Terminator 4, He's back

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 20 Octobre 2006.

  1. Offline
    unso Elite
    Alors, le film en général, j'ai franchement adoré. Pour une fois qu'Hollywood ne nous sort pas un film d'action pour teenager censuré avec un humour à deux balles, ça mérite d'être remarqué !!


    Dans les points positifs (+) :

    - Une bande son (et je ne parle pas de la musique) de malade mental. J'étais littéralement scotché à mon siège avec des petits frissons dans tous les sens juste grace au son... Vraiment terrible.

    - Un style cinématographique "caméra à l'épaule", filmé rapidement, presque angoissant pour les scènes d'action. Difficile à décrire, mais un style un peu "cloverfield" (pour ceux qui l'ont vu). Pas de musique, une caméra qui bouge dans tous les sens, une ambiance vraiment trippante.

    - Un univers génial. Je me serais cru dans "Fallout" à certains moments. Et puis, il y'a cette
    Spoiler
    apparition de Schwarzie
    qui m'a remué les trippes.


    Pour les points négatifs (-) :

    - Le scénario qui laisse à désirer. Prévisible, pas de grosse surprise. Peu ou pas de rebondissement. Même si T1 & T2 n'étaient pas des modèles de complexité cinématographiques, il y'avait ce côté "surprise" et rebondissements qu'on ne trouve pas du tout ici.

    - Beaucoup de passages ont du être coupé au montage, il me semble. Certains passages manquent de cohérence et le film est un gros condensé de bonnes idées, certes, mais pas assez exploitées. Les personnages, l'univers et l'histoire sont relativement mal exploités.

    - Peu ou pas d'ouverture pour une suite. Si T1 et T2 ouvraient la voie à l'imagination, T4, laisse pour moi peu de place à l'imaginaire. Il ne s'agit un peu que d'une bataille qui se termine là, sans qu'on ait vraiment envie d'en demander encore.



    Bref, pour moi, à part le scénario pas bon du tout (les 3 points (-) sont liés au scénario), le film n'en reste pas moins très jouissif. Réalisation impeccable, image et son au petits oignons et surtout un put*** de bon film d'action comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Dommage qu'il soit si court.

    Par contre, l'humour ne m'a pas vraiment manqué en fait. Même si ça faisait un peut partie des deux premiers, ce que je m'en souviens, c'était surtout l'action et ma fascination pour l'univers. Je ne crois pas que ce soit un élément fondamental de la série. Et puis l'humour peut vite basculer dans le loufoque et c'est ce que je reproche à beaucoup de films actuels: le côté un peu "gamin" et "con-con" de gags à deux balles, vu et revus dans la plupart des films d'action.
    unso, 5 Juin 2009
  2. Offline
    Moi c'est de l'humour comme ça que j'aurais aimé, mais dur dur puisqu'on avait pas encore de Terminator a chouchouter dans le film :-D

    Alucard, 5 Juin 2009
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Kate Connor: What should I tell your men when they find out you're gone?
    John Connor: I'll be back.

    :[]
    zoheir, 5 Juin 2009
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    :gne: :gne:
    zoheir, 5 Juin 2009
  5. Offline
    ReVaN Elite
    J'ai aimé le côté boum boum partout, mais sans plus...
    Enormément d'incohérence, scénario qui se résume en quelques lignes, TELLEMENT prévisible, les histoires de romances qu'on aurait pu s'en passer, ...
    Bref je m'attendais à un film plus noir, avec des batailles plus importantes... Mais bon c'est vrai que ça pétait bien partout, surtout la scène avec les avions :p
    Et autre chose qui ma fait rire c'est les "terminatormoto" ou quelque chose comme ça. Ca ma fait penser à Batman avec sa batmobile, sa batmoto, sa batchépakoi :D

