Un jordanien condamné pour "crime d'honneur"

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 30 Décembre 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "En 2008, la jeune fille de 17 ans avait été enlevée et violée par un groupe d'hommes, qui comparaissent en ce moment devant le tribunal", a déclaré cette source à l'AFP.
    "Mais le père croyait que sa fille entretenait une relation intime avec l'un des hommes. Il l'a tuée par balle avant de se rendre à la police, déclarant qu'il avait voulu défendre son honneur"
    Jereck, 31 Décembre 2009
    #21
  2. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    T'as capté que ton parallèle ne marche pas ou je dois te l'expliquer?
    EnTrAnCeD, 31 Décembre 2009
    #22
  3. Offline
    C@n Elite
    le père croyait qu'elle avait une relation avec un des hommes du coup il la tue...

    Même ca c'est triste. Franchement il devrait faire de la prévention à la télé. ;)
    C@n, 31 Décembre 2009
    #23
  4. Offline
    ça n'a absolument rien à voir (c'est à peu près toute l'explication que mérite un post constitué de propos d'autrui juste soulignés pour se croire malin).

    Malgré la puissance bien DH-esque des propos tenus à droite à gauche, faut pas oublier que la loi Jordanienne est basée sur la Charia... alors c'est faire un bond un peu trop facile de le comparer à la législation spéciale qui entoure le crime passionnel dans la législation occidentale et d'exclure le fait que la religion musulmane soit pour quelque-chose dans l'adoucissement pour cause "d'honneur".

    Maintenant, place au flame !
    Alucard, 31 Décembre 2009
    #24
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a pas de crime d'honneur en islam :[]
    zoheir, 31 Décembre 2009
    #25
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ce qui est tout bonnement incroyable, c'est que tu puisses assimiler une merde pareille aux musulmans.
    C'est avec ce genre d'assimilations aussi ridicules que simplistes et tout bonnement erronées que s'entretient la haine raciale: parce que beaucoup de choses partent de méconnaissance totale (genre C@n qui cause sur 15 pages de la viande halal pour se rendre compte à la 16ième que c'est le fait de tuer un animal de façon rituelle pour la rendre légitime à la consommation, ça en dit long sur la volonté de répandre n'importe quoi sans se renseigner une seule seconde sur le sujet principal).
    Alors quand des énormités pareilles sont répandues, les simples d'esprit et les plus faciles à manipuler sautent à pieds joints dedans, effet boule de neige, etc. Félicitations, vous venez de créer une polémique bidon...

    Zoheir +1: trouvez moi un texte sacré dans l'Islam qui cautionne les crimes d'honneur? Mais genre UN seul quoi que je rigole.

    C'est souvent le même débat: des gens qui confondent religion, Etat, croyants et culture. Si vous êtes capables de dissocier ces 4 notions (Skarbone et C@n en tête), vous verriez que ce thread est tout bonnement inutile et que la polémique n'a pas lieu d'être...
    Tarouk, 31 Décembre 2009
    #26
  7. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Faut arrêter de généraliser...

    "Les musulmans" c'est pas un groupe super uni ou chacun pense et fais la même chose... Ce n'est pas parce qu'un petit groupe composé de musulmans a critiqué la suisse que TOUT les musulmans l'ont critiqué...

    Et la ce n'est pas TOUT les musulmans ni l'islam qui autorisent (ou minimisent) "les crimes d'honneur"
    Tarnak, 31 Décembre 2009
    #27
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est surtout que ça n'a rien mais alors RIEN à voir avec la façon dont les crimes d'honneur sont condamnés en Jordanie en fait...
    Tarouk, 31 Décembre 2009
    #28
  9. Offline
    Source

    Ceci est à mon sens plus crédible que des témoignages de gamerziens qui ont soi-disant lu le coran...

    En très gros: si le peuple fie ses valeurs de bien et de mal sur l'islam, ainsi que ses lois (comme c'est le cas en Jordanie) l'islam et l'interprétation qui en est faite là-bas dit elle clairement que les crimes d'honneur ne sont pas "mauvais jusqu'au bout".

    p.s: la mise en page est à chier avec le quote, je peux que vous conseiller de lire direct à la source, ça fait moins mal aux yeux.
    Alucard, 31 Décembre 2009
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'article ne contredit pas le fait que ce soit une coutume pre-islamique totalement interdite en islam, y'a pas matière à débattre la-dessus...
    mtn si les "autorités" sont laxistes à ce sujet, c'est un autre débat...
    zoheir, 31 Décembre 2009
    #30
  11. Offline
    C@n Elite
    Tarouk tu as sauté pied joint dans le classique haine racial visant à faire culpabiliser le pauvre petit belge moyen d'avoir oser remettre en question un état musulman et sur les pratiques de sa populace, tout en disant qu'on y comprend que la moitié, moi je crois que tu es musulman et que tu connais même pas les 3/4 des pratiques pratiquées dans les 3/4 des pays musulmans. :pfiou:

    Je vise la Jordanie, je vise les états arabes unis qui font leur grande gueule face à la Suisse qui a démocratiquement référendumiser la question des minarets. Alors qu'ici si on se plaint de ces pratiques, on perd son temps à déterminer si c'est du à l'islam ou à la culture (pourtant née quelque part dans cet nation musulmane) enfin bon soit... le classic haine racial alors qu'il n'est que question de haïr les pratiques autorisée et durement changée par des nations développée? (et étrangement musulmane, serait ce une tare des états musulman de ne pouvoir se dépêtrer de vieille coutume?)

