The Elder Scrolls V Skyrim

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
    #1
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    [ KL3R ] #belgium
    Superbe ! :love:

    La bande annonce est énorme !

    Mais quelle machine va-t-il falloir pour faire tourner ça en full...
    [ KL3R ], 29 Avril 2011
    #2
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    PiaFlalCoOl NiuAge
    lol j'avais meme pas vu qu'un trailer était dispo :oops: Enorme en effet <3
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
    #3
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    Sergei Buddha !
    date de sortie actuelle : 11/11/2011


    :-( faut attendre
    Sergei, 29 Avril 2011
    #4
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    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est pour lui que je m'achète un PC tout neuf en juin/juillet :love:
    Squall89, 29 Avril 2011
    #5
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    Durango Six-Roses Jack
    Pas énorme. Les configurations requise semblent raisonnable, ce qui s'explique par le fait qu'il tourne également sur des consoles qui ont déjà plusieurs années dans les pattes.

    Eventuellement une carte graphique décente pour profiter des petites touches DX11, mais sinon, tous les shaders et autres sont conçu "DirectX 9".

    Todd Howard mentionnait qu'ils ont préférés s'attacher à la refonte de certains mécanismes de gameplay, et l'amélioration de certain visuels comme les animations plutôt que de faire dans l'esbrouffe graphique à tous les étages. (Etait-ce vraiment l'esprit du développement ou juste un prétexte pour justifier l'aspects viellot de certains effets, ça j'en sais rien et je m'en fout, c'est pas pour les graphismes que j'y joue).

    Par contre, pas mal de nouvelles ont déjà filtré et pour l'instant, ça s'annonce bien, j'ai bon :love:
    Durango, 29 Avril 2011
    #6
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    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha le moteur est celui d'Oblivion à la base...moteur qui avait été remanié pour Fallout 3, puis pour Fallout New Vegas et enfin...pour Skyrim.

    Mais ouaip, une fois de plus, les consoles freinent quelque peu le développement visuels des jeux :[]
    Squall89, 29 Avril 2011
    #7
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    yeyYy .
    Fin de l'année, ca c'est une bonne nouvelle :love:
    Je suis un gros fan depuis Morrowind, si je dois compter le nombre d'heures que j'ai déja passé sur les elder scrolls...
    Y a plus qu' a attendre, Bethesda ne m'a jamais décu, on ne peut s'attendre qu'a quelque chose de monstrueux
    yeyYy, 29 Avril 2011
    #8
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    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'avais saigné Oblivion et son extension, et je compte faire de meme sur celui là.

    C'est ptetre le meme moteur mais les améliorations sont visibles. Si ils ajoutent a ca de bien meilleures animations, jpense que tout le monde sera content. C'est clair qu'on joue pas a ce genre de jeux pour les graphiques. Faut quand meme avouer que ca aide a se plonger dans le monde. C'etait kiffant de juste galoper sur son cheval noir dans Oblivion, sur un pont suspendu, avec le soleil couchant en fond ;)
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
    #9
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    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Non.

    C'est pas le même, il n'a pas été relifté pour l'occasion. C'est un des premier truc qu'a déclaré Breckon lorsqu'ils ont dévoilé les premières images. C'est un nouveau moteur, refait depuis la base, pas un update du Gamebryo Engine

    Avec la fusion de Bethesda et d'ID software, il était facile pour eux de lorgner vers l'ID Tech5. Mais finalement, il parait qu'ils ne l'ont pas repris tel quel, ils n'avait pas la "patte" voulue, semble t'il. Ils en ont par contre semblent-ils refondu quelques caractéristiques intéressante pour les intégrer dans le nouveau.

