Un soucis de ligne non !?

b3nSs

Elite
plop !

J'ai une connexion a 4.6mbps/sec bref pas top j'ai un ROP d'après la fameuse carte(qu'on trouve facilement sur le site adsl-bc) a moins 100m de chez moi (seulement il est vieux et je suis loin de pouvoir encore bénéficié VDSL dans 2 ans peu etre et encore ... vive la campagne :/:-( )

Maintenant le soucis que je démord pas après plein d' appels téléphonique/message a Belgacom on me répond toujours que ma ligne est normal tous va bien oué super mais non! J''ai un portable qui capte le wifi et mon voisin juste en face a laissé son réseau en public de ce fais je me suis permis de voir/test sa ligne et je suis un peu dégouté !
Pourquoi ? déjà avec les infos du statut de la bbox lui elle affiche du 7.1 mbps/sec ! donc avec la distance je capte que de 2/3 barre son réseau qui fais que j'arrive a peu prêt a ma vitesse .

Au passage d'après les disponibilité de Belgacom j'ai droit a adsl2 mais bon vu ma vitesse pas vraiment cela quoi :/ . Maintenant que faire ? vu quue les appels reviennent toujours au meme franchement je suis dégouté . Aller voir ailleurs peu etre non ?
 

nicoO

Elite
7.1 = adsl2... et pas vdsl
 

gregsting

Chat!
Tu as bien un modem compatible adsl2? Atténuation de ta ligne?
 

Chamallow

Ololz
T'as téléphone pour activer l'adsl²/vdsl ?
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
nicoO je sais d'ailleurs je l'ai écrit dans mon post . Seulement mon voisin tourne a 7.1mbps/sec et moi 4.6mbps/sec . adsl2 si je me goure pas entre 6-12 mbps/sec chose que je n'ai jamais vu sur ma ligne.

gregsting j'ai la b-box2 .

Chamallow bah oui voila pourquoi je comprend pas j'ai téléphoner déjà quelque fois et la réponse est toujours la même votre ligne fonctionne très bien et je suis en adsl2 d'après eux -_- :/ .

Pour moi incompréhensible qui a une tel différence alors qui habite juste en face de chez moi .
 

gregsting

Chat!
Ouais mais bon pour belgacom, à partir du moment où ta ligne est stable, pour eux c'est bon...La vitesse pour eux n'est pas vraiment importante, il n'ont aucune garantie là dessus.

Avec un bbox2 et une meilleure ligne tu devrais tourner plus vite, donc effectivement le soucis viens sans doute de la ligne belgacom, maintenant pour améliorer ça... pas évident de les faire bouger...

Il peut éventuellement y avoir des amélioration de lignes internes à ta maison sinon... Si tu as plusieurs prises de téléphone par exemple, essaye de brancher ton modem au plus près de l'arrivée de la ligne. Mais bon rien ne garanti que ça change quelque chose...
 

nicoO

Elite
et tu as demander pour augmenter ta vitesse?
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
nicoO ! Bien évidemment mais la réponse est toujours pareil on ne peux pas faire plus pour votre ligne ! Mais a côté on te dis adsl2 est dispo et on fais chié avec leur pub belgacom tv mais moi en réalité suis tjrs en adsl1 .....

Mais un scandale le voisin juste en face a mieux que moi ..... Je dirais rien a quelque maison plus loin ou autre rue mais NON EN FACE !!!!!! tsss il a quoi enerver surtout quand on répond a chaque fois pareil sur leur service de mer** .

gregsting pour ma maison je n'ai qu'une prise téléphone donc je peux pas vraiment faire quelque chose la dessus ^^. Je pense que je vais essayer faire changer ma ligne en leur disant qui a un soucis sur le phone peu etre que ... Après tout il a souvent de l'orage ou j'habite suffit quel soit un peu abîmée et voila je suis bridée :/. Mais bon ils ont déjà testé plusieurs fois et pour eux il a rien ...En attendant me coltine un dl de merde comparé au voisin mais a l'air normal pour Belgacom!!
 

Chamallow

Ololz
@nicoO ! Bien évidemment mais la réponse est toujours pareil on ne peux pas faire plus pour votre ligne ! Mais a côté on te dis adsl2 est dispo et on fais chié avec leur pub belgacom tv mais moi en réalité suis tjrs en adsl1 .....

Mais un scandale le voisin juste en face a mieux que moi ..... Je dirais rien a quelque maison plus loin ou autre rue mais NON EN FACE !!!!!! tsss il a quoi enerver surtout quand on répond a chaque fois pareil sur leur service de mer** .

@gregsting pour ma maison je n'ai qu'une prise téléphone donc je peux pas vraiment faire quelque chose la dessus ^^. Je pense que je vais essayer faire changer ma ligne en leur disant qui a un soucis sur le phone peu etre que ... Après tout il a souvent de l'orage ou j'habite suffit quel soit un peu abîmée et voila je suis bridée :/. Mais bon ils ont déjà testé plusieurs fois et pour eux il a rien ...En attendant me coltine un dl de merde comparé au voisin mais a l'air normal pour Belgacom!!
T'as Belgacom TV ? T'as quelle Bbox ?

[edit] J'ai vu que t'as la 2 mais t'as Bgc TV ?
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
non j'ai pas belgacom tv . J'ai internet favorite+téléphone et une bbox2 !

Puis la télévision rien ne vaut le satellite prêt la frontière française :) avec un signal a+ 85% j'ai une qualité d'image tellement belle que meme avec le haut débit internet j'aurais pas alors ....
 

Chamallow

Ololz
non j'ai pas belgacom tv . J'ai internet favorite+téléphone et une bbox2 !

Puis la télévision rien ne vaut le satellite prêt la frontière française :) avec un signal a+ 85% j'ai une qualité d'image tellement belle que meme avec le haut débit internet j'aurais pas alors ....
Bah voilà, le "soucis" est là.. C'est pas parce que t'as une bbox² que tu vas forcément un gros débit. La preuve, t'as le profil par défaut: 4.6

T'as juste à téléphoner à Belgacom et demander pour te foutre en adsl²/vdsl. Ca te coûtera 50balles
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
ta pas suivi le post . J'ai déjà demandé ads2+ on me dis vous y êtes et apparemment pour moi adsl2 s'arrête a 4.6mbps/sec . Pourtant les test de ligne dise quel va bien maintenant d'ou viens le soucis ?ligne bridée par eux ? abîmée par l'orage ? ils mentent au téléphone ? je sais pas ! Par contre que ce que je vois que mon voisin lui a une meilleur ligne alors qui habite juste en face donc même réseau que moi .

Voila un message d'un technicien Belgacom qui ma répondu après plusieurs message:
"
J’ai vérifié les disponibilités de votre ligne. La vitesse maximale possible sur celle-ci actuellement est de 4.6 Mbps même en ADSL2+.

Je tiens à vous assurer que Belgacom met tout en œuvre afin d’optimiser le réseau mais cela demande du temps.

Je vous remercie d’ores et déjà pour votre patience et votre compréhension."


Bref que ce soit téléphone/mail tjrs pareil leur réponse .Je pense qui me reste plus qu'une solution changé de ligne mais gratos ou payant ?
 

D m S

Elite
Sonne chez Voo et demande un test de ligne :)
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
Euh si je me goure pas Voo pas du tout le même réseau eux par le cable numérique et la pas besoin de test il en a pas dans ma rue !
 
Haut