Top & flop 2008

Discussion dans 'Musique' créé par useless #, 9 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    useless # supersonic !!!
    héhé, fin de l'année oblige voilà l'heure du bilan musicale.

    Selon moi cette année a été riche en nouveauté avec l'apparition de nouveaux groupes qui ont fait beaucoup parler d'eux, il y a eu aussi des déceptions. Chacun ses gouts donc pas de débat stérile ici juste vos préférences et vos déceptions.

    TOP ###

    # 1 MGMT - Oracular Spectacular
    LA révélation de l'année pour moi, un album rempli de tube psyché (time to pretend, kids, electric feel, etc) on les a vu et entendu partout, j'ai eu la chance de les voir en live et c'était énorme.

    # 2 Crystal Castles - Crysal Castles
    Une vrai réussite, un album four-tout, qui donne envie de tout défoncer, un son 8 bit énorme sorti d'une console, une voix incompréhensible et une ambiance froide voir parfois glauque.

    # 3 Santogold - Santogold
    La hype au féminin, un album qui mélange plein d'influence et qui, contrairement à ce qu'on pouvait croire, n'est pas une pâle copie de M.I.A. mais une artiste complète, touche à tout, need la suite.

    # 4 TV on the Radio - Dear Science
    J'ai vraiment accroché à ce groupe grâce à cet album, j'étais moins convaincu par les deux premiers.

    # 5 Bloc Party - Intimacy
    Après un 2ème album moins bon qui m'avait beaucoup déçu, le groupe revient avec un album excellent. Toujours dans la veine rock/ électro avec un kele Okereke au top de sa forme et des morceaux géant ( trojan horse, halo, mercury, ion square) hâte de les voir à l'AB en février

    #6 Vampire Weekend - Vampire Weekend
    Encore un groupe dont personne ne parlait il y a un an, une groupe de pop rock aux sonorités intéressantes parfois presque africaine.

    #7 Pete and The Pirates - Little Death
    Excellent petit groupe anglais que j'ai écouté en boucle pendant toute l'année, j'en redemande.

    #8 Kanye West - 808 & Heartbreaks
    Ca peut surprendre quand on voit le reste de mes choix, mais j'aime beaucoup ce connard de Kanye, cet album n'est pas vraiment un album de rap. Avec l'autotune qui permet à Kanye de chanter "juste" et la fameuse boite à rythme, les morceaux s'enchaine et j'accroche du début à la fin. Des feat. de stars (lil wayne, kid cudi) et un disque que je trouve très abouti.

    #9 Lil Wayne - Tha Carter III
    Le poids lourd du rap US, mais, contrairement à beaucoup d'autres, lil wayne sait faire de tout avec son flow si particulier, ce n'est pas du gros rap bien crasseux.

    #10 Hot Chip - Made in the Dark
    N'étant pas un grand fan de Hot Chip avant cet album, j'en attendais pas grand chose, mais voilà un album qui sort du lot, une production énorme ( made in the dark, bendable posable, ready for the floor, shake the fist, etc.) avec des influences diverses, aucun morceaux ne se ressemble. Il parait que c'est super bon en live, j'espère que j'aurai la chance de les voir en 2009

    #11 Scarlett Johansson - Anywhere I lay my head
    Une belle surprise cette année, personne attendait la belle Scarlett avec cet album de reprise de Tom Waits. La production signée David Siket (TV on the radio) est excellente, le passage de Bowie sur 2 chansons, et la voix très basse de l'actrice sur de très bon textes font de cet album une vrai réussite.

    J'aurai pu mettre d'autres choses dans ce top ( The Last Shadow Puppets, Late of the Pier, le live de Justice, Bon Iver, etc), c'est toujours difficile de choisir (':

    Pour les flop pas de classement précis :

    FLOP ###

    # Razorlight - Slipway Fire
    Rien à voir avec les 2 premiers album, production gimauve et textes bateau, espérons que Jhonny se rattrape pour le 4ème.

    # Albert Hammond Jr. - Commo te Lama
    Grosse déception, le premier album était une réussite, je pense qu'Albert doit rentrer dans le rang. Les Strokes sont censés rentrer en studio en février 2009, vivement le 4ème album.

    #The Killers - Day & Age
    Je ne suis pas un super fan des Killers, mais l'album précédent comportait de très bons morceaux, et ici rien, nada, une production à vomir (humain pour n'en citer qu'un) et des mélodies en carton, gros flop ...

