Tomorrowland 2014 : Let's celebrate 10 Years of Madness...

Discussion dans 'Musique' créé par [ KL3R ], 13 Janvier 2014.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mais personne n'a dit que la TL complete etait merdique... juste la mainstage. :D C'est ca que tu comprends pas.

    Avicii, Skrillex, Guetta, Buren, Tiesto, Aoki, Ingrosso et compagnie sont dans la categorie : musique pour le fric ou rien.

    Des productions simplistes qui sont juste la pour rester aussi longtemps que possible dans le top 50. Apres si t'aimes ca tant mieux, c'est ton choix mais faut pas dire que la qualite musicale est au rendez-vous sur la mainstage car c'est pas le cas du tout.
    ailless, 21 Janvier 2014
    #81
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Donc pcq un hit reste dans le top 50 un petit temps, la qualité n'y est pas ? Ok pour certaines, mais c'est pas tjs vrai !
    Charkzul, 21 Janvier 2014
    #82
  3. Offline
    Lesk Elite
    Ah mais nan parce que le mec lambda qui viendra te rabaisser viendra te dire que c'est jamais lui qui a produit, c'est soit Fred Rister soit Joachim Garraud qui a fait ses sons.

    J'avoue que moi aussi, j'aime certaines de "ses" musiques, celles d'avant 2009 ou 2010. Je n'aime juste pas le personnage qui pète plus haut que son cul, c'est tout. Et après l'avoir facilement une demi-dizaine de fois, j'ai eu ma dose, oui.
    Lesk, 21 Janvier 2014
    #83
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Bien connu que tout ce qui est top50 c'est de la grosse daube...
    Vulture, 21 Janvier 2014
    #84
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est souvent le cas. Plus la merde est grosse, plus l affluence des mouches est importante.
    zoheir, 21 Janvier 2014
    #85
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui il fallait un sursaut de la communauté électro face a ce nouveau genre de DJ producteur de bouse.
    Non je n ai jamais dit que TL merdique, que du contraire. Et je suis d accord avec toi, TL offre un tres large panel de sons différents.
    zoheir, 21 Janvier 2014
    #86
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah si tu decoupes les tracks, tu verras que c'est les meme briques qui reviennent a chaque fois.

    Un meme style va etre utilise jusqu'a ce que l'argent ne rentre plus comme avant, une petite modification va etre faite et t'es reparti pour un nouveau tube donc oui clairement c'est de la merde. Bon apres t'as surement des exceptions, tout n'est pas de la merde et t'as des artistes qui bossent et qui ont eu la chance d'apparaitre la avec des bons trucs mais c'est clairement pas la majorite !

    Guetta il fait de la merde, c'est un fait mais c'est un gars super cool qui est reste fidele a lui meme depuis le debut. Il a juste reussi a devenir mainstream et a faire entrer un peu de musique repetitive dans les gouts de la masse.

    Comme le dit Laurent Garnier :

    ailless, 21 Janvier 2014
    #87
  8. Offline
    Lesk Elite
    Je ne te contredis pas du tout, faut juste pas généraliser et dire que toute la main est naze. Faut en faire sortir quelque uns du lot, pas juger uniquement sur le "son".

    Perso, si je dois en retirer des biens, du main, je garde
    - Avicii, il a récemment innové en sortant un album vraiment différent du genre, en alliant plusieurs style de musique et ça passe plutôt bien.
    - Tiësto, il met une ambiance de feu à chaque fois qu'il est là. C'est sûr, ses transitions sont à chier (je comprends même pas comment il en est arrivé là) mais il passe de tout et ça fait vraiment du bien. Quand je dis tout, il suffit d'écouter un de ses sets, t'auras de l'EDM, de l'électro, du hardstyle, etc.
    - Skrillex, idem que Tiësto, il balance une ambiance phénoménale et c'est le "seul" qui a percé niveau dubstep. Du coup, quand il arrive sur le main, ça te change totalement d'avoir entendu 43x la même musique sur la journée.

