TSW CREW - Le Hip Hop Under francais enfin là

Discussion dans 'Musique' créé par Onse The Wanted, 28 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Onse The Wanted ex membre
    J'ouvre ce sujet afin de vous tenir au courant de l'éxistence d'un site hip hop undergound francais, loin de tous les clichés véhiculés par le hip hop actuel, le site du TSW CREW, un groupe complètement indépendant qui vient de sortir son premier opus..... Les avis de gens ayant écouté les titres gratuits en download sur le site, et de ceux qui ont acheté l'album sont réunis dans le livre d'or du site..... je vous donne le lien sans plus tarder :

    http://www.tswcrew.free.fr

    Rendez vous sur le site, qui grâce au bouche à oreille atteint bientôt les 1000 visites, venez grossir le rang des gens qui souhaitent écouter un autre hip hop, différent.....

    Zo & Onse du TSW
    Onse The Wanted, 28 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    elmymapex Elite
    Mouai... j'aime pas trop... mias bon les gout et les couleurs....
    elmymapex, 28 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    euQi ex membre
    :?
    euQi, 28 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    Onse The Wanted ex membre
    Et we je parlais hip hop under, pas vieux son fr réchauffé...... La rumeur passe encore, mais g oublié de prévenir, aficionados de jey starr et de diziz la peste, s'abstenir bordel......
    Big Up auc vrais qui kiffent écouter des paroles qui veulent dire quelque chose, et qui sont saoulés de l'industrie hip hop fr du moment.

    "J'rap pas pour
    Me donner en spectacle
    Devant un public de sourd
    Qu'apprécie quand l'travail on bâcle
    J'rap pas pour
    Bouger des fions en discothèque
    D'meufs en mal d'amour
    Qui s'rabattent sur des mecs tout secs......"

    Vous laissant méditer là dessus, rendez vous sur le site.
    Onse The Wanted, 29 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    Zothewanted ex membre
    Et oui les mecs,
    Je rejoins complètement mon frère pour dire que notre son n'est pas fait pour le consommateur crédule de Booba, Rhoff et autres mecs qui n'ont rien à dire.
    Franchement, j'aimerai bien voir ce putain de Booba avec un Gun ou une caisse volée........je suis sur que sa bagnole est en règle et quand Rhoff parle de grande classe, j'aimerai bien voir sa vieille geule de raclo tout cramé à un défilé chanel.........et non, le fric, les bif' et les belles voitures n'achetent pas tout à mes yeux......et encore moins la crédibilité. Première chose : dites vous un truc les mecs quand vous écoutez ces daubes : demandez vous pour qui on vous prend et si la réponse vous saute aux yeux et que vous en déduisez que ces mecs la vous prennent pour des cons, sachez en tout cas que eux le savent et qu'ils en font leur business. Tant qu'il y aura des mecs qui penseront qu'un discours de caillera c'est "claque du bif, vole, tue, fais le cramé et surtout, dis toi que c'est légitime vu que ces blaireaux le chantent sur tous les toits en faisant croire qu'ils vivent de braquage et de plans foireux, le rap Francais en restera au niveau le plus bas car il n'a jamais été aussi peu fourni en artistes pertinents...........Pour moi un mec qui fait rimer "chien de la casse" avec "grande classe" a réellement un problème de plume mais je suis comme ça, je ne gobe pas tout cru les merdes qu'on me sert sous prétexte que sur le boul qui est en train de chier il y a marqué "mange, ca a le gout de banane"......Mais bon, l'humain est ainsi fait, regarde dans les transports en commun comment les gens sont débiles et se partagent un seul cerveau parfois.
    Alors une fois pour toute, les gars, si vous cherchez la connerie palpable dans nos lyrics, désolé, c'est pas le genre de la maison, d'autres le font très bien pour nous et même en faisant un effort, on aurait du mal à pondre des chiasses pareilles. Sur notre PQ, il y a marqué "universal" désolé !
    Zothewanted, 9 Décembre 2008
    #5
  6. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    ouais vous êtes la révélation de l'année tavu niggerz.
    [ zep2k ], 17 Décembre 2008
    #6
  7. Offline
    Zothewanted ex membre
    Ah ben si c'est un critère de pertinence pour toi, souviens toi qui l'ont été et permet moi de m'esclaffer .......il y a une année, c'était le groupe TTC.......Ah Ah Ah......effectivement, si t'as voté, tu t'égares........et pour répondre a ta question : non, je n'ai pas vu Niggaz. On va pas s'excuser de kiffer ce qu'on fait (et de ne pas être les seuls) sous prétexte que l'industrie du rap a tendance a rendre pertinents des gens qui ne le sont pas. Après c'est un point de vue, moi je n'ai jamais empeché quelqu'un d'écouter de la daube si il kiffe. Par contre, ca n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un avis sur la question. Notre avis est tranché et je dirais heureusement, car ca évite de se vautrer dans l'insignifiance alors qu'on cherche justement à se dépasser. Toujours plus facile de commenter quand on atteind un niveau Zero de création mais à la place de certains, j'opterai pour un vrai silence justifié vu que peu de MC's sauraient rivaliser sur bien des aspects et ca, ca n'est pas de la croyance de fou mais bel et bien une réalité. Beaucoup de MC's sont passés prendre la vibe chez nous et ont compris qu'il fallait qu'ils bossent un peu plus.........je n'invente rien.
    En tous cas, merci pour la remarque, elle fut mièvre, infructueuse et dénuée de quelconque objectivité............houla, le dico va chauffer la. J'ai beau chercher, j'ai toujours pa vu Nigaz o fait hehe.
    Zothewanted, 17 Décembre 2008
    #7
  8. Offline
    Zothewanted ex membre
    Et puis on va clore le sujet une bonne fois pour toute et histoire de clarifier les choses. Je vais essayer de faire simple et m'adapter : Si toi t'ecoutes les merdes qui passent à la radio, Ne passe meme pas ici, tu perds ton temps, on a pas de daube a servir. Si tu kiffes la pertinence d'un Rhoff, passes ton chemin, on a rien a voir avec ça. Si tu réfléchis par intermittences ponctuelles et anecdotiques........alors il y a des chances que tu ne comprenne rien au message du TSW.......Je résume : Si tu kiffes pas, ecoutes pas et va ecouter des artistes qui sont un peu plus à ta portée........J'espere avoir été clair TAVU !!
    Zothewanted, 17 Décembre 2008
    #8
  9. Offline
    tobin ex membre
    Si vous tuez autant en lyrics qu'en graff ca peut le faire
    ahahaha
    tobin, 18 Décembre 2008
    #9
  10. Offline
    Zothewanted ex membre
    Réponse ? ......naaaaaan ! pourquoi faire ?
    Zothewanted, 18 Décembre 2008
    #10
  11. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    parce que tu peux pas test !
    Elian, 19 Décembre 2008
    #11
  12. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Un bon vieux wild :- )
    Ahaha m'étonne pas que cette remarque vienne de toi, t'es balez...
    pacoO, 19 Décembre 2008
    #12
  13. Offline
    Zothewanted ex membre
    Ah si justement, j'peux test ! Comment ne pas pouvoir test un ramassis de bouffons qui s'expriment sans avoir été écouter les sons. Excellent ! un mec qui passe et qui commence sa phrase par "si vos graph......." prouve bien qu'il est dans la supposition, or difficile de se dire qu'il s'agit d'un commentaire crédible. C'est comme si je débarquais dans une conversation en disant "hey les mecs, de quoi vous parlez ?" ........On sait ce qu'implique le fait de parler sans savoir et en l'occurrence il n'occasionne que le fait de passer pour un con. Après, il y a ceux qui passent pour des cons et qui le sont vraiment et ceux qui passent pour des cons et qui s'entètent à dire qu'il n'en est rien.........choisissez votre camp les gars, il est forcément dans l'un des 2 parce que là, je ne vois pas d'autre catégorie pour ce type d'intervention. Ah si, il y a les gens qui s'emmerdent dans la vie et qui se disent, "tiens, ca ne sert à rien mais je vais laisser un message au risque de passer pour un con"........Belle prise de risque les mecs car l'objectif est atteind ! ......... Si si, je peux test, ca serait trop facile mais la prochaine fois, prevenez avant d'être bête, on vous évitera de passer pour des cons hehe.
    Ceci sera le dernier message sur ce forum car il y a un niveau d'échange proche du "je me branle alors je vais essayer d'être subtil entre 2 branlettes" mais on voit a quel niveau la discussion a été.......merci d'en avoir été les instigateurs, je n'en attendais pas moins (en attendre plus aurait frôlé la surestimation des interlocuteurs).......Merci de nous avoir donné raison. Au fait, on ne graphe pas pour la gouverne de l'autre qui parle sans savoir......il y a un TSW Allemand qui graphe il me semble mais avec un peu de réflexion, vous auriez pu rectifier de vous même mais c'était trop demander. Alors dans le même esprit : Si tu t'informes comme tu baises, ne t'étonne pas d'être cocu lol
    Zothewanted, 23 Décembre 2008
    #13
  14. Offline
    behybe L'inintelligible
    Bon je me permets de spammer alors ?



