Un test de dépistage par voie orale du sida

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 28 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Un test rapide de dépistage du virus VIH/sida a reçu le feu vert de commercialisation aux Etats-Unis, a annoncé l'administration réglementant l'alimentation et le médicament (FDA), qui considère ce test comme une nouvelle arme dans la lutte contre la maladie.

    «Ce test oral fournit une alternative importante pour les personnes qui pourraient craindre les prises de sang», a estimé le secrétaire à la Santé américain Tommy Thompson en annonçant la décision de mise sur le marché du test OraQuick, de la compagnie américaine OraSure Technologies.

    «Cela améliorera le dépistage et la santé publique», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Washington.

    Environ un million d'Américains vivent avec le virus du sida mais ignorent leur séropositivité, selon les chiffres des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

    Le test de dépistage, fiable à 99% selon la FDA, fournit un résultat dans les 20 minutes, détectant les anti-corps produits par l'organisme en réaction à une infection par l'une des deux souches du virus causant le sida (VIH 1/2).

    L'action de la compagnie pharmaceutique, basée à Bethlehem (Pennsylvanie, est), a gagné 20% à la Bourse de New York à l'annonce de la nouvelle.

    Le nouveau test, qui doit être administré par un professionnel de santé, analyse un prélèvement de cellules présentes dans la bouche. Une fois le prélèvement réalisé, le bâtonnet est placé dans un petit récipient test, contenant une fenêtre qui indique l'infection. En cas de résultat positif, une confirmation par prise de sang est requise.

    lalibre.be
    zoheir, 28 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    Hamilton The Doc'
    Un test de type ELISA, ou double ELISA on dirait
    Hamilton, 28 Mars 2004
    #2
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    cool, mais bon le coté négatif, c'est le gars qui va a la pharmacie il achete un dis " test ", il le fait et il voi qu'il est positif, vive le choque psychologique :s

    Sinon sa permet de réduire les coups de dépistages du HIV

    il y avais déja un test avec une goute de sans mais cela a été interdit a cause de ce que j'ai dis au dessus

    @+
    eGm_, 28 Mars 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.