Une amende de 1,4 Millions d'Euros pour 2000 mp3s

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 17 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    1 vinyl qui contient une bonne musique ( le reste sont des remix ou des morceaux chiants) revient à +/- 10€ .

    Lorsque je vais dans un magasin de vinyl, je sélectionne ceux qui me plaisent ou qui passeraient bien avec d'autres morceaux que je possède. Si il y en a trop, je retrie jusqu'à ce que ma copine n'est pas envie de m'étrangler :D

    On apprécie beaucoup plus quand on doit sélectionner, on prend vraiment ce qui nous plait alors que télécharger comme un gros porcs 100 musiques par semaine qu'on écoutera qu'une fois ou même jamais pour certaines ... C'est ça être pourri gâté :D
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #61
  2. Offline
    MaLfratS Touriste
    tt ca est bien vrai...on profite bien plus d un cd acheter que downloader...c presque logique.

    mais on ne peut donner raison aux majors ni aux gouvernements qui, au lieu de trouver des solutions, donnent des amendes impayables qui vont rendre la vie impossible à ces gens...tuer qqun coute presque moins cher :x
    MaLfratS, 19 Février 2005
    #62
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Tt facon on reviendra tjrs a l'eternel debat sur le fait que ce sont les majors qui prennent le plus de pognon et que si les cd's coutaient moins cher ca aiderait le piratage...
    Havane, 19 Février 2005
    #63
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    De toute façon, ce ne serait pas les Majors qui s'engraisseraient, les gens chercheraient une autre excuse.

    Cela irait directement à l'artiste, certains diraient :

    - C'est nul... c'est pas pour ça que le fichier sera immédiatement effacé
    - C'est identique à l'album précédent ... idem
    - Il est déjà riche ... un artiste est une ASBL
    - Je gagne pas assez d'argent
    - Je suis qu'un étudiant ... mais toujours prêt à aller boire un verre entre amis
    - Si les albums étaient moins cher ... Les Singles, ça n'existe pas
    - Si l'album me plait, j'acheterais ... une fois sur dix
    - et bla bla bla

    .... mais téléchargeraient quand même avec leur abonnements ADSL qui est GRATUIT chaque mois :D

    La musique est un luxe dont on profite (Oui je sais là musique, c'est culturel, c'est pour la culture qu'on écoute et qu'on danse :D)
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #64
  5. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    C'est de l'ironie ? ?(

    Parceque perso, non, je ne pense pas que la musique soit un luxe, à l'image de n'importe quel vulgaire produit de consommation, même si c'est ce que certaines grosses boites en ont fait.

    De toute façon, art et argent n'ont jamais étés compatibles. C'est pas maintenant que ça va changer...
    Nicool_, 19 Février 2005
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    La musique est un bien de luxe tout autant que l'informatique, la télévision, les GSM, les jeux, l'alcool, les bonbons, les cigarettes, et autres biens de consommations pour assouvir ses "désirs".b

    Pour se donner des excuses, certains adorent mélanger la musique télécharger pour se "cultiver" ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll:
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #66
  7. Offline
    La peine d'amende est toujours considérée comme inférieure quelque soit le montant à la peine de prison... Je crois pas que la peine d'amende soit utilisé pour le meurtre, alors bon au lieu de dire "nawak" comme tu dis, réfléchis...

    Le piratage est un délit économique donc l'amende se justifie... Maintenant le montant lui est discutable.
    Scalozzzz, 19 Février 2005
    #67
  8. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Je sais pas, déjà je vois pas la musique comme un "bien" ou un truc de consommation déjà à la base mais comme un truc vital pour l'esprit, presque sacré. C'est assez difficile à expliquer. Attention, je dis sûrement pas que c'est un prétexte pour ne pas devoir payer ou quoi que ce soit, loin de là.

    La musique étant avant tout faite pur être jouée, pour moi le CD ne remplacera jamais un live et un live ça se pirate pas.

    Ce qui me fait mal c'est qu'on considère la musique comme un truc banal, un produit. Je trouve ça dommage.
    Nicool_, 19 Février 2005
    #68
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Si c'est le terme bien qui te déplait, disons plutot un "loisir" de luxe.
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #69
  10. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    La musique est accesible a tout le monde, et tout le monde sur terre écoute de la musique, c'est dans toutes les cultures... d'ailleurs elle ne devrait jamais s'introduire dans l'économie comme elle le fait maintenant a coup de pub et moyen crapuleu de la part des grosses maisons de disques pour vendre leurs daubes.

    Maintenant c'est l'arme a double tranchant, il faut quand meme que la musique rapporte, pour qu'elle ne soit pas exclusivement reservée aux riches, un "pauvre" doit aussi avoir une chance dans le monde la musique.
    Total, 19 Février 2005
    #70
  11. Offline
    Ahava Revenant
    lol...
    Ahava, 19 Février 2005
    #71
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    :D :D :D
    Il est clair que ce sont de "pauvres" clochards qui possédent l'ADSL , un ordinateur, et un balladeur mp3.

