The Man in the iron mask

Discussion dans 'Cinéma' créé par medleouf, 5 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    medleouf Touriste
    J cherche le remusé en francais ou en anglais de l homme au masque de fer (version cinema) ,au moins une page de maniere a avoir suffisement de details.

    Merci d avance
    medleouf, 5 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    je veux pas faire le rabbats joie mais avant de pouvoir t'aider, t'as au moins essayé google plus de sec?
    Pecosbil, 5 Juin 2003
    #2
  3. Offline
    medleouf Touriste
    oui , ms a part les affiches de cine... ou des resumés de 3 lignes ...
    medleouf, 5 Juin 2003
    #3
  4. Offline
    Je t'ai fait ça en 2 min. il doit y avoir pas mal de fautes d'ortho et de syntaxe mais bon, tu peux étoffer maintenant pour avoir une page. Si tu as des questions sur le contenu n'hésite pas.

    "1660, Atos Portos Aramis ont pris leur retraite, D'Artagnan seul reste aux ordres du Roi comme capitaine des mousquetaires (il succède à de Tréville) Le roi Louis XIV est un "enfant" sans responsabilité qui se moque du bien être de son peuple qui est affamé. Les jésuites tentent de renverser le pouvoir.
    La jeune Christine, amoureuse de Raoul le fils d'Atos qui a servit son pays sur le front, font des projets de mariage. Le roi qui a jeté son dévolu sur la même Christine renvoie Raoul se battre pour l'éloigner de sa bien-aimée afin de conquérir le coeur de Christine. Le fils d'Aotos meurt sur le front ce qui entrainne la furie meurtrière d'Atos envers le roi. D'Artagnan l'empêche de commetre l'irréparable.
    Aramis convoque ses anciens compagnons et leur avoue être le général des Jésuites celui-là même que le roi avait ordonné à D'Artagnan d'identifier et de supprimer. Il leur dévoile son projet de substitution du monarque par l'homme au masque de fer, détenu à vie dans une sombre cellule de la bastie.
    Seul d'Artagnan s'y oppose, et s'engage à les en empêcher. Aramis s'introduit dans le cachot en lieu et place du confesseur habituel, et repart avec le prisonnier caché sous sa fausse bedaine. Philippe - tel est son nom - ignorait lui-même et ses origines et donc les raisons de son enfermement dans des conditions telles que quiconque ne puisse jamais le reconnaître. Il n'est autre en effet que le frère jumeau du roi, que le roi Louis XIII à écarté de la cours à sa naissance craignant la discorde entre ses 2 fils pour la succession au trône. Philippe a donc été élevé chez des paysans. A la mort de Louis XIII, Louis XIV eu connaissance de l'existence d'un frère jumeau et le fit enfermer avec un masque pour ne pas qu'on puisse le reconnaître.
    La substitution orchestrée par Aramis eu lieu comme prévu au cours d'un bal, mais d'Artagnan en a eu l'intuition. Ses anciens compagnons parviennent à s'échapper, mais Philippe est arrêté et Louis rétabli sur le trône. Il est une révélation que d'Artagnan ne pouvait recevoir plus tôt de la mère des deux frères, la reine Anne, et qui va transformer radicalement son attitude. En effet, D'Artagnan et le père biologique des 2 jumeaux. Voilà pourquoi il restait envers et contre tout certain que le roi, son fils, deviendrait un bon roi. En apprenant donc l'existence de son 2ème fils que le roi Louis voulait exécuter, D'Artagnan rejoind ses compagnons. S'il ne peut trahir un roi, il ne peut non plus trahir son deuxième fils et souffrir plus longtemps de le savoir masqué et embastillé !
    Alors que Christine qui avait succombé aux charmes de Louis vient de se pendre sous ses fenêtres, le roi mène en personne l'attaque contre ceux qui, une nouvelle fois, tentent de délivrer son frère, et s'apprête à attenter à la vie de ce dernier. D'Artagnan s'interpose et meurt. Effaré de ce qu'il vient de découvrir, l'officier de la garde de jeunes mousquetaires, le lieutenant André, fortement impressionné par eux, prend la décision de laisser passer ses illustres aînés, et neutralise lui-même le roi. Personne d'autre ne saura que le trône sera désormais occupé par Philippe, grâce à qui le royaume retrouva, dès lors, pain et prospérité."


    Je pense ne pas avoir oublié de détails importants. Renvoie-moi ton résumé fini si tu veux je vérifierai
    L u D a X, 5 Juin 2003
    #4
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    dsl, mais à part 6-7 lignes je trouve pas mieux, je suxxx à google aujourd'hui :cry:
    Pecosbil, 5 Juin 2003
    #5
  6. Offline
    medleouf Touriste
    meric bcp [IMG]
    medleouf, 5 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    RedCross ex membre
    gg LudaX
    RedCross, 5 Juin 2003
    #7
  8. Offline
    Ce fût avec plaisir.... :]
    L u D a X, 5 Juin 2003
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.