    La prochaine fois stp soit plus original. Parce que pour l'instant tout ce que les états arabe unis ont fait c'est montrer qu'il ne respectait pas les décisions démocratique et même qu'ils se sont montrer menaçant ! Je trouve ca honteux, ce classic moyen de faire passer les suisses pour des haineux musulmans alors qu'il n'y a rien de tout cela. Ils n'ont réussi par ce moyen qu'a rendre confus et à manipuler le musulman moyen suisse et à le rendre haineux envers son propre pays d'acceuil.
    C@n, 31 Décembre 2009
    #31
  12. Offline
    Entranced ou le mec qui peut pas comprendre qu'une autre culture que la notre existe....

    C'est bien culturel que chez nous tuer par amour soit une circonstance atténuante, tout comme c'est bien culturel que chez eux tuer pour laver son honneur soit une circonstance atténuante... Question de valeur, l'honneur et l'amour sont deux valeurs mais qui n'ont pas la meme place dans chaque culture.

    Reste que le fait de tuer reste un crime aussi bien en Belgique qu'en Jordanie, que ce soit par passion ou par honneur. A partir de ce constat, je vois pas vraiment le probleme, à part encore et toujours stigmatiser les memes...

    (et tiens bizarrement personne a répondu en ce qui concerne la Chine qui execute des europeens touché par une maladie mentale pour un trafic de drogue... sans doute parce que les chinois mangent du porc?)
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #32
  13. Offline
    Ca me fait rire de te voir défendre la souveraineté de la Suisse dans l'application de la loi sur les minarets... mais critiquer la souveraineté jordanienne dans l'application de sa loi pénale et de ses circonstances atténuantes... D'ailleurs moi les Suisses je me rappel pas les avoir critiquer, qui ici les a critiqué d'ailleurs?

    Après la notion d'état développé c'est une manière de dire gentiment qu'on est mieux qu'eux? ca s'approche de plus en plus du racisme pur et dur...

    Maintenant oui on peut faire pression sur la jordanie pour qu'ils changent, ca doit etre ca notre belle démocratie... Tout comme les pays arabes peuvent faire pression sur la suisse pour qu'ils changent leur loi, c'est aussi super démocratique...
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #33
  14. Offline
    C@n Elite
    Je me vois mal dire du bien des états musulmans (j'ai pas dis des musulmans), alors qu'il y existe mainte et mainte coutume plus que douteuse et haineuse. :oops:

    Bien sur, il y a d'autres sujets sur lequel on pourrait parler en bien.

    Mais ici il n'est pas question de faire chaque fois un débat global sur l'islam et les musulmans chaque fois qu'il y a quelque chose à redire au sujet d'un pays état musulman.
    C@n, 31 Décembre 2009
    #34
  15. Offline
    Vu tes propos sur le hallal chez quick, entreprise privée qui n'a rien à voir avec l'état et qui décide d'elle meme de vendre de la viande hallal (tout à fait légale en belgique), je pense que ton probleme est avec l'islam en général et non avec les seuls états musulmans...

    Après ton gros probleme c'est le relativisme culture, accepter qu'il y ait d'autres cultures sans les juger... C'est aussi bien valable pour le cas ici que pour les gens qui prennent les américains pour des boeufs parce qu'ils acceptent pas d'interdire la vente d'arme chez eux par exemple...
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #35
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mais

    je

    sur-LOL.

    Tarouk qui verserais dans la haine raciale :-9
    P'tain fallait quand même oser le sortir, celui là.

    Culpabilisation. Mais relol. A mon avis, il essaye simplement de t'ouvrir les yeux sur quelques points. Il ne s'est pas caché pas de ses croyances, que je sache. Et je crois qu'il en connait nettement, mais alors là très nettement plus que toi (et bien plus que moi aussi, hein, y'a pas de raison) sur les "pratiques pratiquée" (nice one) dans les pays musulmans. Venir lui dire que toi, tu peux parler de ça mais que lui ne peut pas parce qu'il en connais pas assez, c'est du surréalisme.
    Durango, 31 Décembre 2009
    #36
  17. Offline
    C@n Elite
    Toi ton problème c'est que tu fais encore et toujours des amalgames, pire encore tu utilise tes propres conclusions haineuse en pensant avoir affaire à la personne que tu pense avoir en face de toi... en fait tu pense beaucoup trop.

    Tu es un manipulateur et un chieur de première, on peut même pas débattre avec toi, tu mélange tout, tu fais de la déstabilisation constamment, tu remet sur le tas des choses qui viennent d'un autre sujet en voulant me donner une image qui n'est pas la mienne.

    Ben justement il en parle pas, c'est Tarouk qui évince le sujet et qui a dévié sur la haine raciale, donc oui c'est un haineux racial parce qu'il voit ca partout et n'a de cesse de rappeller ce qu'est la haine raciale alors qu'il ferait mieux de parler d'autres choses que de donner le mode d'emploi à tout le monde.

    Le sujet n'est pas la haine racial mais le crime d'honneur et la mort d'une fillette de 17 ans parce qu'elle s'est fait violée et qu'en bon père de famille un musulman selon une certaine coutume l'a assassinée. Et le mot musulman est important, c'est comme si on criait à la haine raciale parce que le pape était critiquer pour avoir dit que c'était pas bien la capote.
    C@n, 31 Décembre 2009
    #37
  18. Offline
    ITT: des gens ont forcément raison parcequ'ils causent de truc qu'ils connaissent pas / ont lu sur le net.


    A wait, ya pas que dans ce thread en fait Oo
    killarg, 31 Décembre 2009
    #38
  19. Offline
    Tout ce que je vois c'est que j'ai visé juste et que tu n'as rien à répondre.
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #39
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tiens au fait, methylene, tu es le nouveau compte de qui?
    Skarbone, 31 Décembre 2009
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.