Une bonne anime sur le sujet de la musique? (rock)

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Chris05, 29 Juillet 2007.

  1. Offline
    Chris05 Crocket
    Hello, Voila je pense qu'il y a quand même pas mal de connaisseurs ici qui pourraient me trouver quelque chose de bien :-D . En gros je recherche une anime dans le style de beck. J'ai vraiment bien aimé cette anime et cherche quelque chose qui parle un peu du même sujet (Groupe, Zik,...) voila. Merci à vous si vous avez des idées :p
    Chris05, 29 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    tifrit 13:37
    nana ? par contre je sais pas si c'est le nom complet mais ca passait sur mcm :p
    tifrit, 29 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    haxion BBS & LBL
    Dans le genre Beck, y'a pas, tu peux me croire ('fin, axé autant sur la musique, ça n'existe pas :)). Mais sinon il y a des mangas qui parle de musique comme Nana, mais c'est vraiment pas comme Beck... La musique est placée au second plan dans Nana, alors que dans Beck, c'est vraiment le thème. :)
    haxion, 29 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    KAMI spim spam spoum
    BEEEEEEEEEEEEEEEEECK :love:
    KAMI, 29 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    tuko_91 Touriste
    ... "Embrasse moi Lucile - Lucile amour et rock'n roll" ( 1988 )

    [IMG]

    lien : ici

    :-D :-D :-D :-D :-D
    tuko_91, 29 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    J'allais l'écrire :cool: !!

    Lucie Amour et Rock'n'roll
    Noir, 29 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    Iry' .
    A la limite il y a aussi Nodame Cantabile, mais plus tourné vers la musique classique.
    On suit (enfin, je n'ai vu que huit épisodes pour l'instant donc je ne sais pas ce que le reste nous réserve) la composition et l'évolution d'un orchestre.

    Après il faut dire que c'est beaucoup tourné vers la comédie romantique, mais cela n'empêche pas d'apprécier de très beaux morceaux de classique.
    Iry', 29 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    haxion BBS & LBL
    Au fait, comme je l'ai dis au dessus, y'a aucun anime/manga qui ressemble à Beck, c'est un genre totalement unique, surtout pour un manga. :) Nodame Cantabile est vachement axé sur l'amour, même chose pour Nana, tu retrouveras jamais un anime/manga ou les moments forts sont les concerts sur scène. :)

    Et je te conseil franchement le manga Beck (si tu ne l'as pas encore commencé), qui est 20 fois mieux en version manga. Même si ça peut paraître bizarre de regarder de la musique au lieu de l'écouter je peux t'assurer que les sensations sont présentes. :p' :)
    haxion, 29 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    Iry' .
    Cela dépend un peu du point de vue, pour moi les seuls moments fort dans Nodame Cantabile sont les quelques concerts et solos de piano.
    Le reste, comme pour Beck, est peu intéressant.
    Iry', 29 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    Chris05 Crocket
    Dommage pour moi, merci de vos réponses :cool: Je pense que je vais peut être me tourner vers le manga alors.
    Chris05, 29 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    Forseen Touriste
    Je te le conseille vivement ! La version manga de BECK est tout simplement fabuleuse :)
    Aussi étonnant que celui puisse être, comme l'a déjà mentionné haxion, l'intensité qui découle des dessins quand le groupe joue lors d'un concert est vraiment saisissante :)
    Forseen, 29 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    Chris05 Crocket
    C'est ca qui me repoussait un peu je dois dire mais si c'est bon je vais me laisser tenter :cool:
    Chris05, 29 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    haxion BBS & LBL
    L'histoire du manga continue lorsque l'anime s'arrête. :) Et puis c'est peut être pas facile au début à lire, parce qu'on sait pas comment se mettre dans l'ambiance, mais au fur et à mesure de l'amélioration du dessin (qui dans le tome 1 est loin d'être bien :p') l'intensité des concerts augmentent, et la relation des personnes est toujours intèressante. Moi j'aime voir Koyuki grandir. :) Un manga qui mérite sa place dans toutes les collections je trouve. :p
    haxion, 29 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    shastakk Touriste
    Sinon il existe un autre manga bassé sur le rock pur et dur "BREMEN"
    C'est une série en 9 tomes, je sais c'est tres court mais on prend du plaisir à les relire et on a la démarche plus facile car justement il n'y en a pas de trop, c'est assez utile quand on est en pause ou qu'on attend la sortie d'un autre manga, parcque la faut pas se retapper 30 tomes :p

    Appart ca en gros BREMEN c'est de la folie à toutes les pages, ce manga raconte l'histoire de Romio Kasuga qui apres avoir fait la rencontre de Reiji Ino un guitariste de génie et qui veut monter sur la capital (Tokyo) pour monter le meilleur groupe rock du monde, de devenir un dieu du rock il s'en suit toute une série de péripétie plus rocambolesque les unes que les autres

    D'un point de vue personnelle je dirais que ce manga parle plus de "l'esprit rock" que vraiment de la musique même si il y a plusieur concert qui s'y déroule, pour cela dans l'intensité de la musique je dirais que Beck est plus intéressant
    Mais bon moi Bremen c'est le tout premier manga que j'ai lu et j'ai directe accroché étant un grand fan de rock moi même, et ce mange m'a donné l'envie d'en lire d'autre donc Beck bien évidemment dont je suis un tout grand fan aussi.
    shastakk, 30 Août 2007
    #14
  15. Offline
    Chris05 Crocket
    Je déterre mon vieux topic simplement car j'ai enfin lu la suite du manga. C'était vraiment sympa merci du conseil :). Il parait qu'ils vont faire un film .. J'ai peur lol. Par contre je repose la même question qu'il y a 2ans. Du nouveau peut être?
    Chris05, 27 Août 2009
    #15
  16. Offline
    Tsukiomie Touriste
    Moi, je dis Shigatsu wa kimi no uso. Bremen, les déjantés. '-'

    Fichiers attachés:

    • Omg.gif
    Tsukiomie, 2 Décembre 2015
    #16
  17. Offline
    Kelenken Touriste
    Désolé de déterrer.

