Après les OS et les navigateurs web, c'est au tour des jeux d'être victimes de failles de sécurité. Et Unreal est le premier touché.
Il s'agit d'un classique buffer overflow (dépassement de mémoire tampon) qui permettrait ensuite de prendre le contrôle de la machine. Cette faille se situerait dans le gestionnaire réseau d'Unreal et un bon gros paquet de jeux en sont affectés.
Les plus perspicaces d'entres vous auront devinés qu'ils sont multijoueurs et disposent du moteur d'Unreal. D'après Secunia, la boîte qui a trouvé la faille, les jeux touchés sont TOUS les Unreal sans exception, Deus Ex avec le patch multijoueurs et quelques autres jeux moins connus. Pour ceux qui possèdent Unreal 2004, il semble que disposer d'une version maintenue à jour évite les ennuis. Pour les jeux moins récents, on ne sait pas trop comment ça va être corrigé.
Source et liste précise des jeux touchés : ZDNet.fr.
Il s'agit d'un classique buffer overflow (dépassement de mémoire tampon) qui permettrait ensuite de prendre le contrôle de la machine. Cette faille se situerait dans le gestionnaire réseau d'Unreal et un bon gros paquet de jeux en sont affectés.
Les plus perspicaces d'entres vous auront devinés qu'ils sont multijoueurs et disposent du moteur d'Unreal. D'après Secunia, la boîte qui a trouvé la faille, les jeux touchés sont TOUS les Unreal sans exception, Deus Ex avec le patch multijoueurs et quelques autres jeux moins connus. Pour ceux qui possèdent Unreal 2004, il semble que disposer d'une version maintenue à jour évite les ennuis. Pour les jeux moins récents, on ne sait pas trop comment ça va être corrigé.
Source et liste précise des jeux touchés : ZDNet.fr.