Tit job

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Dark Dream, 23 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dark Dream Touriste
    Bijour !!!

    En fait, je cherche des idées de p'tits boulots d'été (pour l'année prochaine, m'y prend à l'avance :p ).

    J'aimerais un truc pas trop ennuyant style caissière, pas du tout envie quoi!
    Quelques choses qui bouge un peu !

    Mici d'avance! ;)
    Dark Dream, 23 Août 2006
    #1
  2. Offline
    Ahava Revenant
    J'ai travaillé comme ambulancier durant mes 17 et 18 ans, tous les Weekend, j'ai bien gagné et ca ne fait que bouger, forcément.


    Par contre j'ai pas gardé de bons contacts avec la société... Sinon je vois pas, à part dans les grands magasins, ou boutiques vetements/maquillages/parfums, fast foods (a te bruler les mains, véridique) ce que tu pourrais faire vraiment...


    Quels sont tes gouts et tes aspirations vis-à-vis de la société ? Tu aime aider l'autre ou au contaire t'aime pas le contact social ?
    Ahava, 24 Août 2006
    #2
  3. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    perso j'ai été à la caisse au gb et le temps passe hyper vite et puis tu est bien payé ;) sinon ben faut voir deja le secteur que tu veut...
    FoX SpeEd, 24 Août 2006
    #3
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    faut il faire une formation specifique?
    Fleur de Lotus, 24 Août 2006
    #4
  5. Offline
    Ahava Revenant
    En fait, j'en ai pas fait préalablement, disons que c'est la société même qui faisait des formations faites par des autres personnes de la société, mais sans plus quoi. Je sais pratiquer les premiers soins etc. mais je n'ai pas le Le Brevet Européen de premier secours (BEPS). Disons qu'il aurait été plus sage de le faire officiellement aussi... :)
    Ahava, 24 Août 2006
    #5
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Ca m'interesse, ca :)

    Un peu plus d'info spécifique?
    Fleur de Lotus, 24 Août 2006
    #6
  7. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Les idées m'intéressent également car je n'ai pas des masses d'idées pour l'été prochain moi non plus. :p Surtout que je n'ai pas un contact aisé avec les gens, donc je préfèrerai éviter la vente et tout ça. :p
    Chtite Laura, 24 Août 2006
    #7
  8. Offline
    Ahava Revenant
    Pour faire les choses correctement mais bénévolement, je te conseille de te renseigner auprès de la Croix Rouge même.

    Mais si tu veux être payée, Medical Assistance (là où j'ai travaillé) engage souvent, tellement les ouvriers (ambulanciers quoi) partent (enfin je sais plus si c'est pareil mais l'état et la gestion des ambulances laisse parfois à désirer, enfin à mon goût, et surtout je restais tout le WE chez moi alors qu'on faisait que 2 courses maximum, ca en valait plus la peine quoi.)


    Y a aussi la société Ambu 90 coté flamand... mais les rumeurs que j'en avais étaient qu'ils payaient en black, donc bon...
    Ahava, 24 Août 2006
    #8
  9. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    Moi j'ai travaillé comme magasinier, chez eurocenter ( a erpent) durant tout le mois de juillet, et je dois dire que c'était quand même génial :)
    Mon frère est directeur de zone des magasins eurocenter donc, on peut dire que j'ai été "pistonné" niveau candidature, mais pour ce genre de job, les places sont rares, (1 à 2 magasinniers par magasin, tout dépend des magasins) et fort demandée, il faut donc envoyé sa condidature très tôt pour espérer être retenu.
    Mais bon c'est un chouette boulot :)
    PiouPiou, 24 Août 2006
    #9
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    DayDay ! Fallais me dire que t'avais pas d'idée ! :-D
    La Migros recherche énormément de jeunes pendant l'été parse que les "vrai" employés partentn en vacances ! Ma mère va me décocher un petit boulot ( éspèrons-le!) l'été prochain avec l'accord du gérant ! Si tu veux , on se met dans le même sac ! Il y a toujours ces grandes/petites/ surfaces qui demande des jeunes en été ! Genre Coop, Migros , Denner ou même des cafés ou Pain Payasse ! :-'
    Le choix est grand et demande de l'aide envers tes amis, pour voir si eux non plus ils n'ont pas d'idées pour l'été prochain !
    Zian[0], 24 Août 2006
    #10
  11. Offline
    kataYn Touriste
    moi je suis à la caisse au champion et bon c'est tous le contraire de toi J'MENUIE >_<
    kataYn, 24 Août 2006
    #11
  12. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Tit job ... j'ai eu "peur" en voyant le titre :proud:
    Ugo, 24 Août 2006
    #12
  13. Offline
    Mouflette Elite
    Les jobs d etudiants sont svt pas passionnant du tout...qd je regarde ce que mes amis ont fait et ce que moi j ai fait :d je t en cite qqun :
    -nettoyer ds un hopital
    -remplir des pots de gel
    -encoder des chiffre tte la journee pr la mutuel
    -réapprovisionné les rayon d'une gde surface
    et moi je fais depuis 2 ans deja les plats froids pr les avions (je te dis pas le boulots pdt les gdes vacances :d) travaille a la chaine...ce n est pas passionnant du tout

