midef
Njosnavellin
Amateurs de la petite reine, dans 1 jour débute la grande boucle !
Le tour de France 2009

Le parcours :
Du samedi 4 au dimanche 26 juillet 2009, le 96e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance d’environ 3 500 kilomètres.
Ces 21 étapes se décomposent comme suit :
- 10 étapes de plaine,
- 7 étapes de montagne,
- 1 étape accidentée,
- 2 étapes contre-la-montre individuel,
- 1 étape contre-la-montre par équipe
- 3 arrivées en altitude,
- 2 journées de repos,
- 55 kilomètres contre la montre individuel,
- 20 cols de 2e, 1re et hors catégorie.

Dernière news :
Tom autorisé à disputer le Tour !
Tom est finalement autorisé à disputer le Tour de France. Tel en a décidé la Chambre d'arbitrage du sport du Comité olympique français. La décision est cette fois définitive.
Le nouveau champion de Belgique s'était vu interdire de départ le 18 juin par ASO pour la deuxième année consécutive. Cette interdiction faisait suite à un nouveau contrôle positif de Tom à la cocaïne, hors compétition toutefois.
Selon ASO, Tom aurait égratiné l'image du cyclisme s'il participait à la Grande Boucle. Les avocats de Tom ont toutefois directement porté l'affaire devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Lequel s'est déclaré mardi incompétent.
La Chambre d'arbitrage constituait dès lors l'ultime chance pour le coureur de Quick Step d'être au départ à Monaco, ce samedi. Les avocats ont plaidé durant cinq heures jeudi soir, avec succès visiblement.
Maillot vert du Tour en 2007, Tom a en effet obtenu gain de cause. L'Australien Allan Davis, son remplaçant, se retire donc de la sélection Quick Step.
A souligner également le retour aux affaires de Lance Amstrong.