Un homme mets feu à un bâtiment ... en marchant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
A Sydney en Australie, un certain Frank Clewer étais occupé par ses activités quotidiennes vêtu d'une chemise en cotton et une jaquette en nylon synthétique. Celui-ci ne devais pas se douter que son accoutrement étais en train d'accumuler une charge d'électricté statique importante au fur et à mesure qu'il se déplacais.

Lorsque Frank s'est rendu dans un bâtiment de la ville de Warrnambool (état de Victoria dans le sud), la charge aurais créée une étincelle sur un tapis.

Dans les cinq minutes qui ont suivies, le tapis a commencer à prendre véritablement flamme. Les employés, incertains de la source d'odeur de brûlé ont contactés les pompiers qui ont tout de suite évacués le bâtiment.

"Il y avait plusieurs traces de brûlures sur le tapis, et nous pouvions entrendre un genre de cracklement -- un peu comme un fouet -- à l'intérieur et l'extérieur du bâtiment", a déclaré, Henry Barton, un représentant des pompiers sur place.

Les pompiers ont coupé l'électricité dans tout le bâtiment en pensant que les brûlures auraient pu êtres causées par une surcharge électrique.

Entretemps, Clewer, qui avais quitté le bâtiment s'est aperçu d'un morceau de plastique brûlé dans sa voiture et il est retourné auprès des pompiers pour avoir de l'aide.

"Nous avons testés ses vêtements avec un appareil de mesure de champ d'électricté statique et mesuré un courant de 40 KV, ce qui presque assez pour engendrer de la combustion spontanée, point à partir duquel ses vêtements auraient pris immédiatemment feu", a dis Barton.

"Ca fais 35 ans que je suis dans le métier de pompier et je n'ai jamais rencontré quelque chose de ce genre", il a ajouté.

Les pompiers ont pris possésion de la jaquette de Clewer et l'ont stocké dans la cours de la caserne, où elle a continué a émettre un champ électrique assez puissant.

"On aurais dis presque un genre de pétard de feu d'artifice," Clewer a dis à la radio Australienne ce Vendredi en se rappellant de l'incident.

David Gosden, un professeur d'ingénierie en électricité à l'Université de Sydney, a expliqué à des journalistes de Reuters que pour que la charge d'électricté statique mette feu au tapis, il fallais que les conditions soient parfaites.

"L'électricié statique est un mécanisme similaire aux éclairs, où il y a de la friction entre des nuages et une étincelle est générée dans de l'air très sec au dessus d'eux", a dis Gosden.

Source : Reuters
 

Spellgate

Elite
Bluffant et quelque peu affolant aussi :shock:
 

WaKaaN

JcQL
:shock: :shock: Men serait ptet rendu compte ! :?
En tout cas baleze le gars... C'est partique pour faire sauter un avion....Ils ne peuvent pas t'arreter car ils ne découvriraient rien ^^
 

Vorsarius

Yeah well..
c'est relativement courant ce genre de truc, on relève même quelques cas de combustion spontanée (oui oui comme dans x-files :cool: )
 
J

Jeno

ex membre
Ca expliquerait pourquoi j ai souvent chaud dans mon slip, je dois porter du synthetique, je vois pas d'autres explications!
 

bugs

Touriste
:shock: :shock: :shock: il aurait du se présenter pour le role dans les 4 fantastiques :D :D :D la torche humaine
 
L

Lamahtitude

ex membre
ca doit etre du chinois :D
 

Pico

Touriste
Jarooo a dit:
c'est relativement courant ce genre de truc, on relève même quelques cas de combustion spontanée (oui oui comme dans x-files :cool: )
Tu as plus d'infos, ça m'interesse. :)
 
G

groom

ex membre
ouais j ai lu aussi cet articla masi bon c un peu abusé vous ne trouvé pas?
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Je me demandes s'il portais de l'Addidas ou du Nike (j/k ;) ).

Sinon, en théorie, il est possible d'accumuler une grande charge du moment que la matière a les bonnes propriétés. C'est le cas du nylon qui est une matière synthétique assez exceptionelle.

Maintenant, pour accumuler 40.000 volts, je ne sais pas ce que le type a fais exactement. Un concours de circonstance sans doute. Je me souviens à l'école qu'on s'amusait à accumuler de l'électricité statique en se frottant les chaussures rapidement sur le tapis. Ca se faisais assez rapidement mais il y avais tout de suite une décharge dès qu'on s'approchais de quelqu'un ou qu'on touchais une surface métallique.
 

20-100

Touriste
Oui la question est scomment a t'il fait pour accumulé autant d'énergie sans la distribuer ! ! 40.000V ! Ca ne se charge pas en 2 sec ça... il n'a donc pas ouvert de porte ou eu aucun contact ou meme pas forcément un contact pour se décharger ??? bizare tout de meme.....
 

Vorsarius

Yeah well..
faut aussi un air très sec, histoire de pas dépasser la tension de claquage (de l'ordre de plusieurs dizaine de kv/cm), et des chaussures isolantes, genre semelles en caoutchouc :D
 

k o D

Elite
Glouuups :shock:
 

Eagor

Croqueur de pomme
Faut vraiment le faire!
 

Gouja

comique
oué exactement j en reviens pas :shock:
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
incroyable oO
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut