Traders ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par StarflaM, 12 Août 2014.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Je suis en train d'enroller des personnes rigoureuses pour un "trading house" (sur le principe des gaming houses) afin de développer une intelligence collective sur les marchés.

    Par curiosité, je me demandais s'il y avait des traders financiers sur ce forum ?
    StarflaM, 12 Août 2014
    #1
  2. Offline
    Anewone Elite
    Mais un "trading house" ça ne s'improvise pas. Tu dois tout déclarer (et perdre 50% de tes bénéfices puisque tu ne rentres pas dans le cadre de l'investissement "en bon père de famille"). Tu dois avoir des fonds (si ils sont amenés par tes traders, laisse tombé).
    Puis toutes les autres démarches que je ne connais plus.

    Mis a par ça, je peux te renseigner pour les cfd et les brokers mais via MP.
    Anewone, 13 Août 2014
    #2
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Heu merci, mais ça répond pas totalement à ma question.
    StarflaM, 13 Août 2014
    #3
  4. Offline
    Anewone Elite
    Si je peux te renseigner pour les cfd et les brokers c'est que je les utilise donc que je suis "trader financier" -c'est vaste !- amateur -une passion non pas un metier. :)
    Anewone, 13 Août 2014
    #4
    StarflaM aime ça.
  5. Offline
    StarflaM Elite
    C'était pas clair non, car tu pouvais très bien être un commercial ou un referal hunter.

    Je recherche plus que des amateurs, des passionnés, te sens tu concerné ?
    StarflaM, 13 Août 2014
    #5
  6. Offline
    Anewone Elite
    Oui si c'est pour répondre aux questions, non si c'est pour en faire partie.
    Anewone, 13 Août 2014
    #6
  7. Offline
    StarflaM Elite
    J'en ai une déjà. Sauf erreur de ma part, la taxation sur la spéculation de façon professionnelle est taxé à 33%. Je suis étonné que tu parles de 50% ?
    StarflaM, 13 Août 2014
    #7
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Interessant mais je peux pas te dire que je suis un talent ;)
    Atlantiste, 13 Août 2014
    #8
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Par talent, je me suis très mal exprimé.

    Il y a un long débat à ce propos, est-ce que les traders tireraient leur succès d'un talent inné ou d'une rigueur de travail et de comportement.

    Il s'avère qu'il n'est que question de rigueur. Et je le crois aussi.
    StarflaM, 13 Août 2014
    #9
  10. Offline
    rtrmhl Rust never sleeps
    C'est certainement un talent inné, suivi d'un travail rigoureux pour arriver à ses fins!:love:
    La preuve: je déteste acheter, je déteste vendre, même pour mon poids en or (et je pèse un certain poids...) je ne serais pas capable d'une rigueur quelconque pour devenir trader, ou actuaire, ou tout autre truc qui touche au gain massif d'argent!
    Tandis qu'un petit site de vente en ligne pour une PME: ça me fera toujours flasher...:love::love::love::love:
    rtrmhl, 13 Août 2014
    #10
  11. Offline
    Anewone Elite
    Oui c'est 33% pour les résidents belges (~50% c'est en France).
    Mais ici on parle bien d'une activité professionnel si je ne m'abuse (puisque ton "trading house" devra être déclaré comme tel) donc je présume que l'impôt sera plus élevé -je ne suis pas fiscaliste.
    De toute manière, lorsque tu intègres les frais des courtiers (spread etc) tu arrives vites à grossièrement parlant : 50% dans ta poche, 50% dans celle des autres.

    Article mis à par, je pensais exactement à cette expérience des tortues après avoir lu ta question.
    D'un côté je sais que les banques d'investissements aiment recruter leurs traders parmi les bons joueurs de poker -et au vu du lien, tu as l'air d'y jouer, ce qui est probablement un plus- d'un autre côté, il ne faut pas qu'un feeling, mais une approche résultant de ton travail journalier (pour les chartistes, rester devant son pc et observer les cours via différents instruments ; pour les matheux, potasser le Black Scholes et autres ! etc..). C'est en forgeant qu'on devient forgeron..
    Anewone, 13 Août 2014
    #11
  12. Offline
    StarflaM Elite
    Idéalement je procède en analyse technique pure, mais ce qui serait intéressant ce serait d'ouvrir le champ des possibles avec d'autres approches (+ fondamentales). Je ne suis pas sectaire :p
    StarflaM, 14 Août 2014
    #12
  13. Offline
    Anewone Elite
    De toute façon si tu fais du swing trading, ou que tu prends à l'occasion des positions longues, tu es obligé de faire un peu -beaucoup- de fondamental et ne pas seulement te baser sur les graphiques.
    Anewone, 14 Août 2014
    #13
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Ça se discute, je suis d'accord qu'il y a quelques fondamentaux à inclure comme :