    Tu disais :D

    C'est de la daube, mais vous le téléchargez quand même. Donc, c'est que vous avez des goûts de daubes pour rester poli :D
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #72
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    pardon , je ne me suis pas trés bien exprimé, je parlais des musiciens eux même, qui doivent quand meme gagner quelquechose, sans quoi seul les riches pouraient faire de la musique :wink:
    Total, 19 Février 2005
    #73
  14. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Mouais, loisir et luxe par définition ça fait un peu pléonasme non ?

    Quoi qu'il en soit, je pense qu'aussi bien les grosses boites que certains "téléchargeurs" devraient se remettre en question et rendre à la musique le rôle qu'elle a tenu depuis des millénaires.
    Nicool_, 19 Février 2005
    #74
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Ceux qui se lancent dans la composition ont commencé par passion, lorsqu'ils sont connu ça devient des machines à Buisness (faut bien qu'il vivent tout de même).

    Disons que ce que je trouve dommage est la manie des gens à chercher des arguments pour se convaincre qu'ils ne font pas de mal, que ce qu'ils font est normal et juste :wink:
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #75
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Again : oui et non, certains cherchent des escuses qui n'en sont pas pour excuser leur comportements, mais ce n'est pas pour ca que la vérité est a l'opposé.

    Si on recapitule : *le P2P a fait un peu chuter la vente de CD (mais bon, ca veut pas dire que plus personne n'en achète)
    *La diversification dans se domaine a fait également chuter lavente de CD ( vente de lecteurs portable, DVD , les PC en lui même ..... alors qu'avant il n'ya avait que les cd et la radio dans ce "budget")
    *Les artistes doivent être payés pour leur travail mais l es maisons de disques empochent tout... 90% (voir +) des musiques qu'on pompe sur la mule ne serait-elle pas super connue, et les artistes deja riche a crevé? Les musiques de petit groupe pas connu, on les trouves pas sur les P2P de toute facon.
    Total, 19 Février 2005
    #76
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout acheter et que les maisons de disques méritaient leur bénéfices, uniquement qu'il fallait agir en conscience et assumer ses actes ... je sais je suis fou :D
    La Poubelle, 19 Février 2005
    #77
  18. Offline
    LifeNight Elite
    Clair tu es fou :D nous sommes tous des bandits puis on mérite tous d'avoir un procès et de payer une telle somme.

    Pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuitement ? Le choix est vite fait.

    Mais là il est con ce type, un dj est un passionné de musique, lui s'il n'a pas acheté ses disques c'est qu'il a fait ca par pur profit, et ne pas payer la sabam quel naze.

    Il ne mérite pas une telle peine mais bon ...

    Aller sur ce, je m'en vais au poste de police me dénoncer parce que comme tu dis, j'assume mes actes ;) :D
    LifeNight, 19 Février 2005
    #78
  19. Offline
    Tetsuya ...
    ce serait bien d'organiser un ptit rassemblement dans ce cas, comme ca nous pourrions tous allez nous dénoncer ensemble :D :wink:
    Tetsuya, 19 Février 2005
    #79
  20. Offline
    batto Mendokse Familialu
    le problème est la tout est une affaire de business....
    Jveux même pas être mechant mais même faire une copie en possèdant l'original = illicite mais toléré... Encore plus fort , le mp3 , tout les mp3 que vous mettez sur vos ipod, mp3 etc... vous êtes censez les avoir acheter online car quand on achete un cd on paie les droits uniquements pr l'écoute sur se même support.... le mp3, les graveur tout ca se sont finalement des produits qu'on nous vend sans avoir le droit d'en jouir, c'est comme les voitures on n'a pas le droit de dépasser 120 km/h mais pourtant on vend des voitures qui dépasse les 300 :roll:
    Tout ces produits qui incite a la fraude , lorsqu'on les mets sur le marcher des prévisionnistes font des calculs qui estiment la par qu'ils vont perdre et les gains qu'ils engrangeronts... Et en général c'est les profits qui cumule... Le problèmes c'est qu'avec les graveurs et les mp3 ca a déraper et les pertes sont plus importantes que prévu, et les maisons de disques veulent récuperer la clientèle perdu... Tout ca n'est qu'une histoire de profits...

    En même tps nous sommes des pauvres idiots , mais c'est notre pauvreté qui engendre notre idioties, car nous tuons les artistes qui débutent en agisant comme nous le faisons, car les editeurs exigent un certains nombre d'albums vendu pr continuer a les produire et c'est pour ca que de moins en moins d'artiste naitrons et que d'autre disparaitrons ...

    Quelques part je trouves qu'on devrait condamner pr incitation a la fraude des societées tel que sony, qui produit de la musiques et qui proposent des mp3 et graveur et en général toutes les sociétées qui produisent ce genre d'outils ce qui est tout a fait hypocrite (je sais je suis un utopiste..)

    Bref j'ai pas de solution a notre problème tout ce que je peux dire c'est que c'est la faille ds une sociétée capitaliste, et ou le fric dirigent tout, les services de police et l'etat est tributaire des gros pontes et donneront tjs la priorité au friké qu'au enfant maltraité car sans eux , no flouse, et si no flouse => société qui s'ecroule, bref on est ds la merde....
    batto, 20 Février 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.