Un mode de distribution de musiques révolutionnaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arnoz

Touriste
Un label indépendant vend de la musique en ligne, comme beaucoup d'autres, mais celui-ci a quelque chose en plus : il est possible d'écouter avant d'acheter en entier et sans aucune restriction tous les titres de tous les auteurs affiliés à ce label. L'écoute se fait en streaming.

Autre originalité : les albums sont téléchargeables dans plusieurs formats, dont voici la liste :

- Fichiers WAV 44k, 16 bits : aucune perte par rapport au CD original
- FLAC : idem
- Ogg Vorbis
- MP3 128 Kbits/s
- Mp3 VBR

Quant au prix, il est également révolutionnaire : il est demandé 5$ par album, avec la possibilité d'en donner plus, évidemment. Un point très important, la rémunération des artistes : ils touchent la moitié de ce que les acheteurs donnent. Donc, en donnant 5$ pour un album, l'artiste touchera 2,5$. Ce qui est supérieur aux rémunérations des majors sur les ventes d'albums, qui sont bien plus chers.

De plus, il semblerait que les majors ne reversent rien du tout aux artistes sur les ventes en ligne...

En voyant ceci, on est en droit de se demander pour qui les majors nous prennent, que l'on soit artiste ou consommateur, et on ne peut qu'approuver le slogan de ce label : "nous ne sommes pas le diable", et tout ce qu'il sous-entend.


Le label en question s'appelle Magnatune.

Source: PCInpact


Je trouve ça pas mal comme idée. Ca fait un peu bouger les choses... Ca rentre un peu dans le lard des majors. Mais bon il reste toujours des iTunes et consors qui sont quand même vachement plus "solides".
Il y a u truc que je trouve étrange, c'est le download en WAV... Non seulement c'est gros et donc long, mais en plus comme c'est lourd, on en met moins sur DD.
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
T'en as pour un petit GB de download pour un CD, à la place de 10 fois moins en MP3 :D
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
c'est vraiment bien comme truc mais ya vraiment pas bcp de choix ....
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Il y a plus qu a esperer que cela fasse boule de neige
 
T

theodorus

ex membre
Je me demande s'il y a encore de l'avenir pour la musique payante tout court... Une fois qu'une chanson est assez répandue, internet, par définition, permettra à tout le monde de l'avoir. D'un autre côté les artistes peuvent potentiellement gagner plus d'argent par album en vendant directement sur internet. Ca se ferait donc tout naturellement... s'il n'y avait pas le TCG et NGSCB qui attendait les window$iens au tournant (et les autres aussi dans la foulée.)

Note:TCG et NGSCB => TCPA et Palladium, en fait. Je ne suis pas au courant des derniers noms :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut