Une déclaration... d'amitié!

Discussion dans 'Santé' créé par Kaman, 4 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    L'amitié que tu as envers quelqu'un s'évalue avec le temps je pense... y a trop de gens qui pensent être des vrais amis avec des gens qu'ils connaissent depuis meme pas un mois :wink:
    Scalozzzz, 7 Septembre 2005
    #21
  2. Offline
    Kaman Elite
    C'est vrai, je le constate autour de moi, mais personnellement c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive :roll:
    Kaman, 7 Septembre 2005
    #22
  3. Offline
    Kaman Elite
    Tu poses sans doute les bonnes questions, et je ne sais pas trop comment y répondre :oops:
    Kaman, 7 Septembre 2005
    #23
  4. Offline
    null ose();
    Moi je comprends parfaitement cette amitié ! Pour ceux qui ne comprenne pas, ils ont du parler un nombre d'heures très important et on donc appris une grosse partie de la vie de l'autre.

    La chose qui est plus bisarre, c'est que tu en rêves. Je veux pas être méchant, ni dire que je te crois pas mais les rêves sont là pour extérioriser des émotions, envies qui sont en toi (et me sort pas que tu veux jouer dans un bac à sable avec elle :eek:).

    D'un autre côté, si tu t'en rends pas compte, votre amitié pourra peut-être un jour se transformer en relation amoureuse (et c'est bien :roll:).
    null, 7 Septembre 2005
    #24
  5. Offline
    moule Elite
    Si t'avais sympathisé avec un garçon, cela aurait été différent. T'aurais pas envoyé une déclaration, mais peut-être est-ce parce qu'ici c'est une situation rare qui vaut la peine d'être soulignée.

    Enfin, même si on voudrait croire à une amitié, je crois que le désir biaise toujours un peu les choses dans ce genre de situation.
    moule, 7 Septembre 2005
    #25
  6. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Moi je trouve que ce genre d'amitié c'est génial: mais quand les deux personnes sont célibataires....Si la fille a un petit copain ou si toi tu as un jour une petite amie, je vois mal la personne s'investir autant dans sa relation amicale que amoureuse et passer beaucoup de son temps avec son ami(e)...

    Donc au début, j'ai surtout voulu mettre en avant le fait que une seule rencontre puisse aboutir à qqch de sérieux au niveau de l'amitié ou même de l'amour---> mais, mais mais (il y a un mais :p) si la fille a un petit copain, ce genre d'amitié "fusionnelle", je dirais, n'est-elle pas à la limite du malsain?

    Moi personnelement, ça ne me dérangerais absolument pas que mon amoureux ait des amis, tout comme des ami(e)s mais d'un autre côté, je préfère qu'il offre une petite dose d'amitié à tout le monde plutôt que d'offrir cette totalité exclusivement à une seule personne (surtout si c'est un fille) car je trouve que comme la plupart ici l'a dit: la frontière entre amitié et amour est quand même très mince...on a beau me dire que l'amitié entre filles-garçons c'est possible, personne ne me contredira si je dis: oui c'est possible...mais c'est toujours très délicat... car si le sexe opposé avec qui on est ami est susceptible de nous attirer, ou même de nous accrocher (complicité, fun, etc...) je trouve que ça représente un réel danger...si une des deux personnes reste tjs sur ses gardes ça va, mais si les deux craquent parce qu'ils sont mutuellement attirés l'un par l'autre alors vous inquiétez pas que l'amitié se transforme vite en autre chose....
    Angie_Forever, 8 Septembre 2005
    #26
  7. Offline
    Kaman Elite
    Je suis en train d'apprendre certains trucs qui ne font que confirmer ce que je commencais à penser, rien de négatif vis à vis de moi, je ne dirais pas malgré tout "au contraire"... Bref, je ne sais pas du tout comment la relation va évoluer, je me pose pas mal de questions parce que j'ai du mal à croire que je pense vraiment ce que je dis à ce sujet.

    Soit, je ne m'y retrouve plus du tout pour l'instant :D
    Kaman, 8 Septembre 2005
    #27
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu as l'air plus amoureux qu'ami.

    (Juste cette phrase pour t'expliquer).
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2005
    #28
  9. Offline
    Froggy fake geek
    et vu ton texte... nous aussi :D
    Froggy, 8 Septembre 2005
    #29
  10. Offline
    Kaman Elite
    Ce qui se passe entre nous ces derniers jours ne fait que confirmer que tu as raison... Et ça ne peut être que positif je pense :)
    Kaman, 2 Octobre 2005
    #30
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis un voyant moi... :D :D
    Dieu Bisounours, 2 Octobre 2005
    #31
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    haha, à crever :]
    buchiste, 16 Octobre 2005
    #32
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    enfin, comme je disais dans la poubelle, ça sert à rien de courir après qqun qui t'ignore... au plus vite tu laisses tomber, au plus vite tu retrouveras le moral...
    buchiste, 16 Octobre 2005
    #33
  14. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Pour ma part, j'ai eu un super ami pendant 2 ans et depuis peu et une certaine histoire ce n'est plus le même
    Eagor, 16 Octobre 2005
    #34
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui mais c'est plus logiquement une amitié plus forte après 2 ans qu'une amitié d'il y a deux mois.
    Dieu Bisounours, 16 Octobre 2005
    #35
  16. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je voulais aller dans le sens de Disizzzz. Beaucoup se disent amis bien vites et c'est là que j'arrive avec mon petit vécu où je dis que même apres 2 ans d'une tres bonne amitié, il peut arriver des choses qui la remettent en question...

    Mais là on s'écarte du sujet.
    Eagor, 16 Octobre 2005
    #36
  17. Offline
    sulli_ Elite
    C'est la femme de ta vie ! :D
    sulli_, 16 Octobre 2005
    #37
  18. Offline
    Ruby Gloom ex membre
    Perso, je pense qu'il est tout à fait possible qu'il existe une amitié, une complicité forte entre deux personnes de sexe opposé, sans qu'un sentiment amoureux soit présent.

    Je pense aussi que ça peut arriver sans connaitre la personne depuis des mois ou des années. Quand on a un bon feeling avec quelqu'un, on le sait souvent tout de suite !

    Il est vrai aussi que ça peut tourner en une relation amoureuse. Mais quoi de mieux que de tomber amoureux de quelqu'un avec qui on s'entend bien et avec qui on est sur la même longueur d'ondes.

    Dans toutes les relations d'amitié, il y a une part d'amour et j'espère aussi que dans toutes les relations d'amour il y a une part d'amitié.

    On peut aussi être deçu par des amis qu'on croyait très proche et surpris par ceux qu'on ne croyait pas proche du tout...
    Ruby Gloom, 19 Octobre 2005
    #38
  19. Offline
    bigoaL Touriste
    C'en est ou?
    On veut connaitre la suite (enfin "Je ~"...) !
    bigoaL, 21 Octobre 2005
    #39
  20. Offline
    Kaman Elite
    Là on s'est bien disputés il y a quelques jours à cause d'un malentendu plutôt énorme dont je ne suis pas du tout responsable, j'essaie de calmer le jeu mais j'attends sa réponse... Pas joyeux quoi :?
    Kaman, 22 Octobre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.