Un harpon du 19e siècle trouvé dans le corps d'une baleine

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 14 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pourri comme toi :-D :-D

    C'est quand même une marque de l'histoire ce genre de découverte...

    Sciences sur les baleines maintenant???? :-D
    Dieu Bisounours, 14 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    Tr0lls Martine <3
    +1 :-s
    Tr0lls, 14 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bon faut dire qu a l epoque on s embarassait pas bcp avec protection animale droits etc hein..et les hommes etaient pas mieu lotis ..mais a leur decharge je dirait qu a ce moment la la chasse a la baleine avait son utilité pour tout les produit qui en etaient tiré et qui on depuis ete remplacé par les derivé du petrole..
    maintenant c est juste chassé pour que les jap puissent bouffer du blanc de baleine ..z ont des drole de gouts ces mecs la deja le poisson cru beurkkk :burp:
    :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 14 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    N'empeche, ca devait être une fameuse aventure de chasser la baleine au XIXème siècle ...
    Ochinko, 14 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je m apelle ismael



    pour te faire une bonne idee des condition de vie des marins a l epoque relis ou lis moby dick ;) ;) :cool:
    0ld Cr0w, 14 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Bof, j'ai vu le film, ca m'a suffit ;)
    Ochinko, 14 Juin 2007
    #26
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    boarff un film :dead:
    rien a voir avec le bouquin lol
    dans le film y a pas la moitié de ce qui se passe dans le livre ..un film c est comme si tu lisait un resumé de 20 lignes sur la bible lol :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 14 Juin 2007
    #27
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    vu le nombre de bouquins de retard que j'ai sur mon planning, si je dois lire Moby Dick, ca sera pour 2029 !
    Ochinko, 14 Juin 2007
    #28
  9. Offline
    Sigmund Philololologue
    Purée c'est dingue
    Sigmund, 14 Juin 2007
    #29
  10. Offline

    Parler comme ça de Melville, pauvre mécréant !
    Mr Jones, 14 Juin 2007
    #30
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ouais, mais il y a déjà 4 traductions différentes :p

    Sinon, c'est bon la baleine ...
    Jereck, 14 Juin 2007
    #31
  12. Offline
    spinerz Touriste
    :gne:
    spinerz, 14 Juin 2007
    #32
  13. Offline
    DocShirok ...
    Ho le gros sushi !
    :love:
    DocShirok, 14 Juin 2007
    #33
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    C'est pas juste a côté du musée Groucho Marx ?
    Paradis, 16 Juin 2007
    #34
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu pouras lui demander comment elle faisait pour vivre sans la télé et sans pc :O

    Qu'est ce qui te choque la dedans ?


    ( je suis aussi étonné que tu puisse etre choqué pour des choses aussi trivial que ce que peut endurer une baleine, je pensais que seul l'argent t'interessait )
    - Lo0, 16 Juin 2007
    #35
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je me demande combien de "steack" on peut sortir d'une baleine... C'est comme en Antartique, ils chassent un phoque et nourissent leur village entier pendant plusieurs jours avec un seul animal.... Une baleine ça doit pouvoir nourrir tout un pays :gne:

    Par contre, je ne suis pas du tout choqué que tu fasses tes remarques habituelles sans connaître les gens :pfiou:
    ImMorT4L, 17 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis toujours écoeuré de voir qu'on continue à chasser la baleine.
    Il s'agit depuis toujours de mon animal préféré et mon rêve est de pouvoir nager aux côtés d'une baleine, ou du moins en approcher une.

    C'est un animal magnifique, la baleine bleue étant l'animal le plus gros de cette planète et pourtant les baleines sont très délicates.

    Elles sont aussi parmis les espèces les plus ancienne de notre planète et méritent donc tout notre respect ...

    Au diable tous ces pêcheurs, les seuls que je peux encore comprendre c'est ceux qui vivent de la viande de baleine pour se nourrir (pêche traditionnelle), le reste est impardonnable !!
    L@rgo_XIII, 22 Juin 2007
    #37
  18. Offline
    Tang0 Elite
    Déso mais là tu m'as fait rire :p Ca me rappel dans le donjon de Naheulbeuk: "Les trolls sont des êtres sensibles, ..."

    Tu te bases sur quoi pour dire qu'elles sont délicates? C'est pas pcq on les utilise pour des produits de beauté que bon ...

    Et puis au final, que tu tues un lion, un chat, une chêvre ou une baleine, c'est toujours aussi cruel, y'a juste le fait que rares sont les personnes attachées aux chèvres ... A part peut être monsieur Seguin ...

    Bref ... Il se fait tard et ça se lit ... oui, je sais :p
    Tang0, 22 Juin 2007
    #38
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Maintenant on va avoi une autre raison de les chasser... decouvrir la fontaine de Jouvence.. Bref c braves peties betes n en ont pas finis avec nous les gros mechants
    Fist, 22 Juin 2007
    #39
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    z ont pas fini de nous vendre des produits miracles hein..leur dernier truc c est la bave d escargot pour effacer les rides..et ils vont en vendre ca c est sur ..un jour ils vont pondre que la fiente efface les effets de l age ..et y a mass de memere qui vont se tartiner la tronche de merde en pensant que ca les rend belles..

    a choisir les escargots et la crotte c est pas en penurie ces truc .si ca pouvait permetre que quelques baleines s en tirent why not
    :gne: :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 22 Juin 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.