    #I'm From Barcelona - Who Kill Harry Houdini
    J'adorais le premier album, ultra festif avec 3 lignes par chanson, la ils ont voulu être plus sérieux et pour ma part ça passe pas du tout. Je les ai vu en live et c'est un groupe pour se sentir bien et faire la fête, donc déception pour moi ...

    #Portishead - Third
    Et oui pour moi une grosse déception, après une si longue attente j'espérais beaucoup mieux. Album typique de soit on adore à fond soit on déteste, bon moi j'sais pas écouter plus de 2 chansons d'affiler ... (et ué Z :[])

    #The Kooks - KonK
    Souvent cité pour le moment, et je ne déroge pas à la règle, hormis le premier single, et une ou deux chansons ba c'est pas bon. Des textes pas très recherchés, des mélodies poussives, etc. Que Luke Pritchard arrête de se comparer à Alex Turner :pfiou:

    #Oasis - Dig it your Soul
    Même si bien meilleur que les 3 derniers albums réunis, Oasis a fait trop bien trop vite, je ne peut être que déçu donc. Content pour eux qu'ils remplissent des stades et que beaucoup estiment qu'ils reprennent du poils de la bête, mais je n'arrive pas à accrocher.

    #CHINESE DEMOCRACY
    LA daube de la décennie, on se croirait en 1995, je ne comprend pas les critiques qui estiment que le disque n'est pas foireux. Enfin bref j'ai jamais aimé les Gun's mais cet album c'est du foutage de gueule qui dure depuis 15 ans : des millions de dollars, des dizaine de producteurs, des chansons refaitent un million de fois et une production à gerber. Une vrai et grosse bouse, j'espère qu'on entendra plus parler des Gun's après ça ...
    useless #, 9 Décembre 2008
    #1
  2. Offline
    Sicounet Putride vermine
    On peut mettre n'importe quel style?
    Sicounet, 9 Décembre 2008
    #2
  3. Offline
    pti_tim91 Touriste
    For Sure, vu les différents groupes qu'il cite :)

    Flop 2008 :
    Ghinzu, car album TOUJOURS pas sorti :p
    pti_tim91, 9 Décembre 2008
    #3
  4. Offline
    electrik Touriste
    Comme ça de mémoire, il n'y a que deux albums qui m'ont marqué cette année

    - MGMT - Oracular Spectacular
    Clairement le meilleur truc que j'ai entendu depuis longtemps. Génial à tous points de vue.

    - Pendulum - In Silico
    Plein de tracks excellentes. Du gros son, parfait mélange entre rock et électro.

    A croire que c'était pas mon année niveau album. J'ai plutôt écouté des trucs de 2007. Bilan décevant mais j'ai quand même pu dénicher plein de bonnes chansons. Ca devient rare de trouver un album avec plus de 3 bonnes chansons ... :-( (typiquement le cas de Bloc Party, Santogold, Crystal Castles imo)

    Niveau flop, je dirais "The Kooks - Konk". Pas catastrophique mais comparé au génial 1er album c'est un peu faible.

    Enfin ce thread va m'intéresser, je suis surement passé à coté de certains trucs
    electrik, 9 Décembre 2008
    #4
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    mouahahah lama, tu vas pleurer d'avoir dit ça quand tu entendras les nouvelles tracks. Bombe en perspective :)
    Elian, 9 Décembre 2008
    #5
  6. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Tops :

    Blood Red Shoes - Box of Secrets

    Découvert grâce à je sais plus qui sur GaymerZ, j'ai tout de suite accroché! Vu au Pukkelpop et pas déçu du tout!

    MGMT - Oracular Spectacular

    Très très bon album

    Metallica - Death Magnetic

    Enfin un album qui ressemble à du Metallica! L'album est terrible, ça fait penser à leur période entre Kill'em All et ...And Justice for All!, même si on en est à des années lumières, mais c'est du bon quand même!

    Scars On Broadway - Scars On Broadway

    Daron Malakian et John Dolmayan (guitariste et batteur de SOAD) sortent leur album, après le certain succès de l'album solo de Serj Tankian! Ca ressemble par moment à du SOAD mais ça n'est pas du SOAD... quoique!
    Même si l'album est bon, on en revient à la même conclusion, il est temps que les membres de SOAD retournent en studio... ensembles!!

