Un jordanien condamné pour "crime d'honneur"

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 30 Décembre 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Alors pourquoi les connaisseurs de vin refourgue de la merde au gens qui n'y connaissent rien.

    Comment veux-tu devenir connaisseur si on te donne de la merde du départ...

    Comment veux-tu apprécier un gars qui défend une coutume barbare. Déja qu'elle se fait violée et que ca me fait m'hérisser les poils sur la tête, peu importe sa tenue à cette fille un viol reste un viol en l'occurence ils étaient 15 à la violée... déja ca a du être horrible et traumatisant pour la fille, mais pire encore son propre père la tue !

    Je ne sais pas peut-être qu'on ne nous dit pas tout, p-e que la fille elle-même à supplier son père de la tuer, se sentant sale et déshonorée à vie, bref, grosse déprime qui sait.

    Ou tout simplement son père est un gars un peu trop obtus et il a immédiatement sauver son honneur. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi il ne tue pas les 15 hommes pour sauver son honneur d'avoir violer sa fille, non il tue la fille... c'est pas logique... ah mais oui le père soupconnait la fille d'avoir une relation avec un des hommes, super le padré ! Donc parce qu'elle sortait avec un des hommes ca justifierait l'acte du père? Encore une fois je ne comprend pas, tuer les violeurs j'aurais compris et donner du crédit à cette circonstance atténuante mais là...
    C@n, 31 Décembre 2009
    #41
  2. Offline
    C@n Elite
    lol ! Répondre à quoi? Encore dévier de sujet et repartir sur autre chose à la rien à voir? Va t'acheter un cerveau !
    C@n, 31 Décembre 2009
    #42
  3. Offline
    Le gars a été condamné donc ca reste un crime. Pour le reste, tant que t'acceptes pas le relativisime culturel afférent notamment aux circonstances atténuantes, tu parles dans le vent... Je vois pas en quoi le crime passionnelle soit une circonstance atténuante plus valable, qd t'es mort, que ce soit par crime d'honneur ou par crime passionnelle, t'es qd meme mort.

    Après j'approuve pas pour autant les crimes d'honneur... remarque que j'approuve pas non plus les crimes passionnelles.

    Juger les lois jordianennes d'un point de vue occidental c'est ridicule... C'est comme juger la liberté de vendre des armes aux USA d'un point de vue européens... Ca reste culturel. Notre systeme de vie n'est pas exportable chez eux comme le leur ne l'est pas chez nous, pourquoi refuser cet etat de fait?

    Et pendant ce temps en Chine, c'est des occidentaux atteints de trouble mental qu'on exécute pour trafic de drogue...
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #43
  4. Offline
    Attaque ad hominem... Faible comme tes raisonnements racistes.
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #44
  5. Offline
    C@n Elite
    LoL ! Je ne fais qu'utiliser tes propres manière d'agir. Franchement tu as atteint le sommet, Ad hominem hein... :D
    C@n, 31 Décembre 2009
    #45
  6. Offline
    Mes propres manières d'agir? je ne crois pas non.
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #46
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca me fait chier, quand on parle de tolérance je suis d'accord avec Méthylène ... fin sinon n'hésitez pas à ne pas trop dévier du "sujet". Les "règlements de comptes", c'est en pm ou dans le BJ, mais pas ici.
    Ochinko, 31 Décembre 2009
    #47
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oh eh pas dans l bj hein laisse les s entretuer mais pas dan le bete jeu:-D
    0ld Cr0w, 31 Décembre 2009
    #48
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Relis (et comprends) le reply #32 et puis viens me faire ta démonstration.

    (Putain, prendre un reply de Methylene comme référence, je dois être pas bien aujourd'hui moi)
    Jereck, 31 Décembre 2009
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Tout ce que j'ai à dire c'est que lorsque j'ai écris ce post, j'avais une pensée pour cette fille, qui va venger sa mort et son honneur à la fille? Qui va tuer le père et les violeurs?

    To be islamophile or to be islamophobe that's not the question!
    C@n, 31 Décembre 2009
    #50
  11. Offline
    Et moi en écrivant mes posts, j'avais une pensée pour Akmal Shaikh, citoyen britanique, exécuté par le régime chinois pour trafic de drogue alors qu'il est déficient mental... mais bon les Chinois mangent du porc, donc tu ne t'es pas senti obligé d'ouvrir un sujet, c'est ca? Surtout qu'en plus pas sur qu'Akmal Shaikh mange du cochon hein...

    Toi tu ouvres un sujet parce qu'un condamné (oui oui il a été condamné) a eu des circonstances atténuantes que tu trouves douteuses qui plus est dans une affaire ou tout les acteurs sont jordaniens... Alors que la Chine exécute des citoyens européens selon des règles que nous n'acceptons pas (on n'accepte pas la peine de mort en europe, encore moi pour des délits de faible importance, et on n'accepte pas de juger les déficients mentaux selon la justice ordinaire en europe)...

