Sim*
Border Community
Les chercheurs japonais au centre de recherche Nippon Telegraph & Telephone (NTT) ont démontré qu’il était possible de contrôler un humain avec une manette et aucune transplantation.
Il s'agit d’une paire d’écouteurs spéciaux qui émettent un faible voltage juste derrière les oreilles. Ceci affecte les nerfs de l’oreille interne et agit sur l’équilibre de la personne. Le niveau d’électricité requis pour les effets ressentis ne cause pas de problèmes à la santé indique un chercheur de NTT. On se déplace vers la même direction que celle que la manette indique en déstabilisant l’équilibre de la personne. Les gens sentent alors une envie irrésistible de se déplacer vers cette direction; leurs pieds commencent à bouger avant même qu’ils n'y pensent.
On peut mixer cette technologie avec de la musique de sorte à mieux ressentir les pulsations de la chanson dans la tête. C'est une sorte de danse virtuelle où ceux qui l'ont testé comparent cela avec une expérience de drogue virtuelle. Même que le centre de recherche espère qu’Apple soit intéressé à intégrer cette technologie-là dans leurs baladeurs iPod.
Appelée « stimulation galvanique vestibulaire », le centre de recherche NTT a développé cette technologie pour rendre les jeux vidéo plus réalistes. Imaginez un peu un jeu de Star Wars où l'on vous donne les sensations de virage, d'accélération et de freinage à même les écouteurs. C’est une technologie qui pourra être exportée dans les centres de jeux vidéo, mais la compagnie n’a pas encore prévu sa commercialisation.

La journaliste de l'Associated Press, Yuri Kageyama, penche vers la gauche alors qu'elle est contrôlée par la télécommande de NTT.
source ici
Impressionant :shock: