Une histoire bien à moi !

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Zian[0], 7 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Lundi 13 Juin , c'est la foutue rentrée ! Ce matin, mon pote Abdoul' et moi devons aller " rencontrer" notre nouvelle prof' , que de réjouissance! On va enfin monter dans le pied destale et accéder à la célébrissime " Cours des grands" ( Jamais compris ce que c'est d'ailleurs , mais bon ...)
    Mon ami Abdoul' s'imagine notre prof' comme une " bombe" , mais j'ai réagis en disant qu'elle serait trop grosse pour rentrer . ( Ah oui, je ne me suis pas présenté !)
    Lucka , oui avec un "k" ... 6 ans et bientôt 2 nouvelles dents qui auront l'honneur de croquer mon horrible pomme " vert-caca-arbre" matinale.

    A peine arrivés, notre prof' nous demande de tenir la main de notre " camarade" pour ainsi rentrer en classe et faire les présentations. Abdul' fidèle à ses coutumes musulmanique, me dis qu'il ne pourra tenir ma main, parce que ça ferait trop "Géy" (Ou quelque chose du même type...). Alors il retira directement sa main à peine qu'elle a touché ma-mienne. La prof' est venu et ma sorti du groupe avec une force musculaire ! (Biensûr, Abdoul' , lui , il ne se fait jamais avoir par la prof' ! ... hein). Vous savez les mecs qui parlent super fort dans le stade pour rajouter un fond sonore qui ne sert à rien ? Du type " GOOOOL" ... ?
    Hé bien ma prof' vient de me prouver qu'il existe aussi puissant et désagréable !

    Fini les jeux et stupidités, on rentre en classe , assis chacun devant un autre (Comme si j'étais pas assez timide !) mais cette fois , c'était UNE autre. Abdoul' a hérité d'une Somalienne, comme lui je pense , et c'est de là qu'ils ont commencés à se dire des trucs en Zorbien (Langue des Zorbs de L'espace : Voir épisode 6 saison 4 sur GaminsTV).
    Horribles présentations terminées et nos places ont étés prises, on est parés pour une année !
    *Que de bonheur d'avoir la chance d'étudier tandis que des milliers de Somaliens, Thaïlandais mais encore pleins d'autre pays , ne donnent pas accès à une école libre et publique !* , voilà ce qui étais inscrit sur chaque coins de bureau éparpillés un peu partout dans une salle aussi colorée que la morve de mon petit frère junior.
    - Abdoul' , pourquoi t'es pas en Somalie pour pas étudier ? criais-je stupidement dans la classe entrainant un soudain *Vroum* avec une vingtaines de tête en ma direction (Prof' comprise) ... silence .
    La recrée sonna, tout content de voir à quoi ressemble les toilettes, j'ai filé vider mon réservoir dans des WCs aussi blanc que la voiture d'un Algérien affamé du bitume conduisant une Peugeot confiée aux soins d'une bande d'ingénieurs cinglés du zibolos au point de mettre un écran plat de 1m50 dans une Twingo ...
    Un léger *zzzpppllliiiiit* et la voilà sorti pour cracher sur un pisswar aussi blanc que la voitu... oui bon , vous savez! Abdoul' était là aussi pour faire ses petites affaires.

    - Alors, elle te plaît la maigrichonne ?
    - Tu sé bien queu j'n'ai pas le droit d'avoir de relations sexuelles avec quelqu'un autre que ma....

    (Et soudainement, je l'entend moins... je ne sais pas si c'est parce que je viens de tirer la chasse ou parce que je m'en fou totalement )

    *** ***

    Première matinée enfin terminée! Mais à peine arrivé à mis chemin que je croise un vieil ami d'enfance qui habite ( malheureusement) à 2 pas de chez moi.
    Salutations faites, j'espérais m'enfuir en courant dans le prétexte de prendre un bus inexistant...
    Mais il est vite parti dans l'idée que j'allais rester avec lui et il a commencé son discours sur les personnes " autistes" (Pourquoi tant de mots impossibles à écrire en dictée?) et les personnes qui souffraient d'une mal-formation de l'oeil , qui fait qu'elles ont un champ de vision plus étendu que la moyenne des gens normaux !

    Là, la discussion commençait à m'intéresser, mais une fille s'introduit et me claque un baiser dégoulinant d'un produit visqueux censé "réchauffer les lèvres".Elle repart aussitôt.

    La balade finie, je sens déjà l'odeur des brocolis de maman . Fais spécialement pour m'embêter encore plus puisque ma journée ne suffis pas !
    Contre toute attente, c'est boby , notre toutou incapable de faire peur à mon nounours, qui va devoir se les envoyer...
    Que de soulagement !

    La cloche a déjà sonné. Notre "bombe" entre en classe , habillée d'une robe rouge qui nous montre qu'elle a bien consommé les produits "SlimeLine" que la TV crache ! Elle se baisse vers moi, me montrant un triangle noir à l'interieur de sa robe. (Le pire? C'est que j'ai entendu une retenue de respiration générale des garçons, tandis que les filles regardaient la prof' toujours en train de m'expliquer que je dois enlever ma casquette avant d'entrer en classe.)
    Mais je comprend pas ?
    Abdoul' s'excitait derrière la prof' tout en criant des mots en Somalien.
    Les cris et les jets de feuilles pliées sur moi terminés, le cours ennuyant s'en suivis!
    Le retour à la maison étais parfais! Jusqu'au moment où une fille (Oui, encore les filles...) est venue devant moi comme pour m'obliger à m'arrêter. Je l'avais reconnue.

    - Pourquoi tu m'as mis du truc bizarre pour réchauffer les lèvres? demandais-je.

    - Parce que mes lèvres étaient beaucoup trop froides ! fit-elle timidement.

    - Tu veux pas te les réchauffer?

    - Tu peux me réchauffer? demanda-t-elle en espérant quelque chose en retour.

    - Oui je crois , attends !

    Elle ferma ses yeux et avança sa bouche vers moi. J'ai tiré un "stik" de ma poche et je lui en mis sur les lèvres, pas la chose à faire d'après son expression... !

    - Désolé, c'est le seul que j'ai et il date de quelques semaines , mais c'est mieux que rien !

    Et je filais chez moi, comme si de rien n'étais. La suite de la journée est aussi paisible qu'une chambre fermée à clefs hermétiquement ! Jusqu'au moment de faire dodo ... en espérant que demain sera le jour où on me prendra un peu plus au sérieux !






    J'espère qu'elle vous a plu, en me disant ce qui ne va pas ( rester sérieux ! C'est ma première ! :gne: ) :)
    Merci d'avoir pris le temps de lire ! :=)

    EDIT : Fautes rectifiées ! :=)
    Zian[0], 7 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Moi ce qui me perturbe, c'est que tu parles de la rentrée... un 13 juin. Mais j'ai peut-être mal compris? :p
    Chtite Laura, 7 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Si personne ne m'en parlerai, j'aurai dis que vous avez pas l'oeil ! :-D
    Mais ça rejoins la toute fin de l'histoire ( encore au boulot...) , alors ne vous inquiétez pas :)
    Zian[0], 7 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Ah ok! :p

    Ben sinon c'est pas mal! :) Même si pour l'instant, on ne sait pas trop où ça mènera. :p Mais puisque tu dis que c'est pas fini! :p
    Chtite Laura, 7 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    Schulmeister Vulgus Pecus
    L'histoire en elle-même est bien trouvée et j'y ai pris pas mal de plaisir à la lecture.:)

    Mais pourquoi diable ne veux-tu pas te servir d'un dictionnaire ou d'un correcteur orthographique pour alléger un peu ton texte des "pannes" d'écriture.

    Je ne vais pas te dresser une liste des fautes commises, mais, à titre d'exemple, "piédestal" et "célébrissime", je les préfère comme ci-avant.

    Pour moi, (réflexe de vieil "instit", hein), le courage ne vient pas de dire "Excusez, mais je suis nul en ortho", mais "Pardonnez-moi s'il reste une faute ou deux, mais j'ai fait tout mon possible".

    Et, ultime remarque, tu verras que, si tu te relis pour découvrir les fautes orthographiques que tu peux avoir laissées, tu remarqueras mieux des tournures de style que tu peux améliorer.

    De toute manière, bonne continuation. T'es sur bon chemin pour faire un truc pas mal.;)
    Schulmeister, 8 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Oui, chuis' pas mauvais en Ortho, juste que d'un autre côté , je voyais bien mes fautes, mais je voulais pas les enlever parse que c'est un gosse de 6 ans qui parle :) Mais je vais essayer d'en mettre moins!


    Merci pour le conseil, ça va m'être bien bien utile :-D

    Merci encore ! =]
    Zian[0], 8 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Même si tu fais comme si un gosse de 6 ans parle, je te conseille de corriger les fautes ;)
    Ma lecture se bloque toujours sur les fautes :)
    gogoprog, 8 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Voilà, je pense avoir corrigé pas mal de fautes :)
    Encore pardon ! :-D
    Zian[0], 8 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    Fx07s ex membre
    Faut pas penser mal quand on lit ce passage :roll: mdr... bon plus sérieusement !

    Par moment c'est tres bien rien a dire, mais parfois les phrases son un peut trop refléchies et "complexes" pour que ce soit un ptit gosse de 6ans qui les disent, je pense au passage dans les toilette avec la voiture :gne:

    Sinon c'est pas mal, c'est mieu sans toutes les fautes =]
    Fx07s, 8 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    TheKiller Elite
    Moi j'ai bien aimé mais n'étant pas très fort en histoire and cie, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner... Je ne peux te dire que "BONNE CONTINUATION" :-D
    TheKiller, 8 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    Moi perso , je trouve aussi des parties "trop réfléchies", trop complexe
    sinon c est pas mal :)
    Killer le Fou, 8 Novembre 2006
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.