TMC, quid ?

Wyverns

Elite
Bon j'ai une petite question et je trouve pas les explications adéquates. Je vais signer pour un nouveau véhicule : Mazda CX5 2.0 essence 120Kw (163ch) - 11ch fiscaux.
Ce qui m'interpelle sur le site que j'ai trouvé concernant la TMC c'est que les chevaux fiscaux ne correspondent pas à la puissance au Kw : http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html
Mon soucis est : que prennent-ils en compte ? les 11cv fiscaux ou les 120Kw pour fixer le montant de la TMC ? Parce que c'est du simple au double+ au final.

Quelqu'un peut-il me renseigner correctement ?

D'avance merci.
 

Akabane

The Chemical Stig
Si tu as plusieurs montants en fonction de comment tu lis le tableau, tu paies le plus cher de ces montants :D
 
1er
OP
Wyverns

Wyverns

Elite
C'est bien ce que j'ai remarqué, c'te bande de ripoux ... enfin bon c'est qu'une fois et la tuture vaut le coup :love:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
C'est surtout pas logique, que le moteur soit polluant ou non, ca change rien pour eux, t'as un gros moteur = tu paie ...

Par contre, en Flandre, c'est différent, tu paie la norme, enfin par rapport à la pollution du moteur, donc là t'as un moteur qui ne te couterait presque rien.

Autant de différence pour un si petit Pays.


Il me semble d'ailleurs que par rapport à la nouvelle Mustang qui va arrivé, en Wallonie, c'est une différence de 4000€-5000€ c'est possible ca ??? par rapport à la Flandre, c'est énorme et complètement absurde et abjecte.
 

eyeless

The Gunslinger
À Bruxelles c'est le plus cher des deux que tu dois payer. CV fiscaux ou Kw, il faut prendre celui qui coûte le plus.
Les Kw dans la plupart des cas.
 
1er
OP
Wyverns

Wyverns

Elite
Oui c'est bien les Kw que je dois prendre aussi pour la Wallonie, du moins de ce qui ressort de leur papier.

Le système en Flandre est pas mal mais il y a certain revers aussi par rapport à je ne sais plus trop quoi.

Au final en Belgique, on est tous sous le même fanion mais tous avec des cochonneries différentes en fonction de l'endroit, la région ou que sais-je d'autre ... pas fier d'être belge mais c'est non plus forcément plus rose ailleurs et faut faire avec au final :rolleyes:
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui c'est bien les Kw que je dois prendre aussi pour la Wallonie, du moins de ce qui ressort de leur papier.

Le système en Flandre est pas mal mais il y a certain revers aussi par rapport à je ne sais plus trop quoi.

Au final en Belgique, on est tous sous le même fanion mais tous avec des cochonneries différentes en fonction de l'endroit, la région ou que sais-je d'autre ... pas fier d'être belge mais c'est non plus forcément plus rose ailleurs et faut faire avec au final :rolleyes:

Y'a quand même qu'ici que tu paies des taxes de mise en circulation et de circulation astronomique, et qu'à côté t'as des sentiers et pas des autoroutes :burp:
 
1er
OP
Wyverns

Wyverns

Elite
Bah on le sait que la Belgique est pourrie avec les taxes, d'ailleurs surpris qu'ils n'ont pas encore mis en place un taxe sur l'air que l'on respire mais ça viendra peut-être ...
Bref au final, contrat signé ce vendredi, quelques remises sympa de la part du concessionaire et plus qu'à attendre octobre désormais ...... c'est longgggg
 
Haut