The Phone House annonce la fermeture de ses boutiques

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Krondor, 30 Avril 2013.

  1. Offline
    Conformément aux nombreuses rumeurs relayées par la presse, ces derniers mois, l’enseigne The Phone House annonçait, ce matin, la fermeture de l’ensemble des boutiques qui composent son réseau de distribution, victime à la concurrence de plus en plus rudes des opérateurs de téléphonie mobiles et de leurs tarifs de plus en plus agressifs.
    The Phone House annonce la fermeture progressive de l’ensemble de ses boutiques
    Alors que début avril, on pouvait lire un partout dans la presse que The Phone House allait bénéficier d’un sursis d’un an, le groupe a annoncé, la fermeture de l’ensemble de ses points de vente. Une faillite directement liée à la concurrence de plus en plus en plus accrue des opérateurs historiques qui n’ont cessé, ces derniers temps, de privilégier leurs propres réseaux de distribution dans le but de réduire leurs coûts.
    Mais la vraie raison pour laquelle la concurrence est devenue si rude est surtout imputable aux mutations opérées sur le marché suite à l’arrivée de Free Mobile (qui proposera bientôt des mobiles subventionnés) en janvier 2012. Free Mobile qui avec ses tarifs agressifs est parvenu, en plus de se faire une place sur le marcher, à dicter un nouveau modèle économique aux opérateurs historiques qui se sont tous retrouvés dans l’obligation de déployer des offres low-cost afin de pouvoir survivre.
    Bien que la fermeture des boutiques The Phone House était prévisible depuis de longs mois, compte tenu de la situation financière de groupe, plus que préoccupante, la récente rupture des contrats passés entre la firme et les opérateurs Orange et Bouygues Telecom aura sans doute un peu précipité les choses.

    The Phone House annonce la fermeture de ses boutiques.
    Concrètement parlant, la fermeture des boutiques de l’enseigne The Phone House devrait s’opérer progressivement au cours de l’année 2014. Une manière de préserver autant que possible les emplois des 1200 salariés répartis au sein des 336 boutiques implantées un peu partout en France.


    la belgique sera touché aussi ?
    Krondor, 30 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça me fait penser que je suis jamais entré dans une seule de ces boutiques.
    RentaHero, 30 Avril 2013
    #2
  3. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    un peu prévisible. leur contrat avec orange était leur seul source d'argent avec de bonnes marges. sans eux et sans plan pour les remplacer, c'est la faillite.
    abdullah24, 30 Avril 2013
    #3
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Peu de modèles disponibles, prix surfaits, une écrasante majorité d'employés incompétents, ..., bref la même chose que pour PhotoHall. Dommage pour les employés qui perdront leur travail mais ça devait arriver un jour.
    Akabane, 30 Avril 2013
    #4
  5. Offline
    Wallabix Touriste
    Non, ce n'est pas la même compagnie. Belgacom a racheté les enseignes belges l'année dernière et a revendu 25 points de vente à Your Call.
    Wallabix, 30 Avril 2013
    #5
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    je pouvais pas les sacquer, surtout depuis qu'une mystérieuse domiciliation en mon nom aurait été souscripte chez eux, alors que j'ai jamais rien acheté dans leur boutique et qu'après coupure de celles-ci ait été faites, ils ont par je ne sais qu'elle miracle reussi à la rouvrir.

    heureusement après gueulante à la banque, j'ai pu récupérer mes fonds
    batto, 1 Mai 2013
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Exactement, très mauvais magasins...
    Vulture, 1 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    duoR Elite
    C'est The Phine House France... Rien à voir avec la Belgique...
    duoR, 1 Mai 2013
    #8
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ca va aussi être le destin de tous les magasins de gsm dans pas trop longtemps (qd les gens auront compris que Amazon (entre autres) > all). Il restera uniquement les boutiques d'opérateurs.
    Akabane, 1 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    koraz Tiède
    Belcompany a fermé il y a 3-4 ans et maintenant the phone house? woot.
    koraz, 1 Mai 2013
    #10