Triple meurtre dans les Marolles

Discussion dans 'Actualité' créé par Fx07s, 23 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fx07s ex membre
    [gv3titre][Triple meurtre dans les Marolles][/gv3titre]



    [gv3box=Gamerz.be]Pour ceux qui n'ont pas "encore" entendu parler de cette nouvelle horrible histoire,
    ce jeune garcon de 19ans Léopold Storme est inculpé depuis dimanche pour avoir participé a l'assasinat de ses parents et sa soeur.

    Complex affaire, quand on entend la famille, affirmé qu'il adorait ses parents et surtout ca soeur...

    A noter aussi qu'il a des blessures au mains, et qu'il vient de changer pour la 2e fois sa version des faits.

    [/gv3box]





    Info

    MAJ : 23 juin 07

    [IMG]

    [IMG]


    Perso, j'attend encore un peu avant de faire mon propre jugement...



    Débat, réactions ?
    Fx07s, 23 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    coupable sans aucun doute. Je parie qu il était sous l'emprise de la drogue lors des faits
    Arnpsyke, 23 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    ZOR_ *
    réponse ridicule Arnpsyke = juge dred ? non ben laisse la justice faire son travail et si tlm commence a donner son opinion on s'en sort plus bref moi je dis laissons la justice faire son travail.
    ZOR_, 23 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Bon, tu m'expliqueras quelqu un adorant soi disant ses parents allant sur les lieux du crime, voyant "l'assassin" comme il dit. Perdre connaissance, se réveiller à côté des cadavres et partir à la mer directement et tranquillement sans affolement. Ce mec a déjà changé plus de 2 fois ses déclarations. Pour moi il est coupable.

    PS : c est un post pour donner son avis il me semble ? Donc au lieu de sortir tes réponses tout aussi idiotes , donne nous ton avis sur sa non culpabilité.

    PS bis: je suis tombé sur une révélation du soir :

    Certes, mais au parquet de Bruxelles, on confirme aussi que Léopold consommait du LSD et des champignons hallucinogènes. « Il allait les chercher aux Pays-Bas », précise un ami. « Mais sa consommation de stupéfiants n'était pas problématique », tient à relativiser l'avocat de Léopold, M e Pierre Huet


    Ayant des patients qui ont déjà complètement "peté" les plombs avec ces substances. Je persiste dans mon opinion. Mais soit laissons la justice faire...
    Arnpsyke, 23 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    sans vouloir me faire l'avocat du diable, on ne peut même pas essayer de comprendre comment résonne une personne en état de choc après un traumatisme pareil... sans connaitre le pourquoi du comment, je tiens seulement à dire que dans de pareils moments, l'esprit réagit souvent d'une façon imcompréhensible du point de vue de la personne rationnelle.

    être choqué au point de donner une version des faits pour après venir la modifier, c'est peu probable et ça évoque les soupçons, mais c'est loin d'être impossible...

    pour en revenir à l'affaire en question, celui qui a fait ça mérite la prison à vie

    edit: j'avais pas lu la partie sur les drogues... je maintiens cependant ce que j'ai écri, même si ça s'applique pas vraiment ici :shut:
    Alucard, 23 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il est clair que le choc modifie l'état mais ce qui me trouble c'est le calme avec lequel, il a tenté d'effacer les preuves, aller soigner ses blessures chez un medecin là encore d'une façon toujours aussi calme (comportement psychotique qui peut etre revele justement avec la prise d hallucinogènes, bref j ai de gros doutes sur son état d esprit. N oublions pas que ces drogues peuvent faire sortir une autre personnalité)
    Arnpsyke, 23 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    On a le droit de s'exprimer? Non, d'après ce que je lis.
    koraz, 23 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    Personnellement, j'ai suivit de près cette histoire, un ami étant très proche de la fille ...

    Je dois dire que je ne comprend pas grand chose, et j'espere que l'enquete éclaircira la chose,
    D'un coté, je me dis que ses avocats sont de parfaits abrutis pour opter pour une défense parreile si il est coupable, sachant que l'on saura de toute facon la vérité, pourquoi ne pas avouer de suite en prétendant qu'il était sous l'influence de drogues qui lui ont fait perdre la raison ? De plus, bonjour pour se regarder dans un miroir après ... pauvre gars :/

    D'un autre coté, la version des faits énoncée par ses avocats me semble tellement loufoque qu'elle pourait être au final, vraie ...
    Et je vois mal un gars de 18 ans tuer 3 personnes sans aucune aide :/

    Dans les deux cas, c'est vraiment une affaire horrible, pour eux, pour lui, pour la famille et pour les proches.
    griZhihan, 23 Juin 2007
    #8
  9. Offline
    Fx07s ex membre
    Encore une nouvelle, qui ne porte pas en ca faveur, quel histoire quand meme...

    Si il est coupable, je n'ose imaginer ce qu'il doit ce passé dans ca tête pour le moment :-'

    ps: j'ai édité le premier post !
    Fx07s, 23 Juin 2007
    #9
  10. Offline
    Zaene *
    Le gros probléme c'est la question de Cicéron, "Que bono ?" , le mobile quoi ... n'en a pas Leopold et massacrer ses parents a coups de couteau c'est pas un acte "leger" psychologiquement parlant, il faut une solide determination pour pour tuer de cette maniére, c'est pas un revolver ou il suffit d'appuyer sur la détente, hors "Leopold n'est pas vraiment presenter comme "un dur" au contraire...

    Par contre lui-meme se prette un comportement quand meme plutot "héroique", avoir la presence d'esprit de frapper le premier et juste quand on est face a face avec un malfrat, saisir une arme a main nue sans meme connaitre les intentions des agresseurs c'est pas donné a tout le monde non plus.

    Enfin, le LSD ca c'est un gros point noir, je connait bien ses effets (sans en avoir jamais consommé) pour avoir fréquenter un milieu ou il circulait bcp... cette substance est parfaitement capable de créer des illusions généralement tres agréables mais parfois aussi apocalyptiques tirées de l'imaginaire du consomateur et qui sont pour lui extrémement réelles, ça s'appele un "bad trip" et sans aide pour en "sortir" le sujet peut potentiellement "rester dedans" cad que l'illusion devient permanente et nécéssite l'internement en établisement psychiatrique.

    Dans un tel état Leopold aurait fort bien pu prendre ses parents pour deux malfrats (ou deux zombies, ou deux serpents a sonette ou des angelots avec un arc et un luth ... n'importe quoi qui le terrorise) et s'en defendre a coups de couteau ...

    Perso je penche plutot pour une version de ce genre mais c'est loin d'etre ferme et je suis sans doute completement a coté de la plaque
    Zaene, 23 Juin 2007
    #10
  11. Offline
    verse ex membre
    Titre et notes du créateur du thread très limite je trouve...
    verse, 24 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    Zaene *
    "notes" ? Je ne vois pas ou (ni meme exactement ce que tu entends par la d'ailleurs ... )

    Le titre par contre effectivement sacrifie a la sale habitude actuelle de cette mode qui veux que l'on transforme en pseudo-interrogation, une affirmation en y ajoutant simplement un banal "?" qui n'a rien a faire la.

    La forme correcte et au minimum respectueuse serait donc : "Léopold Storme [Triple meurtre] est-il coupable ?"

    Il semble malheureusement qu'il soit un age ou perce chez bcp la nécéssité de réformer le langage, parlé comme écrit, par une codification différente qui se veux sans doute "plus" ... mais personne ne sait "plus" quoi si ce n'est les "réformateurs" eux-meme ... et encore.
    Zaene, 24 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    Fx07s ex membre
    Tu as raison, c'était d'ailleurs pas mon but de donner full d'arguments sur le sujet ;)

    Si j'ai créé le thread, c'était plutôt a titre informatif et pour voir un peu l'avis des gamerz sur cette affaire.
    Fx07s, 24 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    S'il est coupable, qu'on l'enferme...
    S'il est innocent, qu'on retrouve les vrais coupables...

