Ulb/ichec

Discussion dans 'Etudes' créé par awa, 20 Juin 2009.

  1. Online
    awa ex membre
    Bonjour,

    Voilà, l'année prochaine je compte commencer mes études universitaires en sciences économiques ou gestion et j'hésite enormement entre l'ICHEC et l'ULB. J'ai rencontré une personne faisant sc éco à l'ULB et apparement, les maths sont fort poussés( 150 pages de démonstrations apparement). Je voudrais savoir si qq saurait m'éclaircir davantage.

    Merci bcp!
    awa, 20 Juin 2009
    #1
  2. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Je suis à l'ichec donc je peux p/e t'éclairer sur qq points.
    Tout d'abord , tu as le choix entre ingéco et gestion on sait jamais :p ( ingéco c'est la même chose que gestion avec des sciences en plus mais le niveau est le même pr les autres cours )
    Pour les math c'est pas très poussé, si tu as fait 4H de math en secondaires , t'auras pas de problèmes, le 1 quadri est une révision de la matière de 5-6 sec.
    L'ICHEC est réputée pour ses langues donc le niveau de Neerl/anglais est assez haut , tu dois souvent preparer des travaux pendant l'année, à côté de ça tu as des cours tt betes genre droit , info , economie, managment ,
    vu que c'est une haute école tu dois souvent être present pour les cours de langues et de compta, t'as une appréciation sur ta participation etc -_-'', contrairement à l'univ où tu peux décider de nier les cours ( exceptés les cours à genre 20 25 personnes) , sinon l'ambiance est assez sympa , mais ya quand meme bcp de mignons qui se la jouent :]
    Baron@LamZ, 21 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    Samzamel Touriste
    Perso je suis à Solvay, la vraie, INGEST quoi :D

    Déjà à l'ULB, tu n'auras pas de sciences de gestion juste le choix entre sciences éco et ingénieur de gestion. Pour la petite histoire, sciences de gestion est en projet, mais bon...

    Pour ce qui est des maths en sciences éco le niveau est relativement normal de ce que j'ai pu voir dans le cours de certains ex-INGEST. Tu dis poussée en même temps il est normal que tu ne piges pas avec tes bases de secondaires étant donné que les maths sont beaucoup plus théoriques et abstraites et qu'on s'y habitue au final.

    Pour les langues, tu vas aussi devoir te farcir de l'anglais et du néerlandais, mais seulement à partir de la deuxième. En fait en première, vous êtes supposé acquérir par vous-mêmes un certain niveau grâce à des bouquins.

    Pour le reste, tu peux toujours demander, mais si une chose est relativement clair c'est que la réputation de Solvay écrase celle de l'ICHEC.
    Samzamel, 21 Juin 2009
    #3
  4. Online
    awa ex membre
    C'est très gentil de m'avoir répondu...Je voudrais savoir si à l'ULB il y a aussi bcp de travaux de groupe....pck j'aime pas trop ...et concernant les démonstrations, c'est vrai qu'il y en énormemennnnnt? :cool:

    Merci!!!
    awa, 21 Juin 2009
    #4
  5. Offline
    Samzamel Touriste
    Faut aussi te dire que ce n'est pas avec la facilité qu'on reçoit un bon diplôme hein.
    Samzamel, 21 Juin 2009
    #5
  6. Offline
    Samzamel Touriste
    Ou pas hein :cool:
    Samzamel, 21 Juin 2009
    #6
  7. Online
    leprincedelavie ex membre
    salut c'est vrai que ca date un peu, mais je voulais savoir combien d'heure de cours pour ingenieur de gestion et science eco par semaine. Et quels sont les debouchés pour chacun et y a til des hautes ecoles pour les faire à bxl apart ephec solvay merci
    leprincedelavie, 20 Mars 2010
    #7