    :-D
    behybe, 23 Décembre 2008
    #14
  15. Offline
    Zothewanted ex membre
    Tu peux, tu peux ! C'est la réponse la plus pertinente depuis l'ouverture du sujet ;). A plus sur les ondes et longue vie au Hip Hop Unda.
    Zothewanted, 23 Décembre 2008
    #15
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Bon, vous voulez de la critique constructive et fondée ? ok.

    Visiblement, vous êtes cultivés et avez du vocabulaire (ou des dictionnaires), c'est bien.
    Mais je me demande ce que vous écoutez comme rap pour vous dire qu'il suffit de sortir des blocs de textes indigestes sans aucun flow pour faire de la bonne musique ?

    Je me demandais ce que vous entendiez exactement par hip-hop "Unda"... En fait, c'est enchainer les rimes en "é" tirées par les cheveux dans des couplets bourrés de formulations bizarres ? "impossible d'émettre des cris comme sous extinction de voix" ? "les traités de paix sont raréfiés"? wow !

    Puis votre message si puissant et si pertinent, c'est quoi à part répéter que la vie c'est pas facile mais qu'il faut se battre quand meme ? Serieux, Booba que vous critiquez résume tous vos textes en une seule phrase, bien plus éloquente ("La vie est dure mais, ici on s'en remet").

    Puis franchement, je trouve ça dingue que vous osiez prendre Joeystarr de haut alors qu'à vous deux vous lui arrivez pas à la cheville que ce soit au niveau du flow ou du contenu lyrical. Vous avez du zapper les 3 derniers albums d'NTM, et vous devriez aller les réviser direct...

    Avec votre niveau navrant vous feriez mieux de faire preuve d'un peu de modestie et surtout de commencer à travailler un flow, et puis d'essayer de comprendre la musique et le groove.



