Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Ils ne font que l'amalgame eux... c'est incroyable, ils ne savent même pas ou c'est le danemark, on a meme vu un drapeau de Suède bruler :?
    koraz, 20 Février 2006
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ils disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame religion => terrorisme, mais eux mettent tout les danois, voir même toute l'europe (et même les usa) dans le même sac :shock:
    Bowman, 20 Février 2006
  3. Offline
    Kdor Touriste
    et la plus part des européens et americain mettent les musulman extremistes et non extremiste dans le meme sac :wink:
    Kdor, 20 Février 2006
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben oui mais comme c est les extremiste qui mettent de flingues dans les mains de gosse de 5 ans qu on montre on a du mal a pas faire l amalgame hein......allez bon encore un post qui vas passer a la trappe mais bon :roll: :cool: :D
    0ld Cr0w, 20 Février 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Tu nous prouve ça s'il te plais ?

    Et sinon, quelles différences significative existe et n'est pas faites par "les européens et les américains"
    Zaene, 20 Février 2006
  6. Offline
    Maximilian Touriste
    je veux bien qu'on ne mette pas tout le monde dans le meme sac mais quand on lis un petit peu ce a quoi les musulmans croyent les doutes s'installent.
    Maximilian, 20 Février 2006
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Ce que je trouve effrayant aussi c'est le profil bas général des pays Européens. Pour les ambassades brulées etc...c'est plutôt nous qui devriont exiger des excuses....


    je dis respect pour Charlie Hebdo ou Le Canard Enchaîné, qui montrent que la liberté d'expression existe encore. Menace ou pas.

    lu sur Voltaire, après ça on comprend certaines réactions...

    Dans l'ensemble je suis pour une totale liberté d'expression si cetains la juge raciste etcc.., la justice est là pour régler le problème. C'est à elle que l'on doit se remettre et pas à un cocktail molotov et une ambassade.

    Toujours sur le même site,
    , Personnelement je l'ignorais, toujours bon à savoir
    MaRTIaL, 20 Février 2006
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    wai baa renseigne toi un peu les amalgames à la con dans ce genre tu peux les trouver dans toutes les religions.

    amen
    MaRTIaL, 20 Février 2006
  9. Offline
    Kdor Touriste
    Ne me dis surtout pas que aucun musulman et americain ne met les musulman dans le meme sac .....

    rien que a voir

    Toutes les familles musulman ne sont pas extremiste avec des petits armé de kalash et de grenade a la ceinture.....

    La television nous montres tjr les mauvais , c'est normal ils ne vont pas dire: nous voyons ici une famille de musulman qui se promene tranquillement vers la mosquée tout en ceuillent des fleurs pour en faire un colier et l offrir aux touristes :?

    Si maintenant tu pense que personne ne fais d amalgame alors je dis ok si tu veux.

    ps: L'amalgame entre islam et islamisme, musulman et islamiste relève à ce titre d'une erreur intellectuelle doublée d'une faute morale, voire d'une incitation à la haine
    Kdor, 20 Février 2006
  10. Online
    whiplash ex membre
    Le résumé me convient assez bien enfin, nous conviens apparement. :wink:

    On est bien d'accord je crois, mais vu l'état plus qu'instable de la geopolitique actuel, n'aurait-il pas été plus intelligent d'éviter ce genre de face à face?
    J'entend par-là, ce que l'orient a "voulu?" interpréter par ce stupide incident "inutile?" ou "provocateur?" comme étant le dernier pas franchissable des occidentaux dans leur "culture (pour faire bref)"?

    Je pense pas que Kdor ai tord sur ce point..
    whiplash, 20 Février 2006
  11. Offline
    Zaene *
    Je ne te demande pas de me montrer que ça existe, c'est évident, mais bien de me prouver que l'immense majorité (c'est ça que ça veux dire "la plupart") des occidenteaux font l'amalgame. Sans ça, ça signifie que tu nous reproche de faire quelque chose que toi meme tu t'autorises.

    Ca ne repond pas a ma question : quelles sont ces différences que tu dis ne pas être faites ?

