Trainee Programs pour ingénieurs

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par StarflaM, 23 Octobre 2011.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Salut, comme je sais qu'il y a quelques ingés dans la place j'aimerai connaitre le parcours de certains à propos de trainee programs ou de ce qui s'y rapporte.

    Je suis sorti cette année diplomé ingé civil avec une finalité gestion et depuis j'aimerai me lancer dans un "booster" de carrière que propose les grosses boites comme inbev, BNP, ING. que l'ont connait sous le doux nom de "trainee". Comme je me suis donné qqles semaines de vacances perso, j'ai raté les fournées de début 2011 pour certains programmes.


    J'aimerai connaitre ce qui se fait dans d'autres boites, d'autres secteurs, s'il y a des trucs alléchants, qui font voyager et qui permettent d'acquérir une expérience en management que ça soit du financier, au RH. Et aussi quels critères particuliers de sélections s'y rapportaient. Par exemple pour le programme ING il faut bien savoir parler néérlandais (en plus de FR et ANG) ce qui n'est pas mon cas.

    Si vous êtes passé par là et que vous avez des expériences à partager n'hésitez pas non plus.

    Ty.
    StarflaM, 23 Octobre 2011
    #1
  2. Online
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Si tu ne maitrise pas 2 ou 3 langues oublie tout de suite les grosses boites...

    C'est malheureusement tristement le cas, les unif flamandes sont pas meilleurs que les wallones, mais on voit que 70-80 % des gens dans les bigs 4 ou dans ces grosses boites sont néerlandophone. Raison : manque de langue correcte dans les unifs francophones.

    Enfin bonne chance quand même. Il y a quand même une exeption : l'IT , ça manque telement d'universitaires, qu'ils embauchent même si les langues c'est pas top, et même si tu n'as pas un diplome dans l'IT.
    Thibz, 23 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    StarflaM Elite
    En plus du français, je maîtrise l'anglais et l'allemand (toujours préféré les opportunités teutonnes aux bataves).

    Pour ce qui est de l'IT j'ai en effet déjà été contacté mais après entretient il semblerait que je n'apprécierais pas de programmer.

    Anything else ?
    StarflaM, 24 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    eSb` That's Poker!
    T'as tenté les boîtes "de pétrole" ? J'ai une amie (Ingénieur de Gestion) qui travaille chez ExxonMobil et qui a pas mal de formations à l'étranger (Tchéquie, UK, etc.).

    Sinon, dans les trainee, je sais qu'Electrabel en a quelques uns mais je ne sais pas s'il y en a en gestion (le Nuclear trainee a commencé en octobre par exemple).
    eSb`, 24 Octobre 2011
    #4
  5. Online
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Heu IT faut pas programmer... la programmation c'est pas pour les universitaires.
    Je parle d'IT dans les BIG 4, c'est à dire, du consulting, du redesign de process (financier, production,etc). Ce qui est nettement plus intéressant, mais pour sur il faut connaitre un minimum des solutions qu'on propose (SAP etc). Donc faire du handjob en IT.
    Thibz, 24 Octobre 2011
    #5