    Les instrus sont bien sinon, et y a des bonnes idées dans "jour apres jour".
    buchiste, 26 Décembre 2008
    #16
  17. Offline
    Zothewanted ex membre
    OOOh, si c'est pas mignon ! Un musicos renfrogné qui est resté bloqué sur NTM......tu sais j'ai des oncles qui font pareil avec la même attitude mais surement plus de pertinence. Ah oui, effectivement, on cherchait le constructif et en voilà un qui se met tellement sur un piédestal qu'il pense avoir le monopole du bon gout...........Effectivement, comment pouvoir me retenir de m'esclaffer quand on commence sa phrase par "constructif" pour la phrase suivante émettre des jugements particulièrement tranchés sur une création.........Avant de lire ton commentaire, je pensais qu'être constructif résidait dans le fait d'émettre des critiques qui aident l'autre à avancer. le "constructif" pour moi, c'est autre chose que de se purger sur quelqu'un a cause d'une mauvaise journée en lui sortant à la fin : "il y a de l'idée dans.........". Mais je t'emmerde mon garçon ! (la, ça n'est pas constructif mais ça n'est pas moi qui ai utilisé ce mot sans l'avoir effleuré une seconde ! )........Rien à foutre de savoir si ta petite personne aime ou aime pas.......là n'est pas le propos puisqu'en lisant l'ensemble de tes commentaires, on pourrait te classer facilement en "non consommateur absolu" et on sait ce que peuvent faire les non consommateurs absolus de leurs critiques...............Donc, si je me réfère à tes dires, il semblerait que tu comprenne un peu plus le Booba que le reste et je t'en félicite (c'était une bonne blague quand même, soit dit en passant)...........malgré tout, il semble que tu ait écouté un petit peu de TSW ce qui fait que je prend des gants pour éviter de te dire d'aller te faire foutre vu que tu ne semble pas spécialement avoir saisi le bien fondé de notre passage sur ce forum........Malgré tout, il faut bien se farcir des mecs comme toi pour comprendre a quel point on a raison d'avancer dans ce sens et je dirais même que ce qui conforte mon avis réside dans ton commentaire sur booba (bien le résumé mais il parle d'autre chose en fait....si si, je t'assure !)........en une seule phrase, tu as décrédibilisé le reste de tes propos et on peut dire qu'il s'agit d'un tour de force, j'ai failli me sentir concerné par cette critique mais il semble que le problème soit ailleurs. Prend une verveine, détend toi, écoute un booooon Booba ou un boooon NTM et si on est en dèche de public, laisse-nous ton numéro au cas ou ;).
    Chaque jour, on se demande si on a bien fait de poster ces commentaires sur ce forum et il semble que bien que presque proches géographiquement, force fut de constater qu'il s'agissait d'une erreur.........Le jour ou tu créeras quelque chose hormis des commentaires dont toi seul perçoit l'aspect constructif......préviens-moi, je passerai sur ton forum pour te dire ce que j'en pense...........Autant dire "à dans une autre vie".
    P.S : Pour ta gouverne, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le Dictionnaire pour connaitre le sens du mot "constructif" et comprendre d'emblée que tu étais à coté de la plaque. Il aurait juste fallu mettre : "j'aime pas, je trouve ça a chier", ça aurait été plus pertinent qu'un laïus où le paradoxe et le ressenti pas forcément objectif sont rois.
    Merci à toi de ce commentaire mais oserais-je te conseiller d'utiliser tes doigts à faire autre chose qu'a taper sur un clavier......ou fais un brouillon la prochaine fois !

    Petite citation de tes potes les NTM justement "La critique est facile, créer beaucoup plus difficile à moins de posséder le style et d'avoir l'imagination fertile.....ce qui n'est pas forcément le cas pour toi, tu crois passer du rock au rap en claquant des doigts.........." Tu connais la suite hein !!!! On a l'impression que ce texte ancestral a été écrit pour toi......

