loveyouulb
Elite
Bonjour à tous,
Alors voila une petite question me traverse concernant mon scooter et la garantie.
Je veux essayé d'etre chronologique pour faciliter la compréhension:
En juin 2011 est vendu, à un brave monsieur,un scooter Peugeot satellis 250CC NEUF dans un concessionaire à Huy
Ce scooter était dans le magasin, showroom depuis 2008 (année de fabrication). ils ont apparament mit bcp de temps à le vendre; c'est dans un coin paumé, ils sont spécialisé dans les voitures, et c'est un modèle chère.
La garantie est valable jusqu'en juin 2013 donc.
Mi Mars 2013 je rachete ce scooter au brave Mr. il est dans un Etat nickel, seulement 800KM (utilisé slmt pour de ballades et toujours resté dans un garage) et je le ramene chez moi, à bxl.
Vers le premier Avril, je n'arrive plus à bien le démarrer, je pense à un probleme electronique, j stress et appel un garage à bxl pour prendre un rdv pour regarder ca et faire le premier entretient des 1000km aussi.
Le jour de l'entretient, j'arrive à le démarrer et il roule très bien; je suis rassuré, je demande au garage qu'il fasse juste l'entretient donc.
Auj, je vais recherché mon scooter de la révision; Aucun soucis si ce n'est (et mon probleme de démarrage devait etre du à cela) et le garagiste me dit: 'Dans ton Satelis, la batterie c'est pas la batterie d'origine Peugeot, c'est une batterie de merde chineoise, donc le format n'est pas le bon, et qui n'est pas top pour ton scooter, tu veux qu'on la change? c est environ 100euros?'
Je repond que non car je n'ai pas prevu le budget et je lui demande comment cette batterie chineoise s'est retrouvé dans mon scoot vu que je n'ai jms changé aucune pièces et l'ancien proprio non plus (je l'ai appelé , il m'a fait le 'serment' et c'est quelque d'honnete, de plus pk aurait t-il changé la batterie apres si peut de km). Le garagiste me repond :
'ce doit etre le concessionaire qui a vendu le scoot qui l'a mise dedans, si ca faisait 3ans que le scoot était en magasin, c'est normal que l'originale soit morte, pcq des qu'il ouvrai le coffre electro pour montrer à un client par exemple, ca usait la batterie'
Donc du coup, c'est le consessionaire qui a vendu le scoot neuf qui a remplacé la batterie d'orgine par une merde et mtn c'est moi qui doit payer 140euros (piece et main d'œuvre) si je veu en remettre une d'origine,ce qui est tres conseillé.
Ma question est; est ce normal? quand un scooter est vendu neuf, il doit l'etre avec toute les pièces d'origines non? sinon c'est pas tres pro et de bonne foie... et mon scooter est encore garantie...
Alors si je veux remplacé la batterie qui devrait payé logiquement? Moi ? (c'est la desh , je suis etudiant et suis pas en faute...), Le concessionaire vendeur (remboursement)? ou la garantie? (vu qu'on peut voir ca comme une piece defectueuse vu que moi je n'en veux pas de cette batterie de 'merde' comme l'appel le garagiste)...
Merci pour vos impression
au dela de l'argent c'est pour le principe.
Ps: Koraz vient pas m'ennuyé cette fois stp xd xd merci
Alors voila une petite question me traverse concernant mon scooter et la garantie.
Je veux essayé d'etre chronologique pour faciliter la compréhension:
En juin 2011 est vendu, à un brave monsieur,un scooter Peugeot satellis 250CC NEUF dans un concessionaire à Huy
Ce scooter était dans le magasin, showroom depuis 2008 (année de fabrication). ils ont apparament mit bcp de temps à le vendre; c'est dans un coin paumé, ils sont spécialisé dans les voitures, et c'est un modèle chère.
La garantie est valable jusqu'en juin 2013 donc.
Mi Mars 2013 je rachete ce scooter au brave Mr. il est dans un Etat nickel, seulement 800KM (utilisé slmt pour de ballades et toujours resté dans un garage) et je le ramene chez moi, à bxl.
Vers le premier Avril, je n'arrive plus à bien le démarrer, je pense à un probleme electronique, j stress et appel un garage à bxl pour prendre un rdv pour regarder ca et faire le premier entretient des 1000km aussi.
Le jour de l'entretient, j'arrive à le démarrer et il roule très bien; je suis rassuré, je demande au garage qu'il fasse juste l'entretient donc.
Auj, je vais recherché mon scooter de la révision; Aucun soucis si ce n'est (et mon probleme de démarrage devait etre du à cela) et le garagiste me dit: 'Dans ton Satelis, la batterie c'est pas la batterie d'origine Peugeot, c'est une batterie de merde chineoise, donc le format n'est pas le bon, et qui n'est pas top pour ton scooter, tu veux qu'on la change? c est environ 100euros?'
Je repond que non car je n'ai pas prevu le budget et je lui demande comment cette batterie chineoise s'est retrouvé dans mon scoot vu que je n'ai jms changé aucune pièces et l'ancien proprio non plus (je l'ai appelé , il m'a fait le 'serment' et c'est quelque d'honnete, de plus pk aurait t-il changé la batterie apres si peut de km). Le garagiste me repond :
'ce doit etre le concessionaire qui a vendu le scoot qui l'a mise dedans, si ca faisait 3ans que le scoot était en magasin, c'est normal que l'originale soit morte, pcq des qu'il ouvrai le coffre electro pour montrer à un client par exemple, ca usait la batterie'
Donc du coup, c'est le consessionaire qui a vendu le scoot neuf qui a remplacé la batterie d'orgine par une merde et mtn c'est moi qui doit payer 140euros (piece et main d'œuvre) si je veu en remettre une d'origine,ce qui est tres conseillé.
Ma question est; est ce normal? quand un scooter est vendu neuf, il doit l'etre avec toute les pièces d'origines non? sinon c'est pas tres pro et de bonne foie... et mon scooter est encore garantie...
Alors si je veux remplacé la batterie qui devrait payé logiquement? Moi ? (c'est la desh , je suis etudiant et suis pas en faute...), Le concessionaire vendeur (remboursement)? ou la garantie? (vu qu'on peut voir ca comme une piece defectueuse vu que moi je n'en veux pas de cette batterie de 'merde' comme l'appel le garagiste)...
Merci pour vos impression
au dela de l'argent c'est pour le principe.
Ps: Koraz vient pas m'ennuyé cette fois stp xd xd merci