Ulcères de l'estomac, un nouveau test

Discussion dans 'Actualité' créé par [ Xtr3m3 ], 24 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    hello a tous,

    Je suppose que certains d'entre vous ont deja gouté au test si apprécié et agréable qu'est la fibroscopie, donc pour rappel, la fibroscopie consiste a trouver une éventuelle lésion dans l'estomac (ulcère) par l'introduction d'un tube relativement fin et très souple (fibroscope). Cette technique est relativement couteuse et très désagréable ( je peux vous le confirmer :roll:)

    Ayant pas mal de problèmes d'estomac, ben encore une fois je vais devoir passer a la casserole et franchement, c'est pas de gaieté de coeur que j'y vais :cry:

    Mais bonne nouvelle :

    il se pourrait bien que la fibroscopie disparaisse pour etre remplacée par ce qu'on appelle le test respiratoire qui est tout aussi efficace que la fibroscopie ....

    Pour ceux que ca intéresse, c'est par ici
    [ Xtr3m3 ], 24 Août 2005
    #1
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Ca a un rapport avec les ulcères, mais hors sujet peut-être.

    Une personne agée avait des problèmes d'ulcères et s'en plaignait tout le temps.

    Une fois, j'ai vu un documentaire relatif aux ulcères qui expliquaient qu'on savait qu'il y avait une bactérie spécifique qui se "développait" autour des ulcères.

    Des chercheurs se sont penchés sur cette bactérie en se demandant si c'était elle qui déclenchait l'ulcère.

    Dans le résultat de leurs recherches, il s'est avéré que cette bactérie était TRES favorable au développement de l'ulcère et un médicament existe et guéri la majorité des cas (mais ça marche pour la majorité, mais pas 100% entièrement)

    J'ai donné ces infos au p'tit vieux et il en a informé son médecin (qui connaissait ce médicament pourtant :? ) ... et maintenant, ce p'tit vieux peut boire ces bières spéciales en toute tranquilité :D

    Si ca peut aider quelqu'un :wink:
    La Poubelle, 24 Août 2005
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.