
L'histoire
Au pouvoir depuis plus d'un demi-siècle, Uriel Septim est la figure incontournable sur Tamriel : un Empereur apprécié de ses sujets et qui, en dehors d'une brève période d'usurpation du trône par Jagar Tharn, est parvenu à maintenir ordre, paix et prospérité sur l'ensemble du territoire. Hélas, à plus de 87 ans, le bon Uriel est un homme fatigué. Ses forces déclinent et ses ennemis n'ont pas manqué de s'en apercevoir. Des heures sombres se préparent pour Tamriel et sa population. On parle d'assassinats, de confréries secrètes et de conspirations. Il est même question de la fin de la civilisation et du chaos avec l'ouverture des portes qui séparent Tamriel du monde des Daedras, ces êtres abominables tout droit venus... de l'Oblivion.
Les infos
Cet RPG de la saga Elder Scrolls fait suite à d'autres volets déjà connus tels que Daggerfall, Arena ou encore plus récemment Morrowind. L'action prend toujours place dans le monde de Tamriel et se déroule désormais dans la province de Cyrodiil où vous pourrez brièvement croiser l'empereur en personne avant que vos aventures ne débutent réellement.
Dans cet opus toutes les constantes de la série sont là : le jeu devrait se caractériser par cette même liberté d'action qui a fait les beaux jours de la saga. Cette aventure sera la vôtre dans un univers plus que jamais scénarisé et cohérent, vous serez libre de vos actions, des quêtes que vous accomplirez ou non et rien ne devrait vous contraindre à suivre la trame principale si vous préférez emprunter les chemins de traverse.
Ce quatrième volet devrait s'appuyer sur un univers connu des anciens joueurs dont le background est déjà fouillé et complexe. Comme toujours dans la série le joueur se trouvera libre d'explorer la totalité de l'environnement de jeu qui reste plus que jamais riche et ouvert.
L'environnement lui même devrait être une véritable "simulation de vie" grâce à un mode de génération des environnements basé sur un gestion d'un ecosystème complet. Les forêts seront peuplées de leur faune, de leur flore et de tout ce qui constitue un véritable environnement naturel.
Contrairement au joueur les PNJ auront une vie sociale (en ce qui vous concerne elle devrait foutre le camp quand vous commencerez à jouer.) Les PNJ donc auront leurs habitudes, leurs aspirations et tout un tas de trucs à faire de leurs journées. Contrairement à Morrowind ils iront donc dormir et passeront leurs journées à leurs différentes occuppations. Tout cela sera géré par le système d'intelligence artificielle baptisé par les développeurs Radiant AI qui régira le fonctionnement de tout ce qui vit dans Oblivion qu'il s'agisse des PNJ ou des ennemis recontrés dans le jeu.
Les screenshots :











Les vidéos:
Le trailer
Vidéos gameplay
Les tests
Jeuxvideo.com
Clubic
Gamekult
La config minimale
* Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit
* 512MB System RAM
* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatible video card
* and DirectX 9.0 compatible driver;
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard disk space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatible sound card
* Keyboard, Mouse
La config recommandée
* 3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 1 GB System RAM
* ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card
La date de sortie :
Le jeu est maintenant disponible sur PC et XBOX 360