    D'une part ces caricature n'avaient aucun but provocateurs a priori, elles sont le resultat d'un concours visant a illustrer un livre qui lui, critique l'Islam mahomettant. Elles sont donc tout a fait naturelles dans ce contexte. D'autre part "obeir" a un dogme, imposer une interdiction pour des causes religieuse ou s'abstenir "volontairement" de critiquer ou de caricaturer une croyances pour éviter de froisser un tas de "sauvages" (par le comportement) reléve du meme processus : ceder a la menace, et ça c'est parfaitement hors de question !!!
    Zaene, 20 Février 2006
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Là t'es lourd sur ce sujet Old Crow, on sait bien que ce sont des fanatiques qui montent au créneau. Lors de la guerre 40-45 les soldats allemands avait aussi une devise "Dieu est avec nous" (Comme du côté anglais), donc tous les chrétiens sont des NAZIS avec ton raisonnement facile ?

    Contrairement aux musulmans d'europe, un musulman habitant dans ces pays se ferait LYNCHER si ils ne suivent pas au mouvement (dans des pays fachistes, on a pas interet à sortir du moule, si on veut vivre tranquille) ... comme tous les premiers allemands avant la guerre 40-45 qui n'adhéraient pas au idées du parti Nazi ...les stalaghs n'accueillaient pas les juifs mais les intellectuels allemands.

    Il ne faut remonter si loin, un francophone n'a pas interet d'habiter dans certaines zones flamandes avec beaucoup de 'flamands de gand' pour sentir un 'petit' malaise ... tous les néerlandais sont des extrémistes séparatistes donc :roll:

    La bêtise des musulmans européens est de manifester soit disant pour la religion. Une partie pense vraiment à la religion, une deuxième: pour emmerder son monde, et une troisième partie composée de fanatique :arrow: et aprés on dira qu'il ne faudra pas faire d'amalgames entre terrorisme et musulman. Pour qu'il y ait moins d'amalgames, ils n'ont qu'à manifester aussi contre la violence au moyen-orient et pas uniquement parler de "modérer", ce n'est que des paroles en l'air. Tant qu'ils ne feront pas ça, je NE les dissocierais PAS des autres.

    A cause de ce soutien des musulmans européens , les gros malades extrémistes fanatiques qui ne pensent qu'à massacrer se sentent soutenus, ce qui les POUSSENT à aller plus loin :arrow: mais il faudra quand même distinguer les musulmans européens des autres (c'est comme les français avec le soutien de "ce que pense le peuple tout bas" à Sarkozy).

    Faut savoir faire la part des choses et ne pas juste lacher des phrases juste pour piquer, ça fait plus penser à la guerre des boutons :roll:
    La Poubelle, 20 Février 2006
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    A croire par moment qu'il y a des européens d'un point de vue politique et d'une masse de gnous (tout autant que les gnous qui arment les enfants) qui sont content de cette situation qui a un air de guerre, ça leur donne du poids dans leur brillan raisonnement sur les sales immigrés ...

    LA PREUVE :

    http://www.infos-du-net.com/actualite/6300-ump-google.html

    Mais oui j'ai oublié, c'est la voix du peuple Sarkozy, il ne se sert pas des préjugés racistes des gens. Même Vandamme qui est "Aware" ne serait pas aussi bête pour affirmer ça, même avec un kilo de coke par narine :D
    La Poubelle, 20 Février 2006
  14. Online
    whiplash ex membre
    les 2/3 que tu évoques ici Again sont super-dopés par les médias. Mais j'ai l'impression que ca échappe quand même à énormément de monde..

    J'invente rien, mais j'en fais pas une généralité non plus, heureusement


    Il ne sagit pas ici de "céder" à la menace, ou de poser une interdiction ou quoi que ce soit.
    J'pense que la liberté d'expression n'avait pas besoin de ca pour pouvoir proposer l'évolution nécessaire pour nous, occidentaux..
    Je trouve juste que ca aurait été plus intelligent aussi d'éviter ce genre de concept, le fait d'évoquer cette liberté d'exp. que nous avons la chance d'avoir.(dsl si je me répète..) Et c'est pas forcément bien perçu autour de nous ce genre de comportement.

