Thunderbird-Localhost?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belsunce.

The Sequel..
Voilà, j'ai Mozilla Thunderbird avec WebMail (Hotmail.)
Tout allait bien jusqu'à la semaine passée...
Dès que je veux recevoir mes mails, Thunderbird me demande :

"Entrez votre mot de passe pour monemail@hotmail.com sur localhost"

J'ignore ce qu'est le localhost alors bon, je me mets mon mot de passe de mon email.

Résultat :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur courrier a répondu : Negative vibes from monemail@hotmail.com."

et après celà, il me demande d'entrer un nouveau mot de passe pour monemail@hotmail.com sur le serveur localhost.
Ce que j'ai fait et reéssayer par la suite... Que dalle.

Google n'étant pas mon ami pour celà, je sollicite Gz.

Merci.
 
Locathost = hôte local... Ton réseau privé quoi.

A part ça, jsais pas t'aider, j'utilise pas Thunderbird ^^
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Oui.
Mais est-ce le réseau chez moi? Car bon j'ai le WiFi via Belgacom TV...
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Localhost = ta machine

si t'as pas un serveur mail sur ta machine, ça ne marchera pas.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Comme relais entre hotmail et thunderbird j'utilise Hotmail popper pour ma part et ça marche sans soucis depuis 2 ans, teste éventuellement ;)
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Ok ca marche pas !
Meme stress RAH en plus j'ai del mon compte donc tout mes mails sont partis avec !!!
Pas moyen de les récuperer?


Suis-je con?
 

Bingo

Beer Addict
Si il te demande un mot de passe pour "localhost", ça ressemble à un logiciel du genre antivirus qui reconfigure ton logiciel de messagerie pour que les mails passent par lui avant d'arriver à ton client.
Tu n'aurais pas désinstallé ou installé un truc dans le genre dernièrement ? Peut-être un anti-spam aussi ?
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Bingo a dit:
Si il te demande un mot de passe pour "localhost", ça ressemble à un logiciel du genre antivirus qui reconfigure ton logiciel de messagerie pour que les mails passent par lui avant d'arriver à ton client.
Tu n'aurais pas désinstallé ou installé un truc dans le genre dernièrement ? Peut-être un anti-spam aussi ?
J'ai backé un truc Outlook express antispam
 

Skarbone

Le méchant Ω
et kiskya trouvé la solution?



C'est bibi :cool:
 

Bingo

Beer Addict
ecnusleB a dit:
J'ai backé un truc Outlook express antispam
Ca pourrait être ça. Si on imagine que tu l'as installé avant Thunderbird, puis que tu as installé Thunderbird en important les paramètres d'Outlook Express, puis que tu as viré ton truc. Pourquoi pas.

Vérifie la configuration de tes comptes alors. (adresse des serveurs, nom d'utilisateur,...)
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
J'ai remis mon prog, toujours le même stress...
Pouah avant cà marchait sans problème!
 

Bingo

Beer Addict
ecnusleB a dit:
J'ai remis mon prog, toujours le même stress...
Pouah avant cà marchait sans problème!
Vérifie plutôt la configuration de tes comptes dans Thunderbird (quitte à les recréer).
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Déjà effectué.
 

Bingo

Beer Addict
OK, alors j'ai tout donné là ! ;)
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Merci c'est cool déjà.
 
J

Jughead

ex membre
Salut!

J'ai eu le même problème depuis trois jours, mais je viens de le résoudre, ENFIN!
Voici comment j'ai procédé :

J'ai commencé par désinstaller les extensions "Webmail",
et "Webmail - Hotmail".
Je pense que le problème venait de leur mise à jour.

J'ai récupéré des versions récentes sur ce lien :

http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files

Dézippé et placé dans les modules complémentaires dans l'ordre où je les ai cité.

Quelques vérifications :

Dans l'extension "Webmail" , mon serveur POP est 1200, et SMTP est 1225.
Dans l'extension "Webmail - Hotmail" , j'ai choisi "Hotmail live" car c'est un compte récent. (Sur ce point, c'est certainement variable selon les comptes, au pire essayer avec WebDav si ça ne fonctionne pas).

Le nom du compte doit correspondre a celui de l'adresse electronique.
Par exemple : l'utilisateur "machin@hotmail.fr" a comme adresse "machin@hotmail.fr" , il faut que les deux correspondent pour être reconnus.

J'ai donc, dans les paramètres serveur :

Nom du serveur : localhost
Utilisateur : "machin@hotmail.fr"
Port 1200, pas de connexion sécurisée, laisser tel quel.

Pas de serveur pop en sortie,
choisir serveur sortant (SMTP) : " webmail - localhost ".

Thunderbird doit en principe demander le mot de passe de la messagerie Hotmail après.

Parfois, plusieurs essais de connexion sont nécessaires pour que ça fonctionne.


Voilà, j'ai donné un max de précisions en espérant que ça te facilitera les choses.

Bye!;)
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Avant j'étais en 1.5 de Thunderbird, j'ai suivi tes instructions...
Cà n'a pas fonctionné. :[]
Je suis passer en 2.0.0.6 et installer les extensions... KEUD! :pfiou::-(
Toujours le même truc... "Negatives vibes from..."
 
J

Jughead

ex membre
Argh!

Peut-être faut-il tout reprendre depuis le début.
J'ai vraiment bataillé pour que ça fonctionne, j'ai cru que j'allais devenir fou ....:beuh:

Avant d'y parvenir, j'avais fait pas mal d'essais qui ont peut-être joué dans la réussite.

J'ai commencé par modifier mon mot de passe directement sur le site de messagerie.

Je me suis aidé de divers tuto :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617&sid=3d04a59635c02c6f69fe319e6292235d

http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html

Et en tapant le message d'erreur complet dans google, j'ai trouvé divers liens, sur Geckozone.org, et NDFR.net ...

J'ai effacé et recréé mon compte plusieurs fois, et tenté de modifier les ports POP et SMTP en 110 par exemple.

Il semble que ces extensions aient besoin d'être "amorcées" pour fonctionner.
Je veux dire par là que j'ai à chaque fois quitté Thunderbird pour le relancer encore et encore, plus d'une dizaine fois.
Ils parlaient de ce problème qui disparaissait en insistant sur d'autres forums.

Au début, c'était bon pour la réception des messages, mais pas pour l'envoi.
J'ai encore modifié les ports en 110 avant de les repasser en 1200 et 1225 comme j'ai indiqué, mais d'autres ports sont certainement possibles, là ce sont mes réglages perso, ceux que j'avais entrés au début de mon installation il y a un moment, avant que ça ne déconne.

Sur un autre site, un gars l'avait fait fonctionner avec les ports 1040.

Reste aussi cette histoire de "hotmail - live" et "webdav".
Mon choix correspond à hotmail.fr pour un compte ouvert il y a deux mois, donc récent, je ne sais pas pour hotmail.com ...


L'idéal est de reprendre l'installation au début à mon avis, en commençant par ces deux extensions "webmail" et "webmail - hotmail" dans cet ordre, je suis presque certain que ce sont elles qui posent problème.

Recréer ensuite le compte en respectant bien que le nom du compte en "bidule@hotmail.fr" et l'adresse "bidule@hotmail.fr" sont identiques.

Et surtout ne pas hésiter à faire plusieurs tentatives à cause de ce problème d'amorçage parfois long, il faut vraiment insister!

Voilà, au delà de ces explications, je ne peux rien faire de plus je pense...

Bon courage! :]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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