Transformer une maison ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par T41.1, 4 Août 2014.

  1. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Bon, je vous explique sans faire trop long :

    On me propose de me donner une baraque à condition que j'en assure la transformation en 2/3 logements. Renseignements pris, il faut refaire la plomberie, l'électricité et bien sur installer des compteurs/chaudières indépendants.

    Je n'ai pas encore les plans pour me rendre compte mais d'après ce que j'en ai vu, elle est en relativement bon état, style maison ouvrière classique avec petit jardin.

    (Rdc : Couloir 1x6, salon 3x3, sam 3x3, cuisine 2x2; 1e : sdb 4x1.5, 2x chambre 2.5x2.5; 2e : 6x3 et 4x3.)

    Je me rend bien compte que cela ne voudra pas dire grand chose mais... bon... on sait jamais...

    DONC, quelqu'un ici, bossant de près ou de loin dans le milieu de la construction pourrait-il me donner une estimation 'grosso-merdo' du prix des transformations ?

    Perso j'ai estimé le prix des transformations à +- 40K amortis sur 5-6 ans (j'ai calculé sur le rdc 400e et un duplex 1e/2e à 500e).

    Quelqu'un ?
    T41.1, 4 Août 2014
    #1
  2. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    Ca dépend où, quand, comment, par qui....au noir/déclaré .... etc etc...
    Dis toi bien que les rénovations, si t habites pas dans le bien, c est galere si c est pas proche, si t habites dans le bien, tu les subis durant le temps qu elle dure....
    Souvent le mieux est d'attendre pour bien coordonner la période de travaux si t as le budget....surtout bien vérifier tes devis etc....


    Pour la valeur de tes locations, ca dépend surtout de l'espace (m²) et de la proximité des grandes villes (avec un top moumoute sur bxl, évidemment)
    N'oublies pas les regles d'urbanisme imposées par les communes qui d'ailleurs ne sont pas toujours les meilleures sources de renseignement vis-à-vis de ces memes regles....
    GuilxPriapE, 4 Août 2014
    #2
  3. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    J'ai vu que 'normalement' (heuheu) on ne peut pas louer en dessous de 28m² par personne, d'ou mon idée de faire un rdc et un duplex avec le 1e et le 2e (un crevé escalier entre les deux et ca roule).

    Le tout serait de savoir combien couterait plus ou moins (et le temps que ca prendrait) "d'individualiser" tout ca (couper le rdc du reste de la maison etc). Rien que "ca" pour le rdc (chaudière compteur etc) y'en à déjà pour 5-6000 facile donc :O
    T41.1, 4 Août 2014
    #3
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    T'estime 40 000 euros ? Le réel va au moins être de 50 000 euros, on s'en sort rarement avec le budget estimé. Même avec des devis de professionnels, y a de belles surprises quand on commence à démonter !
    Plomberie et électricité à refaire au grand complet, ça en fait des murs/plafons à refermer :p
    [IrishSetter], 4 Août 2014
    #4
  5. Offline
    jacko07 Elite
    Voir même faire sauter le carrelage :p
    Il faut penser à isoler le toit aussi et voir les chassis si c'est pas du simple vitrage.

    Je retape ma maison actuellement, comme dis plus haut des surprises il en viendra.
    jacko07, 4 Août 2014
    #5