bien qu'on fait jms ca :p suis pas un noob mwa
    Switch, 26 Juin 2003
    #7
  8. Offline
    Tolk Vieille branche
    100% exact!!!
    Tolk, 26 Juin 2003
    #8
  9. Offline
    hehe PANCAKE !
    ben oui... si un provider veut ton pass, il va se servir ds sa db et c'est tout :p
    hehe, 26 Juin 2003
    #9
  10. Offline
    Switch Elite
    Voila ce que je vais répondre a son mail, on verra sa réaction :

    Switch, 26 Juin 2003
    #10
  11. Offline
    kiri Touriste
    :D
    kiri, 26 Juin 2003
    #11
  12. Offline
    Switch Elite
    j'aime bien la dernière phrase... :D

    Bon si c'est bien un gars dans la tranche d'age que je pense, il va en chier dans son froc :D :p

    Bref quand on fait une connerie on assume :twisted:
    Switch, 26 Juin 2003
    #12
  13. Offline
    Spellgate Elite
    Bien vu Switch :wink:

    Encore un sale ket qui aura vu "hackers" et qui se sera dit trop faciiiiiiiiiiiiiiiiile :twisted:
    Spellgate, 26 Juin 2003
    #13
  14. Offline
    Switch Elite
    :D
    Switch, 26 Juin 2003
    #14
  15. Offline
    Switch Elite
    Il a répondu :

    Euh ... on spoof pas en belgique ... y a rien de plus con :D
    Switch, 26 Juin 2003
    #15
  16. Offline
    kiri Touriste
    Mon dieu, un gros mot. :shock:
    Il y a une faute aussi. :D
    kiri, 26 Juin 2003
    #16
  17. Offline
    Switch Elite
    C'est grave un FAI qui met pas sur son site de mail pour qu'on les contacte :roll:
    Switch, 26 Juin 2003
    #17
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    lol et now tu fai koa?
    Azinou, 26 Juin 2003
    #18
  19. Offline
    Switch Elite
    Bah le Fai peut etre contacté ... il y a des revendeurs d'accès partout pres de chez moi et je compte aller leur demander comment je peux porter plainte contre un utilisateur du truc.


    Ce qu'il oublie, c'est qu'il a utilisé le serveur smtp de son Fai ... donc il s'est grillé ! car ce fai n'offre ce service qu'a ses abonnés...
    Switch, 26 Juin 2003
    #19
  20. Offline
    Styleman Touriste
    Salut,
    Moi aussi sur ma boite hotmail j'ai reçu un joli formulaire pour ke je redonne mon pass (je l'ai pas fais evidement, chuis pas con)

    Je peux aussi porter plainte? la j'ai juste repondu par 10 messages pour le faire chier quoi...

    Mais bon...

    Je porte plainte? (jai envie...oh oui j'ai envie!!!comme ça ma moman m'achetera un super beau costard noir qui rox pour allez au tribunal, enfin, si on va au tribunal koi...)
    Styleman, 26 Juin 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.