Travailler pour une entreprise Française

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par MDi911, 1 Octobre 2016.

  1. Offline
    MDi911 Elite
    Salut tout le monde,

    Récemment j'ai eu un entretien avec une entreprise Française, étant Belge de Bruxelles, cette société recrute que en France, donc comme je sais que chez eux les types de contrat ne sont pas comme les nôtres, je voudrais savoir c'est quoi les étapes à faire et avec qui prendre rendez-vous pour avoir des réponses concrète pour cette situation ?

    En tout cas, cette société travail spécialement qu'avec des indépendants et la personne qui m'engage m'as dis que chez eux comme c'est rare qu'il travail avec quelqu'un de mon âge, le peut de personne qu'il a eu devais créer un statut de jeune entrepreneur pour que la personne ne soit pas trop taxer ou dans mon cas, éviter d'être taxer par les 2 Pays (France /Belgique) qui risque d'être à plus de 50%.

    Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées qui me permettent d'avancer, et si le statut de jeune entrepreneur existe chez nous et si oui, qui je dois contacter pour connaître les risques dans tout ça si je m'engage ?

    Le genre de travail c'est style événementiel, donc CDD Journalier c'est l'idéal, parce que je sais pas quand et combien je travail par mois sachant que je travail déjà 3 jours semaines ici sur Bruxelles avec un CDD Journalier.

    C'est peut-être pas très claire mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais le plus clairement possible, merci d'avance :)
    MDi911, 1 Octobre 2016
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Un comptable. Il te proposera le statut d'indépendant mais j'espère que tu gagneras pas mal pour que ce soit rentable.
    Dieu Bisounours, 1 Octobre 2016
    #2
  3. Offline
    koraz Tiède
    Moi ce qui m'effrayant c'est d'arriver à une telle complexité pour gagner sa vie...

    Cdd journalier, statut de jeune entrepeneur (ça fait claassse!!).

    Fin courage à toi.
    koraz, 1 Octobre 2016
    #3
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]

    Pour gagner "correctement" sa vie. J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue : il y a des taxes partout, mais toujours avec des moyens de les contourner. Du coup tout le monde tente de les contourner et comment finalement la taxe ne rapporte plus, on en mets une nouvelle, plus difficile à contourner.

    Finalement les entreprises consacrent une énergie conséquente pour contourner, de façon de plus en plus complexe, des taxes de plus en plus nombreuses...

    ça me désole de voir la quantité d'effort déployé, l'énergie gaspillée pour ce genre d'activité non productive.
    DeflaMental, 1 Octobre 2016
    #4
  5. Offline
    koraz Tiède

    C'est pas totalement vrai.

    Le problème c'est bien l'incapacité d'une partie de la population à participer à l'effort général.

    Quand une société paie moins de 5% d'impôts, il y a un soucis grave et malheureusement ce sont ceux qui n'ont pas la capacité de répliquer qui paient plus d'impôt.

    L'impôt est nécessaire pour faire tourner la société.
    koraz, 1 Octobre 2016
    #5
  6. Offline
    MDi911 Elite
    D'après ce que j'ai eu comme réponse, je dois commencer par aller voir un Comptable, puis grâce à ces réponses et à ces conseils je pourrais à ce moment là aller au Service des Finances pour avoir plus de précision et j'ai entendu dire qu'il a une entreprise qui s'appelle SMart qui peut nous conseiller également et s'occuper de plusieurs choses concernant l'administration.
    MDi911, 3 Octobre 2016
    #6
  7. Offline
    Urbinou Elite
    Ca a peut-être changé récemment, mais Smart était plutôt destiné aux métiers "artistiques" ou créatifs. Mais c'est peut-être ton cas ?
    Urbinou, 3 Octobre 2016
    #7
  8. Offline
    Loetheri Absent
    SMart a commencé pour les artistes. Aujourd'hui ils sont ouverts à beaucoup de métiers (livreur Take Eat Easy ou Deliveroo par exemple). Le mieux ? Le site Internet ou une "agence"
    Loetheri, 3 Octobre 2016
    #8
  9. Offline
    Renardin I member!
    il y a un sujet sur le bon sens sur ce forum. La meilleure chose à faire est donc d'en faire preuve en allant voir un spécialiste dans le domaine et ne pas poser sa question sur un forum de jeu vidéo.
    Voir un comptable est la seule chose à faire.
    Renardin, 3 Octobre 2016
    #9