    Flop :

    Gun's N'Roses - Chinese Democracy

    LA daube intergalactique de l'année! Rien d'autre à ajouter!
    ..:: Hir0 ::.., 10 Décembre 2008
    #6
  7. Offline
    Ca va être maigre pour ma part... Pas énormément d'albums qui m'ont vraiment flashé cette année, à part une poignée...

    J'y réfléchis.
    Mr Jones, 10 Décembre 2008
    #7
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Top

    EZ3kiel "Battlefield"... Sera l'album de l'année 2008... Seul groupe français actuellement avec une envergure internationale

    TVOTR : mais eux c normale :)

    Le flop

    La liste est trop longue . Mais si je dois resumé .. he bien une multitude de groupe kleenex qu on jette apres la 2 eme ecoute qui se dise Emo .. Nu ou bien blablabla ou ceux qu on espere voir sous de meilleure jour pour finir aux oubliettes .. et il y en a un paquet il suffit de voit le nombre de 1er album . Sans parler du fameux 2eme album que tout le monde attend avec impatience et qui pour bien faire sert de frizbee. Ha ouais j allais oublier ce que j appelle " les retrouvailles" ces fameuses formations qui nous sortent leur besoin de se retrouver pour creer a nouveau .. avoir le plaisir de rejouer ensemble.. bref des frustrés qui n ont toujours pas compris que leurs temps est passés et qu il faut passer a autre choses ..
    Mais qui se permettent quand meme de nous casser les couilles avec leur album a 3 balles

    Enfin sans vouloir etre ronchon.. une année assez pauvre
    Fist, 10 Décembre 2008
    #8
  9. Offline
    pti_tim91 Touriste
    J'ai entendu l'ep sur leur myspace, et j'avoue qu'ils ont bien fait de prendre leur temps, même si ca commence à devenir pénible, attendre 1 ans et demi pour avoir 1m30 de musique :-(
    pti_tim91, 10 Décembre 2008
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    Je prédis une putain d'année 2009!

    Sinon dans le top je citerai : the verve, oasis, the presets, late of the pier, blood red shoes, the kills, the raconteurs, julien doré, tryo (quoi? :D ), ...

    Les flops : the dandy warhols (malgré que je surkiff ce groupe :-( ), the tings tings, cold war kids, ACDC (sauf une, mais le style colle plus du tout à l'époque je crois, sinon j'ai rien contre eux), ...

    Pas le temps de détailler j'dois me tirer :-( Peace
    Bowman, 11 Décembre 2008
    #10
  11. Offline
    Je peux déjà donner mon album préféré de 2009, celui que j'écoute genre dix fois par semaine depuis qu'il est sorti...

    The Kills - Midnight boom.

    [IMG]

    J'étais pas si fan des Kills, même si j'aimais vraiment bien, mais cet album m'a scotché de la première à la dernière chanson (et il passe trop vite), et je peux pas m'empêcher de l'écouter tout le temps et je me demande vraiment quand est-ce qu'il va me lasser. Mystique.


    J'suis sans doute tout simplement tombé amoureux de VV... :love:
    Mr Jones, 11 Décembre 2008
    #11
  12. Offline
    _gilles Elite
    Il n'y a rien à faire, la TR-808 restera une valeur sur avec un son indémodable. Merci Kanye.
    _gilles, 11 Décembre 2008
    #12
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    complètement oublié d'en parler, j'ai préféré cet album au précédent mais ce n'est pas le truc que j'ai non-stop écouté ...
    useless #, 11 Décembre 2008
    #13
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tops:
    MGMT - Oracular Spectacular
    Crystal Castles - Crysal Castles
    Santogold - Santogold
    Bloc Party - Intimacy
    Vampire Weekend - Vampire Weekend
    Pete and The Pirates - Little Death
    Hot Chip - Made in the Dark
    Scarlett Johansson - Anywhere I lay my head
    Portishead - Third
    Ez3kiel - Battlefield
    The Kills - Midnight boom
    Blood Red Shoes - Box of Secrets
    Nine Inch Nails - The Slip
    Uh Huh Her - Common Reaction
    The Last Shadow Puppets - The Age of The Understatement
    The do - A Mouthful
    Sigur Ros - Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust
    Foals - Antidotes
    Cajun Dance Party - The Colourful Life
    Baltic Fleet - Baltic Fleet
    Fleet Foxes - Fleet Foxes
    Joy Division - Best of
    Ratatat - LP3


    Flops:
    Robots In Disguise - We're In the Music Biz
    The Kooks - Konk
    Boy Kill Boy - Stars and the Sea
    Death Cab for Cutie - Narrow Stairs
    Razorlight - Slipway Fire
    Dirty Pretty Things - Romance At Short Notice
    We Are Scientists - Brain Thrust Mastery
    Tapes 'n Tapes - Walk It Off


    :[]:[]:[]
    zoheir, 11 Décembre 2008
    #14
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mon Top 2008 :

    Blaze Bayley - The Man Who Would Not Die : Une puta*n de tuerie qui fait plaisir à entendre, incontestablement mon achat coup de coeur de l'année.

