Un député fédéral demande la démocratie par tirage au sort

Discussion dans 'Actualité' créé par chtigaet, 11 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chtigaet ex membre



    Qui arrive à lui donner tort sur un seul point?
    Laurent Louis me semble bien être le meilleur homme politique du moment.
    Le seul qui a compris qu'il est préférable de disparaître et laisser place à un système démocratique...

    Faut voir toute la vidéo avant de répondre hein ;) :roll:
    chtigaet, 11 Janvier 2013
    #1
  2. Offline
    chevhum Elite
    Mmmmmmmmmh?
    chevhum, 11 Janvier 2013
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "Un député fédéral" :D
    Jereck, 11 Janvier 2013
    #3
  4. Offline
    PoMi Banging for roof
    Rassure moi, c'est du second degré?
    PoMi, 11 Janvier 2013
    #4
  5. Offline
    chtigaet ex membre
    Comme je l'ai demandé, en quoi a-t-il tort?
    chtigaet, 11 Janvier 2013
    #5
  6. Offline
    Okin Studio One
    Okin, 11 Janvier 2013
    #6
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le meilleur des paranos qui voit des complots partout
    bon débarras
    zoheir, 11 Janvier 2013
    #7
  8. Offline
    PoMi Banging for roof
    Donc tu es sérieux avec ton premier post?

    Allez, pour du sérieux alors je link deux vidéos tirées du youtube officiel du gaillard (non ce ne sont pas des montages contre lui) :




    Complot de pédophiles + Di Rupo est un pédophile reconnu.




    Là il met en scène sont propre enlèvement, priceless.

    Je passe la conférence de presse où il sort des photos d'autopsie de Julie & Mélissa.

    Pour le contenu même de ce qu'il dit, c'est du crap dans 90% des cas.
    Je suis sérieux quand je dis que ce mec à un retard mental: du populisme de bas étage mixé avec du complot partout.
    Il a eu 100 votes au communales à Nivelles, je me demandais qui votait sérieusement pour ce peye, apparemment il a chtigaet ;)
    PoMi, 11 Janvier 2013
    #8
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Rien que le début, il est barbant. Meme si il a un raisonnement qui tient la route sur un point ou l'autre, il a ZERO crédibilité cet homme.
    Mathématiquement, l'éléction de ce gars nous enseigne à travers la démocratie représentative qu'il y a environ 1 crétin sur 66.666 en Belgique.
    Cet homme est une erreur de la démocratie.
    Noex, 11 Janvier 2013
    #9
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Il connaît même pas son texte... Et ce qu'il veut pas quitter c'est pas son poste, c'est son salaire.
    C'est marrant comme il essaie de faire comme si c'était sa propre décision de ne pas recevoir de subventions, alors que c'est simplement parce qu'il a fail.

    Et au passage MAIS FUCKING LOL LE TIRAGE AU SORT j'ai jamais rien entendu d'aussi débile de ma vie. Le seul régime politique intelligent, c'est la technocratie. Btw je comprends sincèrement pas ce que tout le monde a avec la démocratie. Si vous donnez le pouvoir au peuple et que tout ce qu'il veut c'est aller à sa perte, en tant que politicien (présupposé intelligent, même si dans les faits...) vous faites quoi ? Vous le laissez, sachant que vous voyez où ça va mener les gens et que vous voyez qu'eux ne s'en rendent pas compte?

    Pitié. Qu'on nomme des gens compétents aux ministères correspondant. Je suis choqué, sidéré et scandalisé par le fait qu'on laisse des gens qui n'ont plus vu de cours de science depuis 30 ans prendre des décisions comme arrêter le nucléaire. Ca me donne envie de vomir.

    En parlant de foutre la gerbe, cette invitation à la révolte de L.L. est pas mal dans le genre. Il croit pas un mot de ce qu'il dit, sa cravate est de travers et il connait pas son texte. Il cherche juste un moyen de quitter le système politique en sauvant les apparences. Il veut se faire passer pour le combattant du peuple, alors qu'en réalité, il s'est juste vautré comme une merde.
    Il ose parler de gens compétents alors qu'il n'a aucun diplôme, et qu'il n'est pas meilleur que les gens qu'il critique.

    chtigaet : tu crois vraiment ce que tu racontes ? Les décisions les plus débiles de l'histoire de la politique internationale ont été prises par des politiciens pressés par le peuple. Un événement se produit, les médias actuels le font complètement exploser hors de proportions, ça commence à gueuler et à manifester dans tous les sens, et les politiciens plient sous la pression. Ensuite, ça vient pleurer sur les hausses de facture d'électricité en Allemagne ? Les parties écologistes se félicitent de l'arrêt du nucléaire, alors qu'il est synonyme d'explosion du taux d'émissions de CO2 ? On vient foutre des taxes sur les voitures à cause de leurs émissions, alors que de l'autre côté on a l'intention de remettre les centrales à charbon en route ?

    Ce système politique me dégoûte. Vivement l'apparition d'une technocratie à la sauce romaine pour ce qui est de la démocratie (tribuns de la plèbe, toussa toussa, si vous voyez pas, ouvrez un bouquin d'histoire).
    Akabane, 11 Janvier 2013
    #10
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Entièrement d'accord avec Akabane... donner le pouvoir au peuple... plz. Donc le simple citoyen va gérer les finances? Ca va être du joli.

    Par contre Laurent Louis est diplômé en droit de LLN, donc si il est diplômé :-D (c'est fou qu'un type si bête ait réussi l'unif)
    Vulture, 11 Janvier 2013
    #11
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    D'après Wikipedia (je suis pas allé chercher plus loin), il a commencé droit à l'UCL mais il n'a jamais terminé.

    Qu'un simple citoyen gère des trucs, ou que des débiles comme Onkelinx le fassent, très honnêtement, ça change pas grand chose. Qd je vois que Magnette (doctorat en sciences po) était Ministre fédéral du Climat et de l'Énergie, ayant le Développement durable, l'Environnement et la Protection du consommateur dans ses attributions (dixit Wikipedia de nouveau), je ne comprends pas, tout simplement. Pq ne pas mettre un triumvirat de personnes compétentes à la tête de chaque ministère ? (enseignants/préfets/directeurs/proviseurs/autres pour l'enseignement, plutôt que des gens qui vont donner des directives à appliquer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas, ingénieurs/docteurs/scientifiques à la tête des ministères ad hoc tels que l'énergie, ..., et bien entendu de "vrais" politiciens pour la Défense, les Affaires Etrangères & co... et je réponds déjà à ceux qui pourraient soulever cette interrogation : effectivement, des scientifiques ne sont pas nécessairement aptes à prendre des décisions politiques, mais rien ne vous empêche de leur coller toute une tripotée de conseillers politiques pour les guider dans les domaines qu'ils ne connaissent pas, vu qu'apparemment mettre des conseillers scientifiques à des politiciens, ça ne marche pas).
    Akabane, 11 Janvier 2013
    #12
  13. Offline
    Aqua Elite
    Le problème dans le monde politique d'aujourd'hui et la démocratie qui n'est pas une mauvaise idée , mais possède des faiblesses ,c'est dans un monde de plus en plus technologique et scientifique , les politiciens ne servent plus à rien.

    On se repose sur un système vieux même trop , à mon avis il faut avoir des experts responsables de chaque catégorie plutôt qu'un homme politique qui ne connait rien en technologie etc

    Faut arrêter de penser qu'un homme peut tout faire aujourd'hui.
    Aqua, 11 Janvier 2013
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    Nous sommes en démocratie? :pfiou: Je dois répéter tous les exemples qui prouvent que nous ne sommes pas/plus en démocratie?
    koraz, 11 Janvier 2013
    #14
  15. Offline
    koraz Tiède
    Tu es trop terre à terre mec ;)
    koraz, 11 Janvier 2013
    #15
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Des experts responsables de chaque catégorie, c'est trop vague. Qui ? Faut pas croire, y'a des types complètement tapés même parmi la communauté scientifique hein... Faudrait des sortes d'élections interdisciplinaires pour élire un triumvirat afin de ne pas laisser le pouvoir entre les mains a) d'un taré et b) d'une seule personne.

    Un vieux système ? Je pense surtout qu'il faut revenir à un système comme celui de l'Empire Romain d'Occident. C'est vieux de plus de 2000 ans, mais il s'est montré efficace, y'a qu'à voir la façon dont les Romains ont dominé le monde sur bien des aspects. Par ailleurs, c'est un des rares systèmes qui s'est pas écroulé entièrement à cause de querelles intestines et de rébellions, preuve s'il en est de son efficacité.
    Evidemment, faut le mettre à jour car de l'eau a coulé depuis, mais c'est principalement des adaptations vis-à-vis du développement technologique qu'il faut.
    Le seul hic, c'est qu'en Belgique, y'a pas assez de richesses qui sont produites que pour soutenir leur système (ou plutôt, y'a trop d'argent jeté par les fenêtres, merci le PS et sa politique clientéliste, et merci au monde des finances qui participe activement à la ruine des pays et à la perte de la souveraineté).
    Akabane, 11 Janvier 2013
    #16
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Un enseignant à la tete du ministère de l'éducation, un fermier à la tete du ministère de l'agriculture, un scientifique du giec à la tete du ministère de l'environnement... Bonjour le clientelisme...
    Atlantiste, 11 Janvier 2013
    #17
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Les triumvirats ou co-présidence sont instables et ne fonctionnent pas correctement car il y a d'office une lutte d'influence entre les partenaires-rivaux.
    Le pouvoir soit on l'a, soit on l'a pas.
    A écolo, ils sont en co présidence.
    Du temps de javaux et turine, Sarah était INVISIBLE.
    En Russie, le boss c'est Poutine, Medvedev il touche rien.
    A Rome, les deux trium ce sont mochement finis dans le sang. Le premier, crassus : il finit avec de l'or en fusion coulé dans sa gorge après sa défaite en Espagne prévue par César, Pompée tente de fuir en Egypte, sa tete est livrée à César, et César finit big boss jusqu'à son assasinat mais ça compte pas ça.
    Meme chose pour l'autre trio, dans le sang.
    Puis faut pas voir l’outil politique comme le seul qui a une influence sur les mécanismes de décisions dans nos sociétés.

    Sur le nucléaire, De Roovere de l'agence de surveillance, il s'est prononcé contre le nucléaire à la fin de sa carrière.
    Noex, 11 Janvier 2013
    #18
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, et ?
    Pas parce qu'ils ont mouru que ça rend le système moins bien. César était le plus intelligent, il l'a emporté sur les Crassus et Pompée, c'est tout. Ensuite il s'est servi de son pouvoir pour faire de belles choses de son Empire.

    Pour ce qui est de De Roovere, il a dit ne pas être sur, mais qu'il opterait pour autre chose, au conditionnel. Oui, avec les conséquences économiques que l'on connaît, cf l'Allemagne. Vu l'état de notre économie, c'est pas une bonne idée.
    Et effectivement il est temps de démanteler certaines de nos centrales et d'en construire de toutes belles, toutes nouvelles, pas dit le contraire.
    Je serais clairement pour la réparation/le remplacement de ce qui est trop vieux ou trop abîmé afin d'étendre la durée de vie de nos réacteurs d'au moins 20 ans, et de lancer la construction dès que possible des réacteurs Gen IV (technologie qui devrait être dispo vers 2030), et se contenter de les réparer en attendant l'arrivée à maturation de la technologie de fusion nucléaire (les Gen IV seront faits pour fonctionner pendant plus d'un siècle, et j'ose espérer que d'ici 2150, la fusion sera commercialisée...).
    Akabane, 11 Janvier 2013
    #19
  20. Offline
    StarflaM Elite
    Ce principe là existe (tirage au sort dans la population) et a dejà été eprouvé en Belgique sous le nom de "G1000" en tant qu'expérience pilote.

    http://www.levif.be/info/actualite/...cratie-deliberative/article-4000004621123.htm

    Ils ont remis un rapport au gouvernement et les conclusions étaient qu'il était très compliqué de lancer des réformes en profondeur avec ce genre de système (de la bouche des organisateurs)

    https://www.google.be/search?q=le g1000 rapport&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

    Big lol @chtigaet quand meme qui nous sort du Laurent Louis. Fallait le souligner.
    StarflaM, 11 Janvier 2013
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.