To be EMO or not to be EMO?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
Où sont les EMO et les Anti-EMO de gamerz?

Emo ou anti-Emo ? source

Jeans moulants, mèches noires et piercings, les Emos ne se font pas que des amis. De groupes de discussion en pétitions, les anti-Emo ont juré de les anéantir ! Par Horold Nottet.

Est-ce que, nous, on crée des groupes anti-rock ou anti-rap ? Du haut de ses dix-sept printemps, ce grand fan du mouvement EMO en perdrait ses mots. C'est vraiment n'importe quoi. Si les Emos les agacent tant que ça, ils n'ont qu'à les ignorer ! Avec leurs mèches noires collées au visage, leurs tatouages, leurs piercings et leurs fringues bizarres, les membres de cette subculture ont aujourd'hui la vie dure.

Pourtant, comme les fans de rock, de hip-hop ou de techno, ils ne demandent qu'à suivre l'esprit et le look vestimentaire de leurs idoles. Secondhand Serenade, Fall Out Boy ou encore The Used. Caractérisé par des rythmiques lourdes, des mélodies mélancoliques et des textes sensibles, le mouvement EMO (pour Emotional Hardcore) est né au milieu des années 1980 sur les scènes punks et métal de Washington.

Récupération après récupération, le voilà réadapté au goût du jour. Moins musical, moins revendicatif et de plus en plus esthétique ! On peut dire qu'il existe aujourd'hui deux sortes de profil types, détaille cette jeune spécialiste. Le premier est issu de la scène EMO américaine et n'est pas sans rapport avec l'Indie rock et le punk. Il porte surtout des vêtements vintage et glanés aux puces. L'autre style, qui est aujourd'hui très populaire chez nous, tend davantage vers les couleurs foncées. Les cheveux sont teints, le plus souvent en noir de jais et ils ont une mèche devant les yeux. Ils affichent de nombreux piercings et du maquillage sombre, des lunettes à montures épaisses et autres accessoires à motifs en damiers.

10 dollars la « bonne action »

Alors pourquoi les damner ? Parce qu'ils ne cessent de pleurnicher, portent des jeans d'anorexiques, se maquillent comme des filles et n'arrêtent pas de parler de mort et de suicide !, lance un anti-EMO convaincu sur son site. Depuis quelque temps, les opposants au mouvement EMO sont d'ailleurs de plus en plus populaires sur la Toile. Réseaux sociaux, groupes de discussion, pétitions en ligne, vente de logos anti-EMO. Il y a même des pseudos armées et leurs forces de mercenaires !

Voici la définition de l'allié type proclamée par l'A.E.A (Anti-EMO Army) : C'est une personne qui éprouve de la haine envers les Emos, qui n'aime rien de cette mode ou de cette musique et qui exprime le désir de voir le mouvement EMO s'éteindre, et ce par tous les moyens nécessaires Pour ses bonnes idées ou ses actions, l'anti-EMO du mois se verra même offrir une récompense de dix dollars.

Y en a vraiment marre !, lâche Rebecca, 15 ans. Finalement, on est presque obligé de se cacher. À chaque fois, les filles EMO se font traiter de pute en rue et les mecs sont automatiquement considérés comme étant des gays. Alors qu'avec leurs jeans moulants, ils sont vraiment trop choux ! Et puis, être EMO ce n'est pas qu'une question de look. C'est aussi un état d'esprit. Une volonté de montrer que nous sommes différents et particulièrement sensibles aux thèmes de l'amour, de la vie et de la mort. On a quand même tous un côté obscur en nous, non ?
 

xayz

haaaaan -_'
Moi je me demande tout simplement comment des jeunes filles/mecs de 15~16ans arrivent à tomber dans cette 'mode' (effet de mass?)
Je sais pas... enfin en tout cas moi, j'commencerai à me maquiller etant un mec, à porter des jeans slim, me laisser pousser les cheveux et me les teindres style rebelz...
Bah mes parents verraient ca d'un drole d'oeil... :pfiou:

Enfin j'sais pas, j'vien d'une famille 'normal' mais bon, mes parents ont quand meme veillé au look de leurs enfants... j'veux dire :// Enfin c'est peut-être l'époque qui se veut comme ca... (la volonté des djeunzz a envoié se faire voir leurs parents?)
Je parle meme pas des piercings quoi..