    Si tu cherches encore des animes/mangas sur la musique (rock) après tout ce temps (toutes ces années devrais-je dire [bientôt 9ans]), tu trouveras pas grand chose. Peut-être K-On (qui m'a replongé il y a 1an dans la musique et m'a donner envie de redécouvrir Beck juste après) mais la musique n'est pas vraiment au premier plan, c'est surtout une comédie "school life" on va dire. Il y a 2 saisons de 12/13ep et 25/26ep respectivement + un film d'animation et quelques OAVs. Et peut-être aussi, mais c'est pas vraiment du rock, le manga "Me and the devil Blues". (je sais pas ce qu'il vaut, je l'ai pas lu ==> et je sais pas s'il y a un animé) Par contre je peux te conseiller 3 visual novel.

    Kira Kira
    Kira Kira - Curtain Call
    Deardrops

    Si tu es bon en anglais, je pense que ça pourrais te plaire.

    Kira Kira c'est un groupe monter a la va vite pour la déconne et qui finalement se démerde pas si mal. (pour des novices qui avait pas toucher a un instrument de Rock'N Roll de leur vie 4mois avant leur premier "concert")

    Kira Kira - Curtain Call... Je peux pas l'expliquer, même sommairement, sans spoiler tout le scénario. (c'est le moins bon des 3 visual novel que je te propose [a mon goût en tout cas]) Tu devras donc le découvrir par toi-même. Il y a 2 partie. Une focalisé sur de nouveaux perso. Et une qui reviens sur des personnages du premier Kira Kira.

    Deardrop est le plus sérieux. (surtout le chemin de Riho) Le but du groupe est de passer pro. (mais c'est surtout en empruntant la route de Riho ==> les autres chemins s'arrêtent avant d'y parvenir ==> mais ça reste rafraichissant à lire).

    Vu que ça reste des visual novel, il est possible que la partie 18+ te dérange. Mais tu peux télécharger des versions pour mineur. (ça t'enlèvera les rares scènes de sexe et scène "ecchi" qui se trouvent dedans)

    Ils sont tous fais par le studio Overdrive (anciennement nommé GROOVER ==> qui a fait le visual novel Green Green [qui a eu droit a son adaptation animé alors que Kira Kira et deardrops non... snifff] Ainsi que les visual novel Edelweiss 1&2... [de ce que j'en ai vu, ça ressemble au scénario de Green Green TV mais en plus "féérique/fantaisiste??" ==> juste vu l'animé de Green Green, pas joué au jeu] Et Dengeki Stryker [qui a également son animé ==> pas encore joué et pas encore vu]).

    Je suis moi-même encore à la recherche d'autres visual novel qui parle de musique. Mais sans succès pour le moment. (je me suis mis aux visual novel que depuis 2mois donc je ne désespère pas d'en trouver des bons ou les scènes H ne sont pas la priorité de l'histoire... :rolleyes:).

    Si tu es comme moi et que tu veux juste voir les histoire avec leurs "bonnes fin", utilise les walkthrough (écris ==> soluce quoi) trouvable sur le net. Si tu es du genre à aimer lire et recommencer plusieurs fois après être tombé sur une BAD END, alors ne les utilisent pas. (juste petit spoiler ==> si tu joue a Kira Kira 1 et que tu veux faire le chemin de Kirari, si tu veux sa vraie fin, faudra que tu fasses 1 première fois son chemin [qui est une good end ==> malgré que je la considère comme une bad end] et faire les chemins des autres filles ==> c'est la condition pour avoir la true end du jeu==> je dis ça pour pas que tu désespères la première fois que tu feras son chemin :p) ==> aussi il faudra peut-être que tu utilise DAEMON TOOLS pour jouer a Kira Kira 1. Il a besoin d'avoir une image .ISO de monter. (perso, j'ai juste télécharger DT et le jeux a accepter de démarrer sans que j'ai rien a faire).

    Et sûrement modifier un peu ton ordi pour qu'il comprenne le code japonais du jeu. En gros c'est une "modification" de la langue de l'ordi... Mais sans vraiment la changer. (tout sera encore écris en français ==> et c'est tout a fait réversible) (si besoin d'aide pour se faire, n'hésite pas a me répondre, je t'expliquerais comment faire ==> ça prend 1 minute :p).

    Sur ce, je file vite me présenter avant de me faire tirer les oreilles par les modérateurs/administrateurs. J'imagine qu'il y a les mêmes règles que sur tout forum/site. ;) Aller se présenter après l'inscription. :p (edit: visiblement non ==> en tout cas je trouve pas la partie présentation ==> je suppose donc qu'il n'y en a pas).
    Kelenken, 15 Juillet 2016
    #17