    Wichsmeller Pursuivants - Manifest Of Evil : Ma bonne surprise de 2008, je m'attendais pas à quelque chose de si bon.

    Oasis - Dig Out Your Soul : Contrairement à Useless, j'ai plutôt été agréablement saisi par cette nouvelle gallette, dont je n'attendais strictement rien. (D'ailleurs on me l'a offert, s'pas moi qui ai fait la démarche de l'acheter.) Ca relève le niveau, c'est bon pour eux, et bon pour le public en général.


    Le flop :

    The Killers - Day & Age : J'ai vomi, et je vois que je suis pas le seul. Dire que c'est un pote bien fan qui m'a conseillé. Je devais sois-disant : "M'ouvrir à des groupes dont la date de formation ne remonte pas au siècle passé". Mon cul ouais, je m'en souviendrai.


    Bref, année maigre pour moi, malgré quelques bon achats. Peu arrivent vraiment à mériter une place dans le top. (C'est carrément subjectif, parce qu'un album très abouti mais dont j'attendais mieux ne figurera pas dans mon top alors qu'un album dont je n'attendais rien qui se révèle sympathique y entrera.) Bref, ça n'engage que moi.

    Beaucoup d'album se sont révélé mitigé ou "très bon mais pas exeptionnel" (Ayreon, Priest, Motörhead), et d'autres que je n'ai pas acheté tant ils paraissaient ordinaire et bâteau (genre Metallica : "Kikoulol, on feinte un retour au source avec des trucs entendu mille fois, alors forcément ça parait pas mal du tout, mais ça apporte rien, c'est comme acheter une sous-compilation"), ou que j'hésiste encore à acheter (genre Gun's 'N Roses)
    Durango, 14 Décembre 2008
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    putain le mauvais conseil, faut l'euthanasier :pfiou:
    zoheir, 14 Décembre 2008
    #16
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    beuh, flop:

    the mars volta - the bedlam in goliath, leur album le plus dispensable. quand je pense que ce groupe m'a quasiment isolé du reste de la musique pendant un an à leur débuts, jme dis que c'est con de prendre une direction pareille.
    buchiste, 15 Décembre 2008
    #17
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pas grand chose, j'ai acheté peu d'album, alors si en plus ca doit être des album sortit en 2008...

    Top:

    Sabaton - The Art Of War

    On reste dans le style du groupe, c'est à dire un power metal aussi bien mélodique qu'aggressif, qui donne une putain d'envie de bouger. Bon clairement, et comme la très grosse majorité des morceaux du groupes, c'est taillé pour le live (mais en live, w00t, ça donne :love:). Enfin ici, j'ai bien aimé le fait qu'il ai un peu évolué dans leur style, la voix par exemple, qui est moins grave/rauque que dans les précédent, plus tournée vers le chant (bien qu'elle l'ai toujours été, on est loin d'un chant de Death/Black metal, et j'en passe). En bref, ça reste du Sabaton, sans pour autant être tip-top comme les albums précédents. Y a pas vraiment de titre qui se démarque, à part peut être Unbreakable pour moi, ainsi que Cliffs of Galipoli et Ghost Division (en live...mouarf :love:).

    Sinon, Black Ice est sympa aussi, bien que les chansons ont beaucoup trop trop tendance à se ressembler l'une et l'autre...En bref, oui, c'est du AC/DC et pas une reconversion bien plus commercial à la Linkin Park et Co, mais y a rien de vraiment..."génial".
    Squall89, 28 Décembre 2008
    #18
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    N'est-ce pas ? :-D
    (J'ai eu des envie du genre aussi à ce moment :D)
    Durango, 29 Décembre 2008
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Cavalera Conspiray, le retour des frérots Cavalera ensemble, j'y croyais pas trop quand j'ai lu l'annonce, mais le cd est énorme :love: N'est-ce pas blun ?
    Elian, 29 Décembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.