UnderClocker Une Carte Graph. Pour Probl. D'Artefacts

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Vg Aka CriMiNaL, 16 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vg Aka CriMiNaL Touriste
    Bonsoir, voila j'ai changé le ventilo de ma carte graph (Sapphire X800XT PE), pour un Zalman VF 700-Cu car le ventilo d'origine rendait l'âme à petit feu et j'avais des petits pixels verts ou d'autre couleur qui clignotaient sur mon écran TFT (bug non voyant sur mon ancien CRT), donc j'ai récup ma carte tout à l'heure avec le nouveau ventilo, je viens de tout remettre, et maintenant au lieu d'avoir des zones avec 5 pixels qui clignotent, je n'ai plus qu'un seul pixel défect, donc le ventilo y était pour pas mal apparement, mais bon le problème n'étant pas complètement résolu, j'aimerai savoir si un underclocking de ma carte pourrait faire disparaitres ces derniers pixels défect, je ne sais pas si c'est à proprement dis ce qu'on apel des artefacts, mais bon ca n'est pas normal, c'est sur ... ca me fait un peu rire car avec une tel carte + le Zalman c'est plutot de l'overclock que l'on voudrait faire ... mais bon vu qu'ici dans ses valeurs d'origine elle bug déja un peu ... donc, l'underclocking sera-t-il réparateur de ce bug ? Et surtout, comment l'underclocker correctement ?
    Merci d'avance au connaisseurs pour leur réponse :)
    Vg Aka CriMiNaL, 16 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    golog Serie Addict!
    Je ne pense pas que sa sera utile de changer les fréquence gpu/ram de la CG parce que le voltage ne diminuera pas.

    Enfin, comme c'est une hypothèse de ma part, essaye toujours, je suppose que tu a TriXX qui a été fournis avec ta carte non ? Si oui change les valeur et regarde si sa fais une différence.

    Maintenant c'est beaucoup mieu de le fair avec Ati Tools d'omega drivers.

    Voila on attend de tes nouvelles
    golog, 16 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Moi à mon avis je crois que ta carte graphique elle rend l'âme :) (ce n'est qu'un avis).
    Noir, 16 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    Vg Aka CriMiNaL Touriste
    en fait j'ai remarqué qu'en mettant mon écran TFT en mode "Analogique" je n'avais pas ces bugs, peut-etre parce que le mode "digital" est + précis au niveau des pixels ? Quoi qu'il en soit, tampis j'utiliserai mon écran en "Analogique" tant que ma carte graphique ira, et dans quelques mois je changerai de config. , merci pour votre aide.
    Vg Aka CriMiNaL, 17 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    C@n Elite
    Attention que si ton zalman n'est pas bien contre le cpu, que le contact est léger, il se peut qu'il y ai une mauvaise transmission de la chaleur.

    En touchant le zalman la température semble normal mais en dessous il fait peut-être infernal.
    C@n, 17 Novembre 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.