    Bon, maintenant, ceux qui s'emmerdent, purgez vous si vous voulez, je ne repasserai plus sur ce forum sauf si il y a des culs à botter et il semble qu'il y en aient qui aiment ca. Même si ca m'éclate, j'avoue avoir autre chose à faire.....dans la vie........créer par exemple, mais la, tout le monde ne peut pas en dire autant.
    Zothewanted, 29 Décembre 2008
    #17
  18. Offline
    behybe L'inintelligible
    Hum, j'hésite à laisser ces quelques mots car je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique artificielle. Mais sans vouloir défendre Buchiste, il a fait l'effort d'écouter et apparemment il n'a pas aimé. C'est tout à fait son droit. Il donne son point de vue et en plus, il n'est pas insultant (ce qui est rare dans les critiques "négatives).
    Pour moi, qui confronte aussi mes "oeuvres" au public, je pense qu'il faut savoir se confronter à la critique négative (même si celle-ci n'est pas tout à fait constructive). C'est le risque du "métier", je le mets entre guillemets car pour moi ce n'en est pas un. L'art ne devrait jamais être un métier.
    Il m'est arrivé souvent d'être critiqué, plus ou moins constructivement mais en tout cas à chaque fois subjectivement. Remettre en cause la subjectivité de chacun n'a pas de sens.
    Maintenant je comprends que tu sois piqué au vif mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de t'étaler sur le sujet. J'ai posté plusieurs fois ma vidéos sur pas mal de forums (dont des français) et j'en ai récolté des critiques, parfois même des insultes. Comme tu l'as dit, pertinemment, on a d'autres choses à faire que de relever ce qui nous déplaît.
    Les rares fois où j'interviens après un commentaire, c'est soit pour remercier, soit pour y apporter des précisions.
    Sur ce, je vous souhaite de la réussite, même si, sans être hypocrite, je n'ai pas écouté ce que vous faisiez à l'inverse de Buchiste.
    Peace.
    behybe, 29 Décembre 2008
    #18
  19. Offline
    Zothewanted ex membre
    Oui, c'est exactement ca et tu as tout à fait raison......ce que je déplore ne réside pas dans le fond mais dans la forme. J'ai pris le temps de m'étaler car je n'aime pas laisser de fausses impressions notamment quand il s'agit d'un commentaire qui se voulait constructif mais qui ne l'est pas. Je cherche encore dans ses phrases le levier qui m'aiderait a avancer mais je ne trouve pas. Je suis pour le fait que cette critique soit formulée mais il y a des facons de faire plutot que d'attaquer les gens en tentant d'être pertinent mais sans y arriver. Je pense effectivement que tu as raison et qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu mais ca a été plus fort que moi.......Une critique qui se veut constructive d'un mec qui dans ses message parle de tout sauf de rap........Toi même tu aurais tendance à le classer dans la case "non consommateur absolu" et lui dire gentiement de dégager pisser sur une autre jambe. En tous cas, c'est clair que la critique fait avancer et permet de comprendre ses erreurs mais qu'il ne faut pas réagir aux attaques gratuites.
    Oui, il a écouté TSW....surement 1 ou 2 morceaux et c'est deja un plus par rapport a certains qui parlent sans écouter.........Par contre, ca mange pas de pain de le baffer un peu juste histoire du lui faire comprendre une phrase fondamentale : "si t'aimes pas, n'ecoutes pas mais ne dénigres pas surtout si tu dénigres pour dénigrer."
    En tous cas, ton commentaire force mon respect et j'avoue que tu as effectivement raison sur toute la ligne.
    Peace
    Zothewanted, 29 Décembre 2008
    #19
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    écoute je comprends que ça te fasse mal qu'on te dise que ce tu fais c'est pourri, mais :

    1) Tu l'as pas volé, j'aurais pas formulé ma critique comme ça si tu t'étais pas pris de haut en vous auto-proclamant "groupe inovant porteur de message réservé aux vrais", tout en descendant des pointures du rap qui en fait te massacrent tant au niveau du style qu'au niveau des paroles. Je dénigre si je veux et surtout si j'ai affaire à des especes de glands prétentieux qui croient qu'ils vont révolutionner le rap avec leur son à 2 francs.

    2) y a du constructif dans ma critique:

    - travaillez vos rimes. Contrairement à ce que vous pensez, vous êtes pas les seuls rappeurs du monde, underground ou pas. Alors pour vous faire un place, faudrait trouver autre chose que des rimes en "é" en rejetant systématiquement le verbe en fin de phrase . Ca, moi aussi je sais le faire.

    - apprends à poser sur de la musique, au lieu de débiter des gros blocs de textes sans aucun flow. le rap ça s'écoute pas en fronçant les sourcils. Et aller réviser du NTM je disais ça au premier degré, tu verras c'est quoi un message pertinent (pour l'époque et meme tjs maintenant) et un vrai flow. Et franchement sortir "waaaah c'est vieux blah blah", ben... bravo.

    - Le plus constructif sans doute: arrete de te la péter, vous avez vraiment pas le niveau pour prendre qui que ce soit de haut. Vous rapez mal, vous inovez rien, tout ce que vous racontez a déjà été dit avant et mieux. Vous êtes nulle part, pour pouvoir avancer faut déjà que vous en preniez conscience.

    Si j'avais voulu être subjectif, j'aurais dit que je trouve que vous avez vraiment des voix de merde et que vous feriez mieux de vous mettre au beatbox, mais c'est pas mon genre.

    hahaha, et le coup du 'j'ai regardé tes messages pour voir si tu t'y connais en rap" c'est trop bien joué, surtout sur un forum où il doit y avoir 10 membres actifs qui écoutent du rap francais, et 2 qui ont suivi quelque chose apres l'école du micro d'argent.
    buchiste, 29 Décembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.