    Ton choix de sujet qd tu as écrit ce post est dicté par ton islamophobie, assumée ou non.
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #51
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    La justice ce n'est pas la même chose que la vengeance ... C'est une des raisons pour laquelle la peine de mort n'est plus d'application en Belgique et dans un grand nombre de pays dans le monde, par exemple ...

    Perso je ne suis pas du tout sur que ton objectif en ouvrant ce post était de penser à cette fille, il y a assez d'exemples en Belgique d'injustices ou d'actes dégueulasses pour ne pas en sortir un venant par hasard d'un pays musulman, après la viande Halal, ca commence à en faire beaucoup pour un seul homme en très peu de temps ;)
    Donc d'après moi, la dernière question ne se pose effectivement pas car la réponse est évidente te concernant :roll: ...
    Ochinko, 31 Décembre 2009
    #52
  13. Offline
    ReVaN Elite
    C@n tu es vraiment borné dans ton ignorance et tes préjugés. Et le pire de ça, c'est que t'es certain que t'as raison. Tu réponds complètement à côté de la plaque.

    S'il va te falloir encore 15pages comme pour Quick pour que tu comprennes...
    ReVaN, 31 Décembre 2009
    #53
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Celle-là, elle a eu le don de me faire pisser de rire: c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même.



    Bein, en fait, sur ce thread, le seul qui a tenu des propos haineux (et on est au moins trois à l'avoir exprimé), c'est toi: mais tu ne sembles pas te rendre compte que ce que tu dis est plus qu'intolérable, c'est ça le problème.

    Biiip, "culture": il ne l'a pas tuée parce que dans le Coran ou la Sunna il y a écrit "tue tout membre de ta famille ayant eu des relations sexuelles hors mariage" (celui qui me trouve ça, il est fort) mais bien parce que c'est un fait qui est entré dans les mœurs du coin depuis des siècles.
    Il suffit de pas grand chose hein pour que quelque chose de banni ne devienne toléré: prenons par exemple un endroit peuplé d'illettrés et d'un chef religieux qui a envie de dire ce qui lui chante (c'est bien pour ça que d'une mosquée à l'autre à travers le monde et même au sein de mêmes pays aura des discours totalement différents allant du radicalisme extrémiste à la tolérance la plus profonde) pour que deviennent "religieusement acquis et obligatoires" des faits totalement interdits.


    PS: je ne suis clairement pas omnipotent en matière d'Islam et de la façon dont l'Islam est vécu, compris ou appliqué dans tous les pays musulmans. Une simple recherche des mots "sunnite" et "chiite" vous montrera que tous ne sont pas identiques.

    Je vais faire un parralèle hasardeux pour expliquer la différence: il y a les chrétiens avec une multitude d'Eglises s'y rapportant (catholiques, protestants, baptistes, etc) et chez les musulmans c'est pareil, il y a plusieurs mouvances qui ne sont pas toujours d'accord.

    Mais étant donné que la connaissance occidentale en matière d'Islam est limitée (et c'est un peu normal), beaucoup d'Européens (ou Américains) croient que tous les musulmans pensent de la même façon, ont la même vision de l'Islam. Ce qui fait qu'un fait gravissime est supposé être accepté ou compris de tous alors que c'est totalement faux.

    PS2: Alucard, je m'occupe de la lecture de ton texte demain parce qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus mais je vais m'occuper de mon réveillon. Bonne année à tous:)
    Tarouk, 31 Décembre 2009
    #54
  15. Offline
    [Clad] Elite
    Tout ca pour prendre ses organes et les donner à des riches chinois qui boss pour le gouvernement :mad:. Ouai dit comme ca, ca fait super gros, mais non je ne déconne pas, il font ca avec les détennus au printemps, c'est horrible.

    De toute façon les chinois, comme certains pays musulman, sont vraiment en retard niveau mode de vie...
    [Clad], 31 Décembre 2009
    #55
  16. Offline
    Gaetan89 Elite
    ahahahaha :D
    Gaetan89, 31 Décembre 2009
    #56
  17. Offline
    Gaetan89 Elite
    Dutroux a été puni ? dans une cellule avec ordinateur,télé...
    Gaetan89, 31 Décembre 2009
    #57
  18. Offline
    ReVaN Elite
    En même temps à mon avis il doit quand même faire vachement gaffe à son cul en prison...
    ReVaN, 31 Décembre 2009
    #58
  19. Offline
    Le vrai probleme dans cette affaire c'est que l'exécuté est un citoyen européens.
    Methylene, 31 Décembre 2009
    #59
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Pour moi le vrai problème c'est qu'il ai été exécuté ... mais après les pays sont libres d'arrêter, de condamner et d'emprisonner les gens sur leur territoire indépendamment de leur nationalité, non ? (je précise que c'est une vrai question, je ne suis pas 100 % sur de la réponse)

    PS: puis c'est moche à dire, mais le mec était d'origine pakistanaise, ce qui ne l'a surement pas servi ... avec un blanc, bleu, british, sur que ca se serait passé différemment.
    Ochinko, 31 Décembre 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.