Je vois pas très bien comment ils vont faire pour répartir les gens sans la zone de la MainStage qui représente facilement la moitié de la capacité totale du festival (si pas +).
Sachant que l’échafaudage menace de s’écrouler, il faudra faire un périmètre de sécurité autour.
J’ai pas raté une année depuis 2014, c’est littéralement impossible de compenser le manque de place de la zone MainStage.
Tout, à part la MainStage justement, est étroit (sauf l’une ou l’autre zone), ils utilisent le maximum de capacité possible pour vendre le max de billets vu le succès (logique).
Le communiqué parle bien de Dreamville ouvert et des activités GJ Anvers et Bruxelles (ceux qui logent à l’hôtel) maintenues. Mais pour le festival en lui même à partir de vendredi, ça sera en concertation avec les autorités. Les organisateurs veulent ouvrir, mais les services de sécurité ? C’est juste une question d’assurances. Si c’est les autorités qui annulent, ça sera plus facile de récupérer tout l’argent perdu.
Et Dreamville restera ouvert pour les étrangers des 4 coins du monde pour éviter de les laisser livrer à eux-même dans un pays qu’ils ne connaissent pas.