    Après, oui c'est critiquable car c'est commercial, c'est pour le fric toussa mais qui ne le fait pas pour le fric ? Va proposer un contrat juteux à un petit DJ d'une mini stage, il refusera pas ;)
    Lesk, 21 Janvier 2014
    #88
  9. Offline
    Lesk Elite
    Un peu comme le guignol de Stromae en ce moment, qui nous pète les burnes avec ses deux titres qui passent en boucle sur chaque radio, non?
    Lesk, 21 Janvier 2014
    #89
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    C'est Martin Garrix que tu décris là ? :-D :-D :-D
    Charkzul, 21 Janvier 2014
    #90
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mais non ! Voila la difference. T'as une chiee de DJ qui vont toujours rester fideles a eux-memes et a ce en quoi ils croient.

    Les DJ d'Underground Resistance, Laurent Garnier, les gros noms allemands Sven Väth etc. Tout ceux la ils sont la depuis 25 ans et tu les verras pas sur une mainstage Tomorrowland. Ils ont tous merites le statut de genie et pionnier de la musique electronique et leur but n'est pas d'apparaitre dans le top 50.

    Bref, je comprends que t'aimes bien Avicii, Tiesto et Skrillex, chacun son truc. T'aimes les melodies ou tout ce que tu veux, aucun probleme pour moi. Ca n'empeche pas que meme avec ces DJs la tu vas ecouter plusieurs fois les memes tracks parce que la foule de la mainstage ne connait que le top 50 de momoradio.

    Elian connait bien aussi tout ca, on peut demander ce qu'il en pense. Peut-etre qu'il sera d'accord ou pas, surprise surprise.

    Maintenant, un bon DJ ne se resume pas seulement a mettre le feu car ouais Steve Aoki met le feu avec les centaines de peons a l'avant qui sont heureux de se prendre un gateau, du champ ou un bateau pneumatique sur la gueule.
    ailless, 21 Janvier 2014
    #91
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Il en fait partie aussi, meme systeme que pour les autres DJs que j'ai cites plus haut !

    Au final les gars, vous aimez ce qui passe sur la mainstage, TANT MIEUX POUR VOUS. Le but de la musique c'est d'y trouver son plaisir mais si vous affirmez que c'est de la qualite bah soyez pret a prendre des critiques. ;)

    Pour ceux que ca interesse, y'a plein de videos youtube qui montrent tout ca avec des artistes bien connus en composition de qualite ou amateur.
    ailless, 21 Janvier 2014
    #92
  13. Offline
    C'est le repère des hipsters de l'électro ici ? :D
    YoupiDollarZ, 21 Janvier 2014
    #93
  14. Offline
    Lesk Elite
    Ah mais je note sur l'ensemble hein. Les trois cités, je les apprécie car ils changent, selon moi du lot, ils passent un "autre style" qui diffèrent des titres que t'entends à chaque set.

    On est d'accord, Aoki est un bouffon. Sa "musique" (WTF?), c'est de la merde, et hormis balancer de la tarte sur la gueule des gens et danser comme un boulet, il ne fait rien. J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il fait toujours le final du WE, tellement c'est le plus à chier.
    Lesk, 21 Janvier 2014
    #94
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    J'ai du mal a voir la relation avec un hipster. Tu m'eclaires ? :)
    ailless, 21 Janvier 2014
    #95
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Si tu veux mon avis sur stromae, je pense que ce gars est bourré de talent et il mérite d etre la ou il est.
    zoheir, 21 Janvier 2014
    #96
  17. Offline
    Too mainstream la mainstage ...

    Maintenant je vous rejoins sur certains trucs, aoki c'est pas un didier c'est un clown, qui répète les mêmes choses à chaque fois (cake, bateau gonflable & shit)
    YoupiDollarZ, 21 Janvier 2014
    #97
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    J'aurais ete un hipster si j'avais aime ce qui passe sur la mainstage avant que ca devienne mainstream... or c'est pas le cas. ;)
    ailless, 21 Janvier 2014
    #98
  19. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    C'est quoi un hipster ? XD
    Charkzul, 21 Janvier 2014
    #99
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    +1 même si la répétition finis par lasser mais le mec arrive à toucher par l'émotion et ses prods sont aussi propre qu'original... vraiment un mauvais exemple pour moi
    Samcai, 21 Janvier 2014