Ubisoft signe un accord avec l'armée US

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 14 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    communiqué de presse :

    Ubisoft et l’armée américaine, la première armée de terre au monde, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord sur le long terme pour développer et distribuer des jeux basés sur l’industrie militaire américaine, déjà illustrée dans le jeu sur PC America’s Army. Cet accord historique marque la première fois où l’armée américaine accorde la licence de sa marque à un créateur de jeux et vient étendre considérablement la portée de la franchise America’s Army sur le vaste marché des jeux pour console. Ce partenariat offre à Ubisoft un accès en coulisse sans précédent aux larges ressources de l’armée américaine, pour donner aux joueurs sur console la même expérience militaire réaliste et pleine d’action que celle dont les joueurs avaient pu bénéficier avec la version PC qui avait reçu un prix. Par cet accord, l’armée américaine aura également un droit de regard sur le contenu développé et pourra ainsi s’assurer du respect des mêmes traits de réalisme, d’évolution des personnages et de gameplay motivés par les valeurs de l’armée qui ont fait de America’s Army l’un des jeux en ligne les plus populaires au monde.

    « Le jeu America’s Army est devenu un phénomène mondial avec beaucoup de joueurs enregistrés hors des Etat-Unis » a déclaré le Colonel Casey Wardinsky, créateur et Directeur du projet de jeu America’s Army. « Nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft pour porter le jeu America’s Army sur les consoles de nos soldats basés à l’étranger et de nos fans à travers le monde. Ubisoft a une expérience significative dans la création de jeux militaires de qualité et il nous tarde que leurs développeurs rejoignent les rangs aux cotés de nos soldats. »

    « Ubisoft a la volonté d’offrir aux joueurs ce qu’ils attendent et les consommateurs veulent clairement des jeux à licence » a déclaré Jay Cohen, Vice Président de Ubisoft Inc. « Quand vous jouez à un jeu de sport, vous souhaitez jouer au jeu de la ligue officiel, et bien quand vous jouez à un jeu d’action militaire, vous pourrez maintenant jouer avec une des armées les plus importantes au monde. »

    Cet accord vient s’ajouter aux trois dernières annonces faites par Ubisoft au cours de ces derniers jours et vient sceller l’ambition de la société de détenir le segment des jeux militaires sur le marché du jeu vidéo. America’s Army, Brothers in Arms et Tom Clancy’s Ghost Recon 2, sont les preuves de la volonté d’Ubisoft d’offrir aux joueurs des titres de qualité sur tous les segments du genre militaire, depuis le segment historique à celui d’un futur proche. Ubisoft se positionne ainsi avec vigueur sur le marché compétitif des jeux militaires avec 5 des 10 franchises de combat les plus vendues en 2003.

    Les joueurs sur PC ont virtuellement expérimenté la vie d’un soldat américain depuis le 4 juillet 2002. Grâce à cet accord entre Ubisoft et l’armée américaine, dès le début de l’été 2005, ils seront rejoints par les joueurs sur console. La version PC de America’s Army a maintenu son classement parmi les jeux PC jouables en ligne les plus populaires. Depuis sa sortie, plus de 3.3 millions de joueurs ont rejoint America’s Army accomplissant plus de 600 millions de missions et jouant pendant plus de 60 millions d’heures. L’armée continuera à développer America’s Army pour le PC avec une distribution gratuite aux joueurs dans les bureaux locaux de recrutement de l’armée, aux détachements ROTC et lors des événements de l’armée, et proposera des téléchargements gratuits via de nombreux partenaires listés sur le site www.americasarmy.com.
    Source :Jeuxfrance.com


    money, money, money ...
    zoheir, 14 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    Chris_ ex membre
    oué ai vu ca notamment avec operation flashpoint a des lans les "gradés" venait pour reperer des gars.
    Chris_, 14 Avril 2004
    #2
  3. Online
    eGm_ Guinea Trump
    ils sont pas venu te voir quand tu tirais sur des pommes avec ta carabine a plomb dans ton jardin???????

    Sinon c'est purement commercial et tout cela pour combler la dete de la guerre en iraq???? :roll:
    eGm_, 14 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    H@des ex membre
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, parce qu'America's Army sera lui toujours développé par l'armée américaine et gratuit (ce jeu est d'ailleurs devenu le jeu online le plus populaire avec 3.3 millions de joueurs).
    Ubisoft quant à lui commercialisera (?) le jeu sur console (pour l'instant, accord pour PS2 et Xbox) dès l'été 2005 (avec version online) de quoi rendre heureux les posseseurs de console (cette version console sera payante).

    Biensûr, dans le futur, on aura certainement droit dans le commerce aux pack payant dernière version de AA + un bidule totalement inutile que quelques malades du jeu iront acheter alors qu'ils peuvent prendre le jeu gratuitement sur le net ;)
    H@des, 15 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    LimGeeZ Touriste
    C'est la qu'on voit pourquoi les Ameriquains utilisent leur armée comme dans un jeu ...
    "on va bombarder l'Iraq ?wai, ca nous fera gagner 1300 points d'xp et on va gagner un niveau !" :cool:

    L'armée US ou "Quand un moyen de defense se transforme en jouet"

    De la propagande massive...ils ont trouvé le moyen de motiver les jeunes a s'engager dans l'armée : on les sensibilise avec des jeux videos !

    Ptdr trop nawak ce truc :D
    LimGeeZ, 15 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    Loetheri Absent
    Comblé les dettes d'Irak ?
    Mon petit, tu devrais t'informer de la date de sortie des premières versions du jeu. Cela existe depuis quelques années et en plus, c'est GRATUIT.

    Propagande massive ?
    Oui et Non. C'est vrai que les joueurs sont toujours les américains et jamais les terroristes. Mais on n'entend pas à tout va des sermonts,... américains (comme dans les films par exemple). Si l'Armée de L'union Européenne faisait la même chose, on n'aurait pas le même regard.

    Enfin, quand je vois America's Army et Counter-Strike (et même Day Of Defeat), le jeu de l'armée américaine est d'une qualité supérieure.

    Au faite, il y a eu un reportage sur la RTBF à propos de cet accord ou du moins du jeu.
    Loetheri, 16 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    lEcEd Touriste
    je trouve aussi que america's army est bien supérieur à CS, mais ça c'est une question de goûts!!!

    Maintenant beaucoup de gamerz critique ce jeu, mais vous devriez l'essayer et faire la comparaison rien qu'au niveau ambiance des serveurs!! CS c'est devenu n'importe quoi, plein de petits gamins qui ne font qu'insulter ou cheater, tandis que je trouve que sur les serveurs d'america's army l'ambiance est tout à différente, beaucoup plus cool et sympa!!!

    Une dernière chose, tous les serveurs AA sont évidement en FF on, et on ne voit jamais de TK ou très très peu!! On se souvient tous des serveurs CS skynet qui étaient en FF on (je ne sais pas si certains le sont encore), c'était une vraie cata...
    lEcEd, 16 Avril 2004
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.