Tenue de route Fiat 500

axel91

Branlomane végétatif
Hello all !

Voilà, j'ai une 500 0.9 essence automatique (oui, la merde, mais pas eu le choix, trop long à expliquer :D ) et j'ai de sérieux problèmes d'adhérence avec cette bagnole...
Je m'explique, les premiers signes sont apparus fin octobre, alors qu'il avait plu (mais rien d'exceptionnel) : à la sortie d'un rond-point, l'arrière s'est dérobé, rien de bien grave sur le coup, j'ai pu rattraper sans casse, un second rond-point (le même soir), rebelotte (mais étant prévenu, je l'ai pourtant pris beaucoup moins vite - style 35 km/h). Après, plus rien à signaler jusqu'à il y a environ deux semaines : cette fois, c'était avant un rond-point (et j'ai déjà mis les pneus hiver), la route était encore humide et je ralentissais, route 70 je devais être à 55-60 (mais pas plus vite). Cette fois, l'arrière est parti en tête-à-queue et j'ai bien tapé la bordure. Bon, la question n'est pas mécanique (j'ai rdv après-demain pour la déposer au garage) mais j'aimerais savoir si certain(e)s ont déjà connu des problèmes identiques ? Une idée si c'est un problème venant de la voiture ou simplement jeu de malchance ? A savoir que j'ai le permis depuis presque 5 ans, j'ai déjà conduit beaucoup de types de voitures (allant d'une Panda à un Hilux en passant par une Jaguar) et je n'ai jamais connu de tels problèmes d'adhérence ! J'en suis devenu parano et je n'ose presque plus prendre un rond-pont à une allure "normale"...

Merci à tous pour vos retours :)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je suppose que tu as quand même vérifié l'état des pneus? :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Tu as fais un tête a queue dans le rond point ou tout droit ?

C'est une neuve ou occas ?
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Véhicule de leasing donc... tout est (presque) neuf (elle avait 7800km quand je l'ai eue) et ils lui avaient fait passé un contrôle (c'est la boîte ALD pour ceux qui connaissent).

Le tête à queue a "commencé" dans un léger virage à droite (comme ceux qu'on a avant un gros rond-point quoi). J'avais le volant légèrement tourné, pas un angle de braquage énorme à ce moment-là quoi. D'ailleurs, ça me fait remarqué que c'est toujours en tournant à droite que c'est survenu...
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J'ai un pote qui a une 500 et il roule pas mal comme un âne, (1.2D) et si elle tenait si mal la route il serait déjà mort.

J'pense que c'est ta caisse à savon qui a un souci ... Etat des pneus?
 

eGm_

Gibon Blasé
Donc tu as acheté une occasion.

A un particulier ou garage ? Le plus simple serait d'aller chez le vendeur et de lui est expliquer le prob.

En ce qui concerne tes pneux tu as vérifié la presssion ? Ils sont peut être surgonfle ce qui diminue la bande de roulement
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Non non, c'est pas une occasion. En fait, le patron est un ami de mon oncle et ils m'ont mis la voiture en leasing (comme pour une société). Donc je paie un loyer qui comprend tout... y compris les pneus qui ont été montés par le centre agréé et partenaire de la boîte. Mais ça m'a l'air d'être une marque de me***... je vais malgré tout vérifier la pression, sait - on jamais qu'ils se soient gouré en le faisant.
 

eGm_

Gibon Blasé
Ouais soit. C'est une bagnole qui a déjà été utilisée donc c'est une occasion que ce soit en leasing oui ou non.

C'est quoi la marque des pneus ?
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Oui,en relisant j'ai compris ce que tu voulais dire... répondu trop vite. Alors, ce sont des Kleber... jamais entendu ce nom en tout cas :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Tu confirmes que tu avais déjà des problèmes avant le passages a des pneus hiver ?
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Oui, ça s' est toujours passé avec les pneus hiver. Avant jamais eu de souci. Mais je me rappelle plus la marque des pneus normaux :/
 

Skarbone

Le méchant Ω
Si je comprends bien, tu as eu 3 fois des problèmes d'adhérence depuis que tu as mis tes pneus hivers, et tu te demande encore si le problème "pourrait venir de la voiture ou de la malchance"? :rolleyes:

Va faire vérifier tes pneus au plus vite...
 

eGm_

Gibon Blasé
J'espère que tu expliqueras mieux au garage que tu ne l'as fait dans ton post
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Pas facile à expliquer par écrit en même temps... M'enfin je vais déjà voir après l'entretien pour appeler la boîte si c'est possible de les changer.

Merci quand même :)
 

jacko07

Elite
Kleber c'est une sous marque non ?
 
1er
OP
axel91

axel91

Branlomane végétatif
Sûrement...
 

eGm_

Gibon Blasé
Pas facile à expliquer par écrit en même temps... M'enfin je vais déjà voir après l'entretien pour appeler la boîte si c'est possible de les changer.

Merci quand même :)

Je ris....
 
Kleber c'est une compagnie française qui appartient à Michelin, la plupart des françaises viennent avec des Kleber d'origine, c'est du bas de gamme et ceux d'hiver sont réputés pour avoir 0 adhérence sur des surfaces humides, alors en Belgique, amuse toi bien :D
 
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