Test de la demo Star Wars Empire at War

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par NOD5, 19 Janvier 2006.

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  1. Offline
    NOD5 Confrérie
    Dls, je fais un poste pour que tout le monde donne son avis ou en discute, c’est plus claire que dans un poste avec des info de téléchargement.


    1er la demo est très bien expliquée et on vous indique ou cliquer, même pour quelle qu’un qui ne connaît rien en anglais ce n’est pas un problème.

    Le jeu est très facile a prendre en mains même pour un non initier au str.


    Alors comme promis il est beau graphiquement et n’est pas gourmand en ressource, le moteur du jeu a été très bien optimisé.
    Et la demo est compatible a 100% pour les config ( ce qui est rare en ce moment, il faut bien le signaler ).

    Les planètes reflète bien le film tout en étant riche dans les décors, le nombre de planète qu’on contrôle nous rapporte l’argent, on peut espionner et voler des technologies ou encore détourner de l’argent.

    Les combats dans l’espace son très réussit, chaque vaisseau a son utilité, il n’y a pas de vaisseau super a produire en masse.

    Il y a par exemple des vaisseaux léger très utile pour détruire les frégates et autres vaisseaux mère.
    D’ou l’utilité d’avoir toujours des chasseurs en protection, on peut viser différent point sensible des vaisseaux ou des stations orbital ( armement, bouclier, dispositif de communication, ect … ).
    Les combats dans l’espace demande de la gestion et de la stratégie, la caméra est bien placée et les zoom permettent de voir les combats comme au cinéma !

    De plus avec les musiques de Frank klepacki www.frankklepacki.com

    Les invasions de planète ce font a la Grond Control avec débarquement des troupes sur des zones de débarquement.
    Les unités ne font pas du one shoot, y a des tir le laser dans tout les sens et a différente portée, ce qui est beaucoup plus réaliste, et apporte un bon game play.

    Il n’y a rien de plus excitant de traverser le bouclier d’une base avec ces troupes pour détruire le générateur et ensuite appeler les chasseurs bombardier en orbite (si on en a prit avec préalablement dans ca flotte ) pour finir le travaille.

    Y encore beaucoup de choses a dire, mais le temps me manque, un chose a dire c’est un gros hit qui va arriver et pour preuve ils n’ont pas peur de sortir la demo avant la sortie du jeu, ce que aucun éditeur ne ce risque a l’heure actuel, de peur d’une mauvaise pub ou de config foireuse.
    NOD5, 19 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    Recon Elite
    Voîla donc déja une bonne explication de nod5.

    Mais voici mon humble avis

    En fait je voit 3 jeux bien distinc dans ce StarWars.

    1. Imperium galactica
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000677_test.htm

    Gestion de planète

    Production d'unité avec un pot commun.

    Défense de planète

    Et front multiple

    Mais pas la profondeur du maitre ....

    2. HomeWorld
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003447_test.htm

    Ce starwars repompe pal mal d'idée comme les sous systèmes à détruire et la gestion d'environement.

    Par contre le nombre fixe d'unité oblige à rusé beaucoup plus.

    Dommage pour le graphisme fait qui trés trés pâle figure façe aux lumières et textures du Space opera en puissance...

    3. La partie Str classic

    Trop pauvre graphiquement tout en restant correcte


    Conclusion

    Dommage juste que se soit un amalgame un peu fripé
    de chacun des 3 types.

    Qui aurait mérité d'etre encore un peu plus complexe ou beau.

    Sa manque de finition comme d'hab.
    Recon, 20 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    Recon Elite
    Recon, 21 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    Zloupy *
    c est un peu le jeu a license SW le plus abouti aussi...
    Zloupy, 21 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    NOD5 Confrérie
    Oui j'ai lu aussi, et pour une fois, je trouve qu'il a bien cerner le jeu.

    Pour les comparaisons je ne connais que Imperium galactica ( 1&2 ).

    Ben le 2 est loin d'être un maître, combat répétitif, même bâtiment pour toute les races, on pouvait customiser les vaisseaux et chars mais seul 2 ou 3 modèles était viable, quand a la gestion des planètes, ce n'était pas trop poussé.

    Pour moi il n'était pas assé profond dans les idées, et donnait une sensation de non fini.


    Pour moi ils ont réussi le défit et donner une ame au jeu sans sortir quelle que chose qu’on a déjà vu 100x dans un str classique.
    La demo ne montre qu’une petite partie du jeu, et ca ne donne qu’une envie, en avoir plus !
    NOD5, 21 Janvier 2006
    #5
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