Une enquête d’IPSOS dans 23 pays sur l'immigration

Discussion dans 'Actualité' créé par BROLiC, 22 Août 2011.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah, moi j'appelle ça des trous du ... :)
    Akabane, 22 Août 2011
    #21
  2. Offline
    Pourtant tu sais que je suis au courant de tout ça... Mais non, je te redis que peu de Belge se sont intéressé au sort de ses immigrés et n'ont bien sûr pas réfléchi au conséquence, de leur descendance par exemple. Aujourd'hui on se la prend en pleine poire et on se met les mains sur la tête en se disant qu'es ce qu'on va faire, plus le choix faut voté FN. Alors que les seules responsables sont nous-même ! Dois-je te rappeler pourquoi un immigré immigre ?
    Kaporal_, 22 Août 2011
    #22
  3. Offline
    Ultrium Touriste
    Quand je vois ces jeunes/adultes, enfants d'immigrés ou fraichement arrivé tombé dans la délinquences ou juste glandeur à temps plein, je sais que la reponsabilité ce partage entre ceux qui sont responsable d'eux (parents et autres) et le système scolaire ! D'une part les parents qui n'ont pas suffisament entouré leur enfants, leur donner une bonne éducation, les motiver dans le bien (études etc...) en sont responsable, ces gosses finissent par naturement dans de la délinquence à degré divers... et de l'autre part le système scolaire qui, et j'en suis témoin et ma femme qui est dans l'enseignementl'est encore !!, on également une grosse part de responsabilité en y regroupant les immigrès dans une même classe pour ne pas leur donner le même niveau d'étude que les belges de souches, ma femme le voit tout le temps, les directions d'école ne s'en cache pas ! encore moins entre rèunion de profs..., les pms et autre psy à la con qui les poussent vers des etudes de merde et ou dans des écoles de ghetto, ayant aucun avenir etc... Malgrés tout cela certains, certe minime s'accrochent et finissent par s'en sortir... malheureusement trop peu. Et ceux qui s'en sortent ont encore un autre défis, se faire engager avec la tête d'immigrés qu'il a, ce ne sera pas facile pour lui...
    Ultrium, 22 Août 2011
    #23
  4. Offline
    koraz Tiède
    Bah sorry, je refuse totalement d'avoir cet évènement sur le dos. Je pense qu'il faut faire un effort, remettre toujours le chômage sur le dos du racisme n'amène à rien.

    Il peut immigré, mais croire que la Belgique est un eldorado est de SA faute. Pas de la mienne.

    Ultrium,

    Mais qu'on arrête de rejeter la faute sur l'école. Que doit faire l'école face à la délinquance, l'absentéisme, la violence? Si les profs pètent un coup de travers, c'est le procès.

    La faute en revient TOTALEMENT aux parents. Mais pourquoi en primaire et en secondaire je ne sèchais jamais? Parce que mes parents avaient du pognon? Bah j'ai été éduqué par mes grands parents qui ne roulaient pas sur l'or...

    On les met dans la meme classe? Ils vont, en général, dans l'école de leur quartiers et OUI dans leurs quartiers ils sont majoritaires DONC ils sont majoritaires dans les classes également.
    koraz, 22 Août 2011
    #24
  5. Offline
    Il n'est pas sur ton dos, ni le mien. Tu as quel age ? 25ans ? Que pouvait tu y faire ? Il s'agit juste d'un fait dont il faut faire acte pour comprendre comment des jeunes peuvent développé le culte de la violence presque impunément.

    Tu as totalement raison, un effort pour leur montré que leur cas nous intéressent autant qu'un autre et non pas la répression car ils sont Belges et qu'ils en rêvent ! L'intérêt fait beaucoup réfléchir tu sais... plus qu'un flic avec une matraque crois moi !
    Kaporal_, 22 Août 2011
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Désolé mais je ne serai jamais d'accord avec ca. J'ai de nombreux amis au chômage, qui ont 30 ans et qui ne sont pas tombé dans la violence pour autant. Pourquoi cette différence?

    Déjà qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde, comment peut on croire qu'une personne sans expérience, sans diplôme, sans (parfois) connaitre le français correctement pourrait trouver un job. Il faut vraiment arrêté de remettre toujours la faute sur le dos des autres.
    koraz, 22 Août 2011
    #26
  7. Offline
    Met toi à sa place à l'Arabe .....
    Kaporal_, 22 Août 2011
    #27
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Il est certain que l'éducation des parents & de l'école a une grande part de responsabilité.
    L'école, moins, je trouve, car parfois les profs essaient d'aider mais les parents sont sourds aux remarques du corps enseignant.
    Je connais qqun qui habite près de chez moi et qui apprend à ses enfants comment voler, parce que d'après lui, les étrangers n'iront de toutes façons jamais loin dans la vie. Ses enfants sont constamment dehors à faire n'importe quoi, alors que perso mes parents m'emmenaient à l'école et me ramenaient jusqu'à mes 16 ans, et j'ai jamais eu le droit de sortir seul avant.
    Du coup, je n'ai jamais subi de mauvaises influences, j'ai passé certes pas mal d'années à geeker (savoir si c'est bien ou mal, c'est un autre débat), mais j'ai toujours eu de bonnes notes et à vrai dire l'école/l'Université, c'est sacré pour mon père, et la seule chose pour laquelle il a toujours insisté c'est pour que nous fassions des études.
    Le résultat, un qui vient d'avoir un master en sciences info, et moi je rentre à l'unif en fac de bioingénieur avec détermination, motivation et une ferme intention de réussir coute que coute (pour justement pas me retrouver a gagner 400€ de plus que le chômage).

    L'école c'est qqch d'important, mais beaucoup de gens ne le réalisent pas malheureusement. Peu de gens comprennent que leur intérêt est dans les études et pas dans la glande, parce que tenir les murs toute sa vie, bah c'est pas une vie, tout simplement. Beaucoup de jeunes immigrés/fils d'immigrés ont perdu toute ambition. Ils ne rêvent pas de devenir ingénieur, médecin, avocat, chef d'entreprise, ..., ils ne veulent pas se lancer comme indépendants, enfin bon dans leur tête les seuls métiers accessibles sont (ne croyez pas que je méprise ces métiers, au contraire, j'ai énormément de respect pour les personnes qui font ça parce que ce sont les rares métiers 100% indispensables) boulanger, ouvrier, plombier, ...
    Ce qui n'est pas très motivant. Mais tout est possible :)

    EDIT :


    Ce qui manque, c'est la discipline ! Dans ces écoles, les profs se font traiter comme de la m... par les élèves et n'ont AUCUNE autorité sur eux. Alors les élèves un peu trop turbulents, faut trouver une solution pour eux, on peut soit les mettre dans une institution spécialisée créée pour l'occasion où ils serait éduqués par des militaires pendant 1 an par exemple, et à l'issue de cette année soit ils retournent dans l'enseignement général/technique/professionnel, soit ils continuent et on leur apprend un métier ou bien ils intègrent l'armée.

    Et effectivement si j'avais été dans les écoles de mon quartier, je tiendrais sans doute pas le même discours. Le niveau est devenu ridiculement faible, et la quasi totalité des élèves sont des étrangers (la quasi totalité de ces étrangers étant des délinquants).

    Quand les parents s'en foutent que les élèves brossent, faut pas s'étonner de pas voir ces élèves en cours. Moi si je brosse, c'est mon père qui va m'emmener chez le proviseur de l'école pour lui dire que j'ai brossé. Si je rentre avec un nouveau gsm à la maison ou des nouvelles chaussures ou autre et qu'il s'avère que je l'ai volé, ce sera lui le premier à m'emmener au commissariat pour déclarer que j'ai volé.
    C'est comme ça qu'on éduque des enfants. On leur explique pas comment trafiquer, comment voler, ...
    La plupart des parents des immigrés voyous sont des irresponsables.
    Akabane, 22 Août 2011
    #28
  9. Offline
    Ultrium Touriste
    Puré tu es graves je te dis ce que ma femme vit tout les jours et toi avec aucune expérience tu oses dire le contraire !! Tu veux quoi ? qu'on trouve un géne que seul les immigrés ont pour conclure que c'est dans leur sang ? et que rien ne pourra les civiliser, qu'on les enfermes ou qu'ont les expulses tous ??
    Ultrium, 22 Août 2011
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    Impossible. RIEN ne peut justifier de la violence... Enfin, en tout cas pas le chômage ou les contrôles.

    Je suis désolé mais dire "le flic qui contrôle 10 fois l'arabe, est raciste" est une erreur. Cela s'appel l'expérience.

    Si il voyait plus de soucis avec des nain aux grands pieds, ils contrôleraient plus ces gens là.

    Bizarrement, je suis blond aux yeux bleu et plusieurs fois en arrivant en discothèque j'ai limite été recalé pcq je venais d'une ville à mauvaise réputation.

    C'était chiant mais c'était comme ca...

    Ultrium,

    J'ai dis qu'il fallait les virer? Non

    Aucune expérience? CHACUN à sa propre expérience, la tienne (ou celle de ta femme) n'est pas meilleure que la mienne.

    L'un de mes meilleurs amis est marocain ET musulman (oulalala cocktail explosif), il vit dans une grotte, pourtant il fini son master...
    Son frère, fini son Bac
    koraz, 22 Août 2011
    #30
  11. Offline
    Parfaitement d'accord, rien ne peut justifié la violence et c'est d'ailleur pourquoi se genre de délinquance doit être maté. Pas avec des matraques mais de l'éducation. Un monde où chaque homme aurait droit à une éducation un peu plus philosophique et moins concurrentiel serait un monde en paix. Trouve tu qu'il est trop tard pour eux ?
    Kaporal_, 22 Août 2011
    #31
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est clair que les contrôles c'est pas très agréable, mais il faut prendre ça avec le sourire. Suffit de montrer ses papiers à l'agent, et puis la plupart sont sympas. Je papote deux minutes avec eux et on repart avec le sourire.
    Je sais qu'il ne fait que son travail. Faut arrêter de parler de racisme dans ce cas, les statistiques parlent d'elles-mêmes.
    Pourquoi certains immigrés tiennent mon discours (je suis loin d'être le seul, tous les étrangers qui étaient en cours avec moi sont du même avis), alors que d'autres créent des problèmes ? L'éducation parentale.
    Les problèmes à l'école ne sont que les suites de cette éducation donnée aux enfants.
    Et pour ce que vit ta femme, Ultrium, si c'est pas trop indiscret, elle donne cours où ? Car mes anciens profs, avec qui je parlais souvent amicalement, se plaignaient souvent des premières. Ils sont tout sauf racistes, quand j'ai un problème en math, ma prof est la première à proposer son aide. Mais elle se rend bien compte du fait que ce sont les étrangers les fouteurs de m..., et qu'ils répandent leur mauvaise influence sur les autres élèves.

    L'autre jour j'étais avec un pote dans le tram, bah on s'est fait insulter par une meuf parce qu'on lui demandait de nous laisser passer (elle s'est foutue juste devant la porte et l'autre était bloquée par une poussette). C'était pas évident de me retenir de péter un câble devant un tel comportement, et je t'avoue que j'ai aussi du retenir le gars qui était avec moi parce qu'il a un tempérament assez nerveux. La violence ne peut être justifiée. C'est vrai. Mais dans certains cas, c'est très dur de se retenir. On me balance des insultes racistes à la gueule alors que j'ai RIEN fait, je trouve ça injuste personnellement. La violence verbale est tout autant injustifiable que la violence physique dans ce cas je trouve, parce que ça fait mal de voir que malgré tous mes efforts bah ce genre de trucs arrive quand même.

    EDIT :

    Pas avec des matraques ? Honnêtement, a moins d'avoir une réaction violente face à un agent de police, il sort jamais sa matraque hein, on est pas dans un film ici.
    J'ai jamais vu ni entendu parler d'un policier qui aurait tabassé quelqu'un juste pour ses origines. Après si tu mets un pain au gars, normal qu'il se défende :)
    L'éducation, pour la comprendre, faut de la maturité.
    Akabane, 22 Août 2011
    #32
  13. Offline
    koraz Tiède
    Moins concurentiel, je suis d'accord, mais comme on me l'a dit il y a pas si longtemps, c'est utopique.

    L'éducation oui, mais il faut qu'ils en aient envies (parents et enfants), ils croient que tout doit leur arrivé dans le bec comme ca?

    Les études c'est dure, sans être certain d'arriver à trouver un job. Mais quoiqu'il arrive le monde de la délinquance est plus rentable que la vie "normale". Vas dire à un simple (je ne sais plus le terme. Un gars qui ne fait que cacher de la drogue chez lui), qui gagne 3 fois ce que son père ne gagne d'aller bosser...

    Là c'est l'éducation. Même si on me disait "tu peux tuer, on te file 1 millions d'euro et tu n'auras aucune sanction". Je ne le ferais pas parce que j'ai eu une éducation.
    koraz, 22 Août 2011
    #33
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    +10


    123456789
    Akabane, 22 Août 2011
    #34
  15. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    koraz, quand j'ai dit que tout les immigrés sont des chômeurs? je suis moi même 'fils d'immigré' :/

    Moi je vis à schaerbeek, et ce que je constate, c'est que la plupart des jeunes fils d'immigrés sont des glandeurs. Tu trouve sa anormal? C'est la verité :/ btg?

    mais bon, au lieu de dire ils foutent rien c'est leurs fautes, faut se dire s'ils ont eu un environnement propice à l'éducation, parce qu'ils ne faut pas oublier qu'à la base, les communautés se sont évités, donc pas d'intégration.
    abdullah24, 22 Août 2011
    #35
  16. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    L'éducation un grand mot !