Enfin j'trouve cette mode totalement abusive et ridicule :/ enfin chacun son truc... c'est un peu comme la tecktonic quoi :/
J'suis pas "anti" ou "pour" mais j'affectione pas plus que ca... j'trouve que ces gens sont dérangés... tout en respectant leurs """style"""... :gne: car au final, eux me font pas chier... j'vois pas pourquoi...
 

linkiller

aka Mayoche
Jsuis aussi pas trop pour ce genre...

Ca se rapproche bcp de la tektonik... Coiffure de gay pour une danse de gay :cool:

Mais j'ai rien contre eux, ils foutent pas le bronx, sont sympa, donc alz :)
 
M

.MalixXx

ex membre
Chacun son style, du moment qu'ils ne tentent pas les autres.

"Ma liberté s'achève là où commence celle d'autrui."
 

Noir

Never forget who i am !
Depuis l'événement "Tokio Hotel", ça a aussi empiré, mais ce n'est pas une raison pour insulter les filles de "putes" et les hommes de "gay" même si, pour certains, ça nous fait penser au fait que ceux-ci soient efféminés =)
 

Ochinko

Jedi
Franchement, perso je m'en branle le cocotier, si ils sont heureux comme ca, tant mieux pour eux, du moment qu'ils ne m'emmerdent pas.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Je respectes et tolère toutes sortes de styles que je n'apprécie toujours guère, je pense que ces effets de modes sont du à un ras le bol du classique, les jeunes veulent se démarquer, avoir une personnalité extravagante. (pour en final, ne plus se démarquer :D) Maintenant, chaque style a son part de ridicule

Mais si ils se sentent bien, tant mieux pour eux, et tant pis pour nos yeux (quoi que, ca m'occupe dans le métro). Je n'irais pas les insulter

Car je ne tolère pas les insultes sur la différence, que ce soit les gothiques, grunch, rappeur, tektonik et j'en passe, ils subissent des insultes car ils ne vont pas dans l'axe de la plupart des gens, et j'ai horreur de ca.
 

- Lo0

Elite
Rofl, des mouvements anti-emo.

C'est ptete parce que j'ai jamais vu un emo en vrai, mais j'ai du mal à comprendre.
 

aRok

Abrax*s
Rofl, des mouvements anti-emo.

C'est ptete parce que j'ai jamais vu un emo en vrai, mais j'ai du mal à comprendre.
C'est pas bon de rester enfermé chez soi. Surtout depuis plus d'un an:D
 

Sicounet

Putride vermine
Perso j'en vois jamais ... ca doit pas être à la mode à LLN et Boitsfort :cool:
A LLN il y en a quand même une petite quantité hein ;) Ottignies - LLN - WAVRE... il y en a un peu :)
 

Noir

Never forget who i am !
Au fait, j'ai du lire à la va vite, ça veut dire quoi EMO ?

Il y en a sur gamerz ? Déclinez votre identité ! :mrgreen: !
 

Noir

Never forget who i am !
EMO, Emotional Hardcore ? j'avais bien lu mais bon, je pensais que dans EMO, chaque lettre signifiait un mot bien particulier.

Bon alors j'ai pas si mal lu que ça ^^
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
Cry emo kid !

:p
 
A

axle

ex membre
qu'est ce qu'on s'en branle franchement!
emo, pas emo, goth, grunge, baskets casquettes ^^
 

Ochinko

Jedi
à mon époque c'était reebok pump ou nike air \o/
 

Ochinko

Jedi
tin j ai jamais pu avoir de reebok pump, ni de LA Gear qui faisait de la lumière :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut