The Black Donnellys

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par [Mj], 28 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Mj] King of the world
    [IMG]
    Le Pitch.
    L'histoire de quatre frères d'origine irlandaise ; leur implication et leur activité dans le milieu du crime organisé, de la mafia du quartier d'Hells Kitchen à New York.

    Cast & Crew.
    Écrit et réalisé par Paul Haggis (Collision, Million Dollar Baby, Casino Royale). Avec Jonathan Tucker (Otage), Billy Lush (Six Feet Under), Tom Guiry, Kirk Acevedo (Oz) et Olivia Wilde (Newport Beach).


    Premier Avis.
    Un pur bijou, ce pilote. Il est rare de voir une oeuvre aussi originale qui se distingue de toutes les autres séries et surtout sur un grand network tel NBC !
    C'est réellement très différent de tout ce que l'on peut voir en ce moment. Tout d'abord, il faut rappeler l'auteur de ce pilote : Paul Haggis, oscarisé pour Collision tout de même ! A l'image des productions Bruckheimer (CSI's, Cold Case et autres) que l'on renifle à trois kilomètres, on sent ici véritablement la patte de Haggis. Il y a un peu la même ambiance que dans Collision, difficile à retranscrire par les mots, un peu sombre, à la fois tragique, intense et émouvante du fait que les personnages ne peuvent échapper à leur destin. Ceux qui ont vu le film comprendront je pense. Mais attention, malgré quelques traits communs à l'univers de Haggis, les deux oeuvres restent trés différentes, ne vous méprenez pas !

    Pour en venir à la série en elle-même, le scénario est parfait, la réalisation est précise et soignée, on n'en prend pas plein la vue, en ce sens, Black Donnellys m'a un peu fait penser à une production HBO. Une bonne première moitié de l'épisode nous présente les quatre frères au travers de leur histoire, beaucoup de scènes se déroulent par ailleurs dans leur bar. C'est assez rythmé malgré quelques longueurs. Il faut tout de même reconnaître qu'on a un peu de mal à cerner l'histoire au début, les personnages se succèdent, les intrigues s'entremêlent et nous perdent en chemin. Mais au travers d'un peu d'humour, de quelques sursauts d'action, de contrats mafieux et d'histoires d'amour, on parvient finalement à reconstituer le puzzle et à accrocher à l'intrigue.
    Et surtout que, sans vous dire exactement ce qu'il se passe, on est largement récompensé à la fin de l'épisode avec une scène majestueuse, du véritable grand art où l'un des frères est confronté à son destin et en dépit sa volonté, il est contraint de venger son frère d'une autre famille de mafiosi et là on comprend que l'intrigue ne sera véritablement lancée que dans l'épisode suivant.

    La dureté et l'intensité suscitée par certaines scènes est en grande partie dut au cast exceptionnel. Depuis le début de la saison des pilotes, j'ai rarement été convaincu par le casting mais ici c'est tout à fait le cas ! Jonathan Tucker en première ligne, le taré de Otage, est majestueux dans son rôle de la tête pensante des Donnellys. Il m'a littéralement bluffé, tellement il est convaincant et retranscrit parfaitement les sentiments de son personnage à l'écran. Certainement l'une des meilleures performances de tous les pilotes de cette année.
    Les Donnellys bouleversent totalement l'image des mafieux que l'on peut voir dans la plupart des films. On découvre qu'ils sont ici beaucoup plus humains, drôles, tourmentés mais qui peuvent aussi être violents et sans scrupules quand leurs intérêts et surtout leur famille sont menacés. On a véritablement l'impression d'être le cinquième Donnelly à la fin de l'épisode puisqu'on tolèrent et que l'on comprend tout à fait leurs agissements, même à la fin où Tommy préfère venger son frère que suivre l'avis de sa future, alias Olivia Wilde que ça fait très plaisir de revoir au passage !

    source : TvNews.




    edit : les sous titres sont sortit :p, et j'ai bien aimé le premier épisode, au début commence un peut bizarement, puis sa va :) j'attent 2-3 épisode pour vraiment voir comment tous va évolué.
    [Mj], 28 Février 2007
    #1
  2. Offline
    behybe L'inintelligible
    merci pour ce topic, tu m'as donné envie, je vais voir quoi...
    behybe, 28 Février 2007
    #2
  3. Offline
    yog79 trolet
    Mmmmh si ca reste comme ca, ca peut être une bonne ptite série :p

    C'est bien marrant le narrateur :D

    Spoiler
    Par contre c'est un peu dommage de n'avoir que deux frêres sur quatre dans l'action :/
    yog79, 7 Mars 2007
    #3
  4. Offline
    [Mj] King of the world
    Hehe après avoir vu les premiers épisodes, je conseils vraiment cette série.
    [Mj], 15 Mars 2007
    #4
  5. Offline
    behybe L'inintelligible
    Apparemment la série aurait été achetée par TF1, la série aux USA, ce serait arrêtée avant la fin genre au 8ème épisode. Mais la chaîne qui les diffusent (je ne sais plus qui) devrait mettre les derniers épisodes en streaming.

    Perso, j'en suis au 6ème épisode et je n'arrive pas à me procurer le s1ep7, quelqu'un pourrait peut être infirmer ou confirmer mes infos et me dire si il est possible de trouver la suite ?

    Merci d'avance.
    behybe, 20 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    [Mj] King of the world
    Série annuler, le reste des épisodes, ce trouve sur le site de la chaine, et la série n'est plus traduite.
    [Mj], 27 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Quelqu'un aurait les sous-titres VO ? :)
    ailless, 23 Août 2008
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.