    Pour les professeurs ça devient un calvaire, car en plus d'enseigner des choses, il faut parfois jouer le rôle de parents. Mais comment avoir de l'autorité quand à la maison c'est eux qui font la loi ?

    Et c'est valable pour n'importe quel enfant !

    Et là encore je montre également du doigt cette enseignement qui ne favorise rien du tout, si ce n'est que le rendement ! Les professeurs sont tenus par un programme chargé tout en devant appliqué des méthodes pédagogiques qui sont incompatibles avec la quantité demandée. Nous arrivons à quoi ? A certains professeurs qui avancent sans vraiment ce soucier des élèves simplement pour pas se faire avoir par l'inspection. Transformant l'enseignement une entreprise demandant que du rendement. . .
    Il faudrait déjà apprendre aux jeunes le multiculturalisme, l'échange mais aussi l'écoute. Au lieu de leur apprendre des conneries, on devrait s'attarder sur ces points ! Car L'enseignement doit être repensé ! Redonner une motivation à ces jeunes. Plus facile à dire qu'à faire j'avoue.

    Si Le corps enseignant arrêtait déjà de mettre des élèves en " professionnel " un peu comme on se débarrasse d'un déchet. ça redonnerait une valorisation à ces branches qui sont franchement intéressantes pour des jeunes ayant déjà des " idées " précises sur le métier qu'ils voudraient exercer. Avec le système actuel, on retrouve des élèves dans une branche qui ne les intéressent pas et de ce fait : professionnel = glander. Pas étonnant de retrouver des élèves cherchant une forme de valorisation qu'ils ne trouvent que par "la violence" au travers des yeux de leurs amis.
    scarvounet, 22 Août 2011
    #36
  17. Offline
    Je savoure ce thread ! Au départ voué à toute langue fourchue qui nous mènent à une unité national face au bronzé et nous voilà parlant d'éducation ! Je suis stupéfait de l'orientation que vous prenez pour parlez de ce sujet.

    Je ne participerai peut-être pas à toute vos réflexions mais vous encourages à continué sur cette voie.

    @koraz: Foutaise que de croire que c'est utopique ! Sache que c'est la voie que l'humanité prend depuis sa création c'est à dire l'élévation des consciences jusqu'à l'état d'être éveillé spirituellement. Je comprend que ça puisse paraître aberrant et je n’essaierai pas de t'en convaincre pour cette raison mais je te conseil de te documenter je sais que tu veux que ça change mais tu ne sais pas quel chemin prendre. Pour t'initier il y à un roman qui ouvre l'esprit de James REDFIELD qui s’appelle 'la prophétie des Andes'. Je te le recommande fortement. (Une version cinématographique existe mais comme pour toutes les adaptations ça ne vaut pas le livre.)

    Je conclue en rappelant que ces jeunes violents ne sont qu'une minorité qui est un problème qui doit être traité d'une manière approprié mais qui n'est qu'un sujet de société résultant d'un autre mal qui doit être traité en priorité.
    Kaporal_, 22 Août 2011
    #37
  18. Offline
    koraz Tiède

    Bah tu vis dans un endroit ou il y a plus d'immigrés... Donc, LOGIQUE que tu vois plus d'immigrés glander ;).

    Kaporal_,

    Je suis le premier contre ce capitalisme qui découle de cette concurrence MAIS il ne faut pas venir me dire que toutes les civilisations vont vers ce chemin car c'est totalement faux. On détruit notre terre et des vies dans le seul but de s'enrichir... Tu as raison de vouloir un système pareil, mais ce n'est que du blabla (sans agressivité hein!), sur le terrain c'est totalement le contraire qui se passe.

    Ecoutes, les techniques gauchistes et de laxisme a montré ses fruits. Les jeunes ont des casiers plus grand que mon appart et on les relache à tout bout de champs. Sentiment d'impunité pour les uns et d'insécurité pour d'autres.

    Regarde l'éducation de tes parents et grands parents, c'était plus stricte et bizarrement cela fonctionnait un peu mieux.

    Je le répète, que veux tu faire? L'école est obligatoires, ils sèchent, agressent et empechent les autres de travailler. Il faut me dire du concret....
    koraz, 22 Août 2011
    #38
  19. Offline
    ReVaN Elite
    Pour toi c'est qu'un mauvais jeu de mot, mais combien de fois on m'a demandé quelle est ma nationalité... quand je leur répond belge ils se mettent à rire "allez non ta vraie nationalité je veux dire"
    -___-''
    ReVaN, 22 Août 2011
    #39
  20. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    koraz, je vis dans un endroit à schaerbeek ou il y a 10 familles étrangères sur 100 ..
    abdullah24, 22 Août 2011
    #40