Un bon petit restaurant japonais sur Bruxelles (et périphérie)

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Ludovic_, 3 Août 2010.

  1. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je voudrai invité ma copine à manger japonais (on est des gros otaku :cool:) pour pas trop cher (portefeuilles d'un étudiant) mais suis près à mettre un peu d'argent pour un truc un peu plus typique que le quartier chinois de Bruxelles. Quelque chose pour "manger avec sa copine" en gros ! :)

    Si vous avez des adresses, des expériences ...

    Merci :)
    Ludovic_, 3 Août 2010
    #1
  2. Offline
    Inferno Sans Titre
    Inferno, 3 Août 2010
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    izakaya si tu veux le dépaysement. Sinon j'aime bien le kabuki. Mais mon préféré est le nonbe daigaku. Ayant fait plusieurs fois le japon, izakaya et le nonbe daigaku sont les plus typiques
    Arnpsyke, 3 Août 2010
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'oubliais si tu veux des grands chefs japonais qui font de la cuisine moderne japonaise avec touche européenne je te conseille : Chez Oki et Inada. Vraiment fabuleux ces 2 là !
    Arnpsyke, 3 Août 2010
    #4
  5. Offline
    Plast'X Elite
    Je sais qu'il y en a un près de la place Flagey... Et ils font des plats pour 10€. J'y ai été 2 fois et j'ai vraiment bien mangés. Maintenant, c'est la premières fois que je goûtais la cuisine Jap' :p'.
    Je connais pas le nom du restaurant/rue...

    Mais tiens en essayant de le retrouvé, j'ai trouvé ce site
    Plast'X, 3 Août 2010
    #5
  6. Online
    haxion BBS & LBL
    A côté de la bourse, le Anata, c'est plutôt bon (j'y vais assez souvent :p) et tu t'en sors pour une addition entre 10 et 15€ seul.
    haxion, 3 Août 2010
    #6
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    anata c'est pas terrible. J'ai été à chaque fois déçu et le personnel uniquement chinois pas aimable. A conseiller uniquement pour un bento box rapide quand on est pressé mais pas pour goûter la cuisine et l'ambiance japonaise. Le kabuki , deux rues plus loin est bcp mieux pour le même prix.
    Arnpsyke, 3 Août 2010
    #7
  8. Offline
    Intéressant tout ça !
    Alucard, 3 Août 2010
    #8
  9. Online
    haxion BBS & LBL
    J'aurais du préciser que le personnel était uniquement chinois, parce que c'est pas toujours cool de dire "konbanwa" puis de voir la tête de la femme qui comprend rien du tout. :/
    haxion, 3 Août 2010
    #9
  10. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Merci pour les conseils, Arnspyke, puis-je te demander un compléments d'information quant à une gamme de prix (savoir combien je dois prévoir par personne selon le restaurant) c'est dans une gamme typique, tel que tu me le décris que je cherche !

    J'ai envie de la surprendre :)

    Anata je connais, mais j'ai envie de quelque chose de plus "typique" et "intime"
    Ludovic_, 3 Août 2010
    #10
  11. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    De ce que je lis du "izakaya", très bon restaurant mais avec un service un peu rapide et froid, ça serait pour la soirée, mais je n'ai vu que des échos de personnes dinant le midi sur "resto.be" :p
    Ludovic_, 3 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je n'ai pas trouvé le service froid mais plutot distant à la japonaise :). Sinon il est clair que pour le soir tu dois prévoir un budget plus élevé. A midi, c'est entre 10 et 15 euros mais le soir , il faut compter entre 30 et 40 euros par personne pour entrée+plat+boisson
    Arnpsyke, 3 Août 2010
    #12
  13. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ludovic_, 3 Août 2010
    #13
  14. Offline
    BiBiO Elite
    BiBiO, 13 Août 2010
    #14