    En tout cas, si c'est la deuxièmme solution qui est retenue, pauvre gosse d'avoir été accusé à tords du meurtre de ses parents car, avant tout, c'est un malheur qui s'est abattu sur lui, qu'il soit coupable ou non !!!:oops:
    ImMorT4L, 24 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    un type super gentil qui pete les plomb c'est assez courant, il y a des gens qui gardent tout a l'intérieur, et qui pour une raison ou une autre, un jour, il explose completement et il fait des connerie irrécupérables.

    le fait qu'il soit "faible" ne démontre rien, quelqu'un qui est sous "poussée d'adrénaline " par exemple (qui peut etre provoquer par la colère) peut devenir tres fort, tres dangereux et tres instable pendant cet instant
    kronoss, 24 Juin 2007
    #15
  16. Offline
    Samounette ex membre
    Léopold, je le connais! c'est un garcon doux, sympa et qui avait une admiration démesurée pour sa famille. sa famille avait une grande place dans sa vie.
    Si je peux me permettre de donner un petit conseil, ne croyez tout ce que dit la presse et les médias. Léopold n'était un toxicomane comme le sous entend les médias. qui n'a jamais touché à un joint de sa vie? et est ce que cela fait de vous un drogué, un toxicomane, un tueur?

    Si je me trompe et que Léopold est réelement coupable de ce crime( ce qui m étonnerai vraiment) je serai et bien d autres personnes qui le connaissent dans l'incompréhension total.

    Laissez la justice faire son travail, même si elle le fait très souvent très mal!
    Samounette, 24 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    Anax] Touriste
    exacte, laissez la justice faire son travail
    je connaissais un peu une personne de la famille, et je préférerais eviter que l'audimat d'rtl et de la dh ne s'épenchent ici avec leurs certitudes en mousse
    en vous remerciant, pour eviter tout dommage, un ptit lock s'impose
    Anax], 24 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    Zaene *
    La liberté de parole étant encore un droit en Belgique et donc sur ses forum, personellement je ne vois pas la moindre raison d'empecher ce sujet ou un autre de perdurer tant qu'il se fait dans le respect de la legislation et des régles du forum.

    Ce qui vaut pour des sujets tels que la religion ou la politique ou la également il en est qui brimeraient facilement le droit de parole vaut tout autant pour n'importe quel autre, copain Leopold ou pas.

    Moi, jamais ... mais bon ... Puisqu'on a ici quelqu'un qui connait l'interessé de plus pres que ce qu'en disent les médias, peut-etre peut-on poser une question pour l'eclairage ?

    Sans que ça soit un motif de jugement, Leopold consommait-il ou avait-il deja consommer du LSD ? Pour autant que tu le sache évidement ?
    Zaene, 24 Juin 2007
    #18
  19. Offline
    NoSyF |3rained
    Je suis l'ex-petit amis de sa soeur Carlouchka.
    je vous demande juste de faire attention à vos paroles et de ne pas juger les gens sans les connaître.
    Je connais Léo. Oui il fumait de temps en temps.
    Mais il était surper lier à sa petite soeur et à ses parents. J'ai eu droit à une sérieuse discussion avec lui avant même de pouvoir approcher carlouchka.
    Je ne crois pas en sa culpabilité.... ou je ne veux pas y croire. Mais c'était une famille sans histoire sans problème. Sa petite soeur était une fille toujours souriante. En répondant à ce thread penser un peu à eux et à ses personnes qui les connaissaient bien avec d'écrire des idioties.

    Je profite de ce thread. Si des personnes connaissaient carlouchka qu'elle m'envoie un MP. merci

    edit : Pourquoi afficher en grand la photo d'une personne qui est toujours présumé innocent? la publicité des débats ira tels à l'encontre des droits de l'homme? même dans ce thread?
    NoSyF, 24 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    Zaene *
    Je ne parle pas de marijuana, je parle de LSD, il ne se fume pas, sa consommation prend le plus souvent la forme de petit cartons de la taille d'un timbre dont on découpe des parties que l'on pose generalement sur la langue, ma question est précise parce que les effets de cette drogue sont tout a fait particulier et peuvent notament expliquer d'eventuels acces de folie totalement incompréhensibles.

    Afficher une photo deja publiée dans les média n'entrave rigoureusement en rien le respect des "droits de l'homme" pas plus que ceux de la defense d'ailleurs o_O
    Zaene, 24 Juin 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.