types dvd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hacko

Elite
voila, j'ai déja vu sur un graveur dvd qu'il acceptait les dvd+r dvd-r dvd+rw et dvd-rw, si qqun savais m'éclairer sur les différents types de dvd, merci.
 

medleouf

Touriste
DVD 5 4.7 GB (4.38GB) Single Single One of the most common formats in use.
DVD 9 8.54 GB (7.95GB) Dual Single Another common format in use. Best suited to DVD-Video running times longer than 133 minutes.
DVD 10 9.4 GB (8.75GB) Single Double Suitable for when letterbox and pan & scan versions are required on the same DVD-Video, however, if the playing time is long, the disc will need to be flipped over.

It is difficult to print a label on these discs as the only area available is the hub inside the lead-in area.

DVD-14 13.24 GB (12.33GB) Single on one side
Dual on the other Double No longer a common format.
DVD 18 17.08 GB Dual Double Difficult to manufacture.
DVD-R 4.7 / 9.4 GB Single Single or Double Recordable disc
DVD-RAM 2.56 / 5.16 GB Single Single or Double /td> 'RAM' Random Access Memory
DVD-RW 4.7 GB Single Single or Double Re-writeable DVD disc
 

medleouf

Touriste
Le DVD-RW.
La technologie de DVD-RW est développée par la société Pioneer et est basée sur le DVD-R.
Le DVD RW existe mais est actuellement réservé au secteur professionnel, de par son coût financier important et sa distribution réservée aux acteurs de l'industrie audio-vidéo
Le DVD+RW.
Le DVD+RW se positionne comme le support DVD enregistrable grand public. Il est supporté par les deux frères ennemis, Sony et Philips
Les différentes présentations du produit mettent en avant son aptitude à être lu par n'importe quel lecteur DVD, qu'il soit embarqué dans une unité informatique ou dans un lecteur de salon autonome. Seul difficulté dans le développement de ce format, il n'est pas reconnu à ce jour par le DVD forum.
Le DVD-RAM.
Les premiers DVD-RAM (qui ne peuvent être utilisés qu'insérés dans une cartouche) ont été commercialisés voilà un an. Cependant, le DVD-RAM n'a pour l'instant trouvé d'applications que dans le domaine de l'informatique, ce qui devrait constituer un frein à son adoption (il n'existe en effet de graveurs DVD-RAM que pour ordinateurs personnels).
Son grand handicap c'est qu'il n'est compatible qu'avec lui-même ! Il est en effet strictement impossible de lire le DVD-RAM dans un lecteur de salon DVD. Une limite liée au standard lui-même mais également à son format physique, le disque DVD-RAM étant enfermé dans un coffrage protecteur

Sa vocation première est d'être un support de stockage capable de rivaliser avec les disques durs des ordinateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut