Ultime concert de Fred and the healers

Discussion dans 'Musique' créé par Kaman, 3 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Je ne connais pas grand chose de ce groupe mais un copain a réussi à me convaincre d'aller à ce concert de légende (j'espère!) qui aura lieu le 9 novembre à l'Ancienne Belgique.

    Voici un extrait d'article de lalibre.be à ce sujet:

    Le groupe de Fred Lani jette l'éponge après dix ans de blues rock services. Une belle aventure riche de quatre albums et quelque quatre cents concerts. Dernière célébration scénique le 9 novembre prochain à Bruxelles.

    [IMG]

    Gros coup de blues pour les amateurs des trois accords magiques. Fred and The Healers jette l'éponge après dix ans d'activité. Le groupe phare de la scène blues rock wallonne avait réussi à s'imposer au beau milieu des années 90 grâce au jeu virtuose de son leader guitariste Frédéric Lani, 17 ans alors, dont certains n'avaient pas hésité par la suite à comparer le talent à celui d'un Eric Clapton «au même âge»... Mais quatre albums (vendus à 20000 exemplaires au total) et quatre cents concerts plus tard, Fred a d'autres envies musicales.

    Cela faisait un moment que l'on sentait le chanteur guitariste aspirant à davantage de liberté artistique. Fin 2002, il s'était même offert une escapade blues en compagnie de deux compères de jams (sous le nom de X-Three), pour retrouver l'esprit des pionniers, fuyant les sons trop lisses de son groupe. Une expérience qui avait fini par rejaillir sur «Red», quatrième - et donc, dernier - album de Fred paru au printemps dernier. Le groupe y pratiquait une ouverture musicale inédite en se débarrassant du carcan des douze mesures propres au style. Pour l'occasion, le groupe avait d'ailleurs failli changer de nom... "On nous l'a déconseillé», reconnaît Frédéric Lani. «Mais la prise de risque était bien là: ce dernier album se démarquait très fort de l'univers blues rock, en s'écartant notamment des douze mesures. J'ai vraiment la sensation d'être arrivée au bout d'une expérience. C'est difficile de se renouveler musicalement tout en restant dans un genre"


    Site officiel du groupe: C'est par ici!

    Si vous aimez aussi le rock/blues n'hésitez pas à venir aussi, les places ne coûtent que 17,50€ et vous ne le regretterez pas!
    Kaman, 3 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    _gilles Elite
    Je connais grace à mes parents, c'est du bon :wink:
    _gilles, 3 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    [ VoOdoO ] Touriste
    ui vmt simpa... amateurs de gratte c par là! vmt très doués... :D
    [ VoOdoO ], 5 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    nexty I
    ils étaient venus en concert à Basse- Wavre quand j'étais encore à ce collège :) mais ca n'avait pas attiré grand monde ,car la mentalité des étudiants était plus à écouter dela daube .... et une bonne drache a interrompu le concert, dommage pour eux.
    C'est pas mon style préféré de zik mais ils jouent très bien, tuverras.
    nexty, 5 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    Kaman Elite
    J'ai acheté ma place et un de leurs albums aujourd'hui c'est vraiment excellent :shock: :D
    Kaman, 5 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ah merde, j'eusse su, j'ai des contacts pour eux, enfin, avait si ils ont fini. :/
    Sig le Troll, 8 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    Ochinko Jedi
  8. Offline
    Kaman Elite
    En un mot: grandiose!! Je donnerais n'importe quoi pour les revoir en concert :shock: :D
    Kaman, 11 Novembre 2004
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.