Trouver un stage à l'étranger (IT)

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par PateDeSpeculoos, 14 Février 2015.

  1. Offline
    PateDeSpeculoos Touriste
    Bonjour

    Étant maintenant à la moitié de ma deuxième année de bachelier d'informatique et systèmes en haute école, je commence à penser au stage que je devrais effectuer l'année prochaine.
    En fait j'aimerais effectuer celui-ci en Angleterre, du coup je me suis un peu renseigné auprès du service international de mon école.
    Ceux-ci m'ont dit de chercher des pistes et d'écrire une lettre de motivation ainsi que mon CV en anglais.

    Mais je ne sais pas vraiment comment trouver ce stage, et à quel moment il faudrait que je postule (c'est dans 1 an, c'est encore loin) mais il y a les histoires de bourses donc je ne sais pas.
    J'ai vu que la meilleure solution restait la candidature spontanée ou alors il y a des organismes de placement (mais c'est cher). Ensuite que mettre dans cette lettre de motivation, les cours que j'aie je suppose, pourquoi cette entreprise, etc.. mais quoi d'autre ?
    Je me demandais aussi quel est l'équivalent d'un diplôme de haute école en Angleterre (Undergraduate peut être?) ?

    Si il y a des gens qui ont fait un stage à l'étranger, ça serait sympa de partager vos expériences. :)
    PateDeSpeculoos, 14 Février 2015
    #1
  2. Offline
    amok Touriste
    MP moi ton CV en anglais, on a qq opportunités dans nos filiales UK et IE. Je promets rien, hein, et ça peut-être assez pointu (traitement du langage naturel, big data/analyse comportementale) et nécessiter plus que de pure compétences de programmation.
    amok, 29 Mars 2015
    #2
  3. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Petit conseil pour l'UK, évite Londres... tu vas te ruiner pour le logement.
    Après, de mon expérience, j'ai toujours commencé à chercher mes stages au début de l'année scolaire (j'avais ainsi toutes les infos correctes pour les dates etc etc - ca changeait d'une année à l'autre).
    Contacte un max de sociétés, petites et grandes, regarde sur les sites de recrutement des agences (style adecco etc). Tu peux même carrément appeler les boîtes pour voir les possibilités qu'ils offrent. La aussi tu prépares un texte tout bête pour pouvoir aller droit au but quand tu les as en ligne (et pas oublier quelque chose pour devoir rappeler après. ..).

    Pour ton CV, tu donnes pas tous tes cours, c'est useless, donne juste les plus importants de ton cursus, ceux qui te donnent un atout (genre comme dit par amok la boîte bosse sur tel ou tel langage) bon, c'est peut-être un peu dur à prévoir mais si tu peux trouver l'info ça t'aidera.
    axel91, 29 Mars 2015
    #3