    Edit : Grillé par PiaFlalcoOl.
    Durango, 29 Avril 2011
    #11
  12. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah bha j'ai pas dit que c'était tip top le même hein, il a bien sur été grandement amélioré et relifté, c'est clair, et ça se voit. F:NW m'avait fort déçu niveau graphisme (c'était d'ailleurs le seul point réellement décevant du jeu en fait) et c'est plus du tout pareil dans SKyrim, donc clair qu'on peut pas parler en soi de réutilisation.

    Ce que j'voulais dire, c'est que la base utilisée était déjà celle présente dans Oblivion, ce qui doit, j'imagine, optimiser le tout. C'était pas une critique quoi hein, juste pour répondre à KL3R :)
    Squall89, 29 Avril 2011
    #12
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    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je dois pas comprendre "all-new engine" comme toi.
    C'est un tout nouvel engine, c'est pas juste un lifting :)
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
    #13
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    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah bha j'ai pas vraiment lu l'article, et si y a eu une évolution des infos dont j'étais pas au courant, bha voilà :)

    A la base, moi j'ai lu que le moteur serait une version (hyper) améliorée du moteur de Fallout, même que j'ai fait un peu la grimace en lisant ça.

    Si après ils en prennent un TOUT nouveau qui n'a RIEN à voir avec l'ancien, bha voilà tant mieux mais c'est pas ce que j'avais lu :)
    Squall89, 30 Avril 2011
    #14
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    [ KL3R ] #belgium
    Battlefield 3, Skyrim, Rage, ... Faites chauffer les cartes graphiques :-D !
    [ KL3R ], 30 Avril 2011
    #15
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    Durango Six-Roses Jack
    Ben non, en fait :-9

    Comme le dit PiaFlalCoOl, et comme je le disais plus haut, c'est PAS une version reliftée. C'est un "TOUT" nouveau moteur, fait pour Skyrim. C'est bien une des première nouvelle qui avait été annoncée par l'équipe. =]

    Evidemment, tu y retrouveras des similarités parce que c'est les mêmes équipes et les mêmes gars ou preques qui bossent dessus. Ainsi, les pierres/rocher/moellons/murs ont un peu des relents d'Oblivion parce que (sans trop m'y connaitre) les shaders qui définissent la texture et le comportement de l'objet vis-à-vis des lumières ont été conçu de la même manière. De même que L'ID tech 5 affiche des similitudes claires (surtout dans le rendu d'objet) avec la version précédentes parce que c'est codé de manière similaire. C'est la "patte artistique" de cette famille de moteurs, si je puis dire.

    Donc oui, il y aura un air de famille par certains aspects esthétique (difficile de le nier au vu de certains screenshots), mais non ce n'est pas le Gamebryo Engine dans une version peaufinée. Fondamentalement, c'est un moteur différent et refait depuis la base, donc flambant neuf. (Pour autant qu'un moteur puisse être "flambant neuf" quand il doit se plier aux limitation technique des consoles. :-9)

    EDIT : C'est d'ailleurs pourquoi il se pourrait peut-être qu'il souffre de petits souci de fluidité. Non pas qu'il soit exigeant de beauté graphique, mais c'est surtout qu'il n'est jamais vraiment évident d'optimiser au maximum un moteur graphique dès le premier jeu.
    Durango, 30 Avril 2011
    #16
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    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah bha ouais c'est ce que j'avais cru comprendre après l'article de Piafalcool :)

    Donc soit j'avais lu une mauvaise infos soit le studio a changé son fusil d'épaule entre temps...et tant mieux :)
    Squall89, 30 Avril 2011
    #17
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    PiaFlalCoOl NiuAge
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    Squall89 Expert attitré en bugs
    Squall89, 6 Juin 2011
    #19
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    PiaFlalCoOl NiuAge
    A mon avis, on a un souvenir un peu idéalisé d'Oblivion niveau graphique, parce que je pense que quand tu mettras les 2 a coté, y'aura pas photo... Il m'a déjà l'air assez ouf, sur 360, sur une video de qualité pas top.
    PiaFlalCoOl, 6 Juin 2011
    #20