    • La force des monnaies principales, mais hors d'elle je ne retiendrai limite l'attention que sur l'USD qui est dictée principalement par les politiques actuellement accommodantes de la FED.
    • L'analyse de la volatilité (VIX) qui pour l'instant est au calme plat (quoique bouillonnant).
    • L'aversion ou non au risque en analysant les arbitrage vers les commodités (métaux) et les obligations (BUND & co)
    Mis à part cela, l'analyse technique pure est ultra puissante et permet d'épargner beaucoup de temps à s'essayer de suivre "les news" qui n'apportent rien et que du bruit au final. Sachant qu'en plus, au final, les changements de fondamentaux personne n'est en mesure de savoir ce que ça va vraiment impacter.

    Pour ce qui est du stock picking, là je n'ai pas d'expérience mais je suis d'accord que les fondamentaux (nouveau partenariat, clients, résultats, changement de CEO, de lois) peuvent avoir beaucoup d'influence dans les small et mid cap. Mais la TA reste d'application car c'est toujours de la psychologie de masse et la cupidité qui priment :)
    StarflaM, 15 Août 2014
    #14
  15. Offline
    NokiaSachs Elite
    Hello StarflaM,

    Ton projet attise ma curiosité. Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu envisages en pratique cette "Trading House" ? (Sry si c'est évident par comparaison avec les Gaming Houses, mais je ne suis pas vraiment un Gamer ;))

    Pour ma part, je suis sur CFD indices (DAX/Dow/F40) depuis 3 ans, également un peu d'EUR/USD, pétrole/gaz et cotton de temps en temps quand on s'ennuye sur les marchés actions. J'ai malheureusement une méchante tendance à prendre trop de levier et à ne pas être capable de prendre mes pertes, et je suis donc à long-terme plus performant lors de concours fictifs type Concours Investisseurs (failli gagné l'année passée sans les rumeurs d'artillerie lourde de la part de Super Mario)

    J'adhère totalement à ton dernier post !
    NokiaSachs, 26 Août 2014
    #15
  16. Offline
    StarflaM Elite
    J'utilise tradingview.com pour le chartisme, c'est ultrapuissant et pratique pour partager les graphs (icone photo en bas à droite), je t'invite à faire de même et à m'envoyer un peu tes analyses graphiques, je verrais également les indicateurs que tu utilises.

    Laisse également tes points d'entrée, sortie pour voir un peu ton raisonnement.

    J'y ai publié dernièrement qqles idées axées long terme: https://www.tradingview.com/u/J.Livermore/#published-charts
    StarflaM, 27 Août 2014
    #16
  17. Offline
    NokiaSachs Elite
    NokiaSachs, 13 Juin 2015
    #17
    StarflaM aime ça.
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Finalement comment se porte ton projet starflam? Ca avait l'air chouette.
    Atlantiste, 13 Juin 2015
    #18
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Je n'ai pas eu de demandes via ce thread. Les traders belges se comptent sur les doigts d'une main, ce n'est pas en postant une request sur un forum généraliste que ça aurait donné qqch. Ceci dit, j'échange régulièrement avec deux ou trois personnes en privé.
    StarflaM, 13 Juin 2015
    #19
  20. Offline
    StarflaM Elite

    Je suis en effet au courant de l'ouverture de cet opendesk/formation. Je trouve ça vraiment bien que ça bouge en Belgique.

    Une chose à savoir, c'est que leur technique se base sur du trading au carnet d'ordre. C'est une technique de scalping qui consiste à regarder ceci:
    [IMG]
    * Ordre de vente en rouge / Ordre d'achat en bleu / Prix en gris.

    pour voir émerger de gros ordres et prendre position dans leur sens quand ils apparaissent le temps de quelques secondes. Et ceci toute la journée, tous les jours. C'est pas donné à tout le monde. (car très très barbant).

    L'avantage, c'est que moins on est sur le marché, moins on va être à la merci d'un risque d'annonce etc.

    Concernant mon idée de débuter le thread, c'était pas aussi imposante en terme de capital, à la base c'était d'abord de faire un desk virtuel avec des outils "cloud" (slack, google drive, skype, tradingview/autre). Mais l'idée première c'était de former des personnes dont j'aurais repéré certaines qualités pour y repousser des limites en les formant afin d'en voir le résultat.


    PS: les personnes enrolées (genre 5 ou 6) citées en début de thread ont toutes abandonné après qqles semaines, sauf une avec qui je collabore mnt. Et il est informaticien ce qui m'a aidé à explorer l'algo trading.
    StarflaM, 13 Juin 2015
    #20
    NokiaSachs aime ça.