    Again je vois pas très bien où tu veux en venir avec cette info. Ca serait bien de nous éclairer, je vois pas trop l'importance qu'ont "ces mots clés achetés" :?: A quel avantage ca joue?
    whiplash, 20 Février 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Ca revient pourtant exactement a ça.

    Si tu prends des mesures ou si tu "te retiens" d'exprimer un avis ou une opinion ou une critique parce que ça présente le risque que des extrémistes le prennent mal ou pour ne pas "froisser" des croyants, tu cédes a un menace, que ça soit celle de représailles violente de la part d'allumés ou celle de "déplaire" aux croyants.
    Zaene, 20 Février 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Le parti de Sarkozy qui ne jouent soi-disant pas le côté extrémiste/racisme, achète des mots clés tels que "racaille" "caricature de mahomet" à google pour que les internautes soient rediriger vers le site du parti.

    Ce qui démontre que l'UMP se sert de l'intégrisme pour prendre du galon, contrairement aux affirmations (de faux cul) qui ont été faites sur le débat des émeutes ainsi que des utilisateurs qui ont émis l'avis que Sarkozy était la voix du peuple, mais qu'ils n'avaient aucune once de racisme.

    Le rapport avec ce thread est simple, que ce soit les extrémistes musulmans ou les extrémistes même light européen, c'est du pareil au même. Ils se gavent de ce genre d'ignominies pour prendre du pouvoir.

    Que ce soit les belges/français qui ne désapprouvaient pas Sarkozy lors des émeutes (mais marmonner bien dans leurs coins et discution), ou que ce soit des musulmans soi-disant modérés qui manifestent (mais jamais contre la violence dans les pays extrémistes), ils sont à mettre dans le même sac ... C'est du soutien à demi-voilé ... pour faire un mauvais jeu de mots.

    Pour un simple prophéte, ils savent manifester. Contre des massacres, des appels à la guerre, des appels à l'éradication d'un peuple juste car ils sont israéliens :arrow: C'est comme les soutenir . Il ne faut pas non plus pleurer qu'on assimile la religion musulmane à de la barbarie. [Mais les belges/français font pareils, la phrase à la mode : "Si je dis ça, on va encore dire que je suis raciste" ... bidon et mauvaise fois jusqu'au bout des ongles... le plus bas de gamme dans la catégorie des racistes en herbe sont les gnous qui ne savent même pas assumer leurs préjuges].

    Contrairement à un pays fachistes musulmans, les musulmans européens ont le CHOIX de manifester leur mécontentement à la violence, ne pas le faire est l'approuver discrétement.
    La Poubelle, 20 Février 2006
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    >> article du Monde
    Je pense que le doute est permis sur l'intention de provocation de la part du journal Danois, sans oublier le contexte politique Danois qui s'y prette beaucoup...
    zoheir, 20 Février 2006
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Bien évidemment, qu'il y avait de la provocation.

    Cet article présente aussi un petit détail qui n'est pas montré ailleurs

    Des manipulateurs de chaque côté ... et qui s'en sortiront malgré les conséquences.
    La Poubelle, 20 Février 2006
  19. Online
    ManJaGan ex membre
    Donc d'apres toi, tout en vivant dans des conditions difficiles et sans avoir l'acces a la plupart des medias dont nous disposons, les musulmans devraient etre capable de faire la part des choses et comprendre que ce genre de déclaration de bush "God tell me to invade Irak" n'est pas religieuse.Sinon c'est qu'ils sont stupides...

    Dans ce cas, suivant la meme logique et puisque tu dis ne pas faire 2 poids 2 mesures,qualifier les occidentaux qui font des amalgames (islam = Religion terroriste),Occidentaux qui eux vivent dans des conditions décentes et disposent de nombreux sources d'informations performantes, que donc ces occidentaux sont atteint d'une débilité mentale profonde et pathologique, pas vrai ?
    ManJaGan, 21 Février 2006
  20. Offline
    Tetsuya ...
    si :-(
    Tetsuya, 21 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.