    Spoiler


    Je regrette qu'ils se battent à chaque fois un terminator à la fois...
    Elle est ou la bataille finale tant attendu ???
    "John requests air support" on voit tout le monde qui est super chaud pour aller à l'assaut. On s'attend à un méga bombardement de dingue, la grosse bataille style Star Wars II à la fin... et rien.
    L'hélicoptere qui vient extraire Connor se pose en plein milieu de la base tranquillou, alors que la ville de San Francisco est considéré comme une forteresse impénétrable... euh j'ai vu 3/4 Terminators dans toute la base moi...
    Ou alors à la fin c'est pas mal non plus, l'opération du coeur: pas besoin de vérifier la compatibilité, et vas y qu'on ouvre le coeur en plein milieu du désert rien à foutre des infections :D
    [/spoil]
    ReVaN, 6 Juin 2009
  6. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    c'est du grand nawak, on est d'accord. C'est et ça reste du nanard de série B, avec un budget qui a bien gonflé en regard du début. Mais y'abon !
    Elian, 6 Juin 2009
  7. Offline
    Clown come on belgium
    ReVan, a propos du coeur, c'est exactement ce que j'ai dis à mon frère lors de la scène dans le film :p

    de toute façon, à la base Terminator est une incohérence. Essaye de réflechir à leurs voyages dans le temps et c'est foutu. Connor doit envoyer reese pour qu'il puisse le créer. mais si il l'envoit pas, il n'existe pas. Mais bon faut déja qu'il existe pour l'envoyer donc c'est une boucle cyclique intertemporel = impossible. CQFD

    Hiro vient à la rescousse !
    Clown, 6 Juin 2009
  8. Offline
    Je suis aller voir Terminator 4 ce soir.

    Bah je ne saurais pas mieux résumer le film que vous. Un film bien bourrin dans la continuité de ce qu'est le "style Terminator" mais avec un manque de scénario un peu plus recherché et un note d'humour n'aurait pas été de trop.

    Sinon la bande son, les mises en scène et les effets spéciaux m'ont littérallement scotché dans mon fauteuil, c'était GE-NI-AL !

    Dans l'ensemble je suis plutot satisfait.
    Mentalita95, 7 Juin 2009
  9. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ah non, pas d'humour please, marre de ces films pseudo-léger, ça aurait vraiment du gachis. Un univers pareil ne prête pas à rire :-(
    Elian, 7 Juin 2009
  10. Offline
    koraz Tiède
    j'y suis allé voir et j'ai bien aimé mais je pensais voir plus de Terminator plsu de combat "épique" sincèrment tu vois 2 T 600, un grand robot qui fait tout sauf terminator et puis le T 800 à la fois...

    mais sinon c'était pas mal :)
    koraz, 7 Juin 2009
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Vraiment bien aimé aussi ! Les effets spéciaux sont énormes !
    [ KL3R ], 7 Juin 2009
  12. Offline
    troubleur Elite
    Perso, je n'ai pas accroché du tout. Je préférer encore le 3 si je devais comparé.

    Ok les effets spéciaux sont cool. Ok le son dégaume. Mais le reste ? Ou il est ?
    En comparaison au terminator 2, le 4 est vraiment à chier.

    Scénario à chier des bulles, manque d'humour, passage d'amour qui ne servent strictement à rien dans un terminator, etc ...
    troubleur, 7 Juin 2009
  13. Offline
    notoriousFAB Elite
    Faut déjà pas le comparer au 2 (ou aux autres) ...
    Ca avait été spécifié dès le départ ça. T4 est un film de guerre futuriste.

    Les 3 premiers Terminator, c'est juste une poursuite entre 1 robot et des humains, c'est la ligne directrice des films.
    Et pour moi, on peut pas dire que le scenario des 3 premiers étaient si bien que ça. Quand on y regarde, les scénarios tenaient sur des tickets de tram : on envoit un robot dans le passé tuer 1 homme.
    La grosse force du 2, ça avait été d'amener des FX inconnus pour l'époque (morphing etc.).
    Dans T4, la plupart des fx (même s'ils sont top) ont déjà pu être vu dans d'autres films.

    T4, c'est un film de guerre futuriste et plus une course poursuite comme les autres et, en le prenant comme tel, j'ai été relativement satisfait.
    Il suffit de voir la façon de filmé, un peu documentaire avec entre autre un plan séquence de plusieurs minutes terrible quand Marcus et la nana s'échappe de leur camp.
    notoriousFAB, 8 Juin 2009
  14. Offline
    hagen Elite
    ptain mais clair, c'est quoi cette mode de foutre de l'humour o_O

    perso la scène du lézard j'prend pas ça pour de l'humour par ex.