    je ne sais pas t aider car ts les gens que je connais on ete "pistoné" pr leur job...faut pas se voiler la face si tu ne connais pas qqun et bien tu auras un mal de chien a trouver un job...car partout c est d abord les enfants des employés qui prennent...
    Mouflette, 24 Août 2006
    #13
  14. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    d'un autre coté il vont pas te nomé directeur d'une multi-national tu aura juste les job que les autre ne veulent pas c'est tout :-(
    FoX SpeEd, 25 Août 2006
    #14
  15. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Bah moi ça fait bientot 5 ans que je travaille comme réassortisseur dans des magasins comme carrefour ou Maxi toys et je dois dire que ça me plait bien . Bien sur, c'est pas le super méga-giga pied, mais je ne m'ennuye pas pour autant (j'en ferais pas mon metier non plus, hein :p ). Après tout, on est payés pour travailler, non ?
    Et entre nous, au Maxi Toys je crois qu'il ne se passait pas une journée sans qu'on rigole un bon coup (Les batailles aux fusils a eau dans le magasin, ça le fait :p) :proud:
    Cactus floweR, 25 Août 2006
    #15
  16. Offline
    real007 Dad of Twins
    Il y a BEPS certes mais cela n'est pas suffisant pour être ambulancier(e). Il y a une formation de +- 120 heures ( A.M.U.).
    real007, 25 Août 2006
    #16
  17. Offline
    SKyppi Touriste
    Moi j'ai fais le parc a conteneur pdt le moi de jullet, et franchement c'est encore sympa, j'ai eu de la chance par qu'il a fait beau. La bàs t'est pénard, tu renseigne les gens, tu passe un coup de ballet, tu bois une bière...
    SKyppi, 25 Août 2006
    #17
  18. Offline
    Dark Dream Touriste
    Bin ... le contact social est pas toujours simple, car je suis de nature ... colérique et lunatique, mais il passe encore si je fais des efforts.

    Par contre le contact social avec les enfants .... :gne: Non non non et re non!
    Je hais les enfants.... :roll:
    Ma mère travaille dans une ludothèque et m'a déjà proposé mainte fois mais je veux pas!

    Sinon mon père travaille au TPG (transport public genevois) et il m'a dit que si jamais je pouvais faire des affiches par ordi pour les manifs, les détournements de bus etc... Ca me plaît bien ! C'est assez simple (publisher, excel), mais ca me botte :p
    J'vais peut-être testé.
    Sinon ba caissière ou en grande surface ça me dit vraiment pas, dans la foule tout le temps je pourrais pas j'aime le calme et le silence.
    Dark Dream, 25 Août 2006
    #18
  19. Offline
    Atrouille Elite
    erf, MedAs :burp: en fait et pour être précis, le milieu ambulancier privé est tout simplement catastrophique. Trois ou quatre mois de retard de salaire n'est pas étonnant (ne pas avoir certain mois payé non plus d'ailleurs :D).
    J'ai eu quelques anecdotes sur MedAs par des anciens et c'est pas folichon hein... (le convoyeur qui dort à côté d'un patient qui fait un arrêt cardiaque, c'est pas mal hein? et y'en a beaucoup d'autres...)

    Ambu90 dans le style est pas mal aussi, eux, ils ne font pas les retour domicile aux étages... ils perdent trop de temps à monter les patients et c'est pas rentable... donc, ils déposent aux rez-de-chaussée et que le patient se débrouille (gênant si il est tétraplégique et qu'il n'y a pas d'ascenseurs :D oui oui, ça arrive :D ).
    Si tu ne veux pas avoir de soucis chez eux, il faut assurer 2 courses par heure...

    Pour être ambulancier privé, pas besoin de formation (ceux qui font la réa chez MedAs n'ont pas tous leur BEPS, c'est dire :wink: )
    L'AMU, c'est pour les pompiers qui font l'ambulance 100. Mais bon, rien ne vous empèche de la faire (ils font d'ailleurs de la pub actuellement).
    Mais ambulancier 100, t'es aussi (et surtout) pompier donc tu pars au feu.

    pour ceux qui se posent la question, j'ai été ambulancier privé pendant plusieurs mois, je faisais 3 gardes de 24h par semaine + des heures supp., payé 7.5¤/h (quand j'étais payé :p et encore, c'est bien payé quand on voit les autres sociétés :p ).

    Mais nom de Dieu, qu'est ce que ça me manque...
    Atrouille, 26 Août 2006
    #19
  20. Offline
    _Musca Touriste
    Moi cette année et l'année passée, j'ai animé des enfants aux plaines, et je recommencerai surement l'année prochaine.

    Je sais pas si tu aimes bien tout ce qui est animation de gosses, si oui je ne peux que te conseiller de faire ça.

    Bon ok c'est pas super super bien payé ( quoi que en étant breveté c'est quand meme pas mal :p) mais je trouve ça quand même beaucoup plus amusent que de ranger des boîtes de conserve dans un rayon pendant toute la journée.
    La tu rencontres d'autres personnes ( et vous avez le temps de bien discuter) et tu t'amuses, tout en étant payé, que demander de plus? :cool:
    _Musca, 26 Août 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.