    'fin bon non clairement pas fan de l'insertion d'humour à 2 balles juste pour alléger le film.

    Dans les autres c'était juste ce qu'il fallait mais pas +.. genre Schwarzy qui ressort du bar avec des lunettes nawak, dans T3 quand elle le prend par les couilles pour le balancer, il tourne la tête l'air de dire wtf? des brols pareils ok.. mais bon.. ça pète le côté "sérieux" j trouve

    Bref, je l'ai pas vu moi T4 encore :) .. mais bon j'sens que j'vais kiffé llol, en + en vous lisant j'viens d'apprendre qu'il y aura encore 2suites :cool: j'savais pas.. tte façon Christian Bale j'suis fan donc voilà :)
    hagen, 10 Juin 2009
  15. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    je sais pas si vous avez lu ça, mais dans une version précédente du scénario de T4, la fin était beaucoup plus dark.

    Déjà, John Connor mourrait de ses blessures (plus logique) et la résistance décide de greffer son visage sur Marcus Wright question de donner l'image d'un leader "invincible" et de continuer la résistance.

    Bien que ça a l'air énorme, j'aurais trouvé cette version bien plus fun ;)
    En gros, dans T5 & T6, on aurait eu un robot qui aurait combattu Skynet avec les traits de John Connor. Rock'n'roll non ?

    Cela a été jugé trop "hard" par les producteurs et ils ont gardé alors la fin actuelle.

    A noter que c'est le premier Terminator à être PG-13. Dommage.

    Sinon, j'étais bien scotché à mon siège. Un peu trop évident l'histoire de Marcus et bien déçu qu'il meure, j'aurais aimé le revoir plus loin.

    Spoiler sur T5: apparemment il se passera en 2011 à Londres avec un John Connor revenant du futur pour être le leader de l'armée humaine actuelle. Can be rock'n'roll :)
    LeTho, 10 Juin 2009
  16. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    j'reviens de la séance là...
    J'ai adoré... :) Et j'ai trouvé le perso de Marcus vraiment bien sympa :)
    On est scotché, un bon rythme, des scenes d'actions rock and roll, des effets spéciaux géniaux et la rencontre avec le T 800 à la fin ... wouaw quoi :p

    J'ai eu du mal avec les "hydrobots" en fait mais sinon le reste m'a plutot convaincu, l'ambiance post apocalyptique est tout à fait superbe :)

    alors dedans y'a du "I'll be back" :D du Guns and roses pour "you could be mine" chanson qu'écoutait John Connor dans T2, qques pitis clins d'oeils sympas. J'me demande si dans l'ascenseur à la fin, Connor dit pas la meme chose que Kyle à la fin du premier... mais j'suis plus très sur :)
    Stoney, 11 Juin 2009
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Tyler ? C'est qui ça.

    No fate but what we make, Kyle le dit à Sarah(1) qui l'inculque à John(2) qui le sort à Kyle(4+).
    Elian, 12 Juin 2009
  18. Offline
    notoriousFAB Elite
    Moi en fait ce qui ma le plus choqué, c'est John Connor qui tombe des nues quand il rencontre pour la premières fois les T-600 avec une enveloppe humaine au début du film.

    Alors qu'il est quand même sensé déjà les connaître vu qu'il a connu les T-800, T-1000 et T-X dans le passé ...
    notoriousFAB, 12 Juin 2009
  19. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bein, quand toute ta vie tu t'attends à un truc, et que ça arrive de manière différente...
    Car ici, rappellons que Marcus n'a pas du totu l'architecture des T800 qu'on a croisé dans les autres films.
    Elian, 12 Juin 2009
  20. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Elian, j'ai rectifié :) j'voulais dire Kyle et pas Tyler :)

    Ici j'attends mon ampli et mes enceintes pour me faire la version longue de T2 que j'ai jamais vu (ici vais m'la faire en blu ray en dts hd :D